En septembre, les pmettes sont toujours plus courageuses.. | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En septembre, les pmettes sont toujours plus courageuses..

saussette

Et vive ma tribu
Je ne passe presque plus mais pense très fort à vous.............je viens vous faire de gros bisous et surtout féliciter Kim....quelle nouvelle merveilleuse!
Une grossesse, deux bébés............tu verras, un vrai bonheur..les miens vont fêter déjà leurs deux ans samedi!

Gros bisous à vous toutes les battantes!

Pour Brise,

Ta derniere gyneco veut faire une biopsie. As-tu un endometre épais?
je te demande ca parce qu'en parcourant les articles sur l'épaisseur de l'endometre, j'ai touvé un article et j'ai tt de suite pensé à toi: dans l'article il est stipulé qu'à partir d'une certaine épaisseur > 14 mm au jour du déclenchement de l'ovulation le taux de fc augmente. Pour deux groupes de femmes passant par la fiv, l'epaisseur de le#ndo a était mesuré le jour du déclenchement. Groupe A: epaisseur entre 7mm et 14 mm. Groupe B: epaisseur > 14mm. Resultat: 66.6% de fc chez le groupe B contre 21% pour le groupe A.
Voici l'abstract de l'article:

The detrimental effect of increased endometrial thickness on implantation and pregnancy rates and outcome in an in vitro fertilization program.Weissman A, Gotlieb L, Casper RF.
Department of Obstetrics and Gynecology, Toronto Hospital, University of Toronto, Ontario, Canada.

OBJECTIVE: To determine whether there is a maximal value for endometrial thickness, as measured on the day of hCG administration, above which implantation and pregnancy are unlikely to occur. DESIGN: Retrospective analysis. SETTING: A university-based tertiary care center for assisted reproductive technology. PATIENT(S): A total of 809 IVF cycles in 623 patients resulting in ET. INTERVENTION(S): Endometrial thickness was measured by means of transvaginal ultrasound on the day of hCG administration. Cycles were divided into two groups based on endometrial thickness. Group A consisted of 680 cycles with "normal" endometrial thickness (7-14 mm), and group B included 37 cycles with "increased endometrial thickness" (>14 mm). MAIN OUTCOME MEASURE(S): Implantation, clinical pregnancy and miscarriage rates. RESULT(S): Group B cycles had significantly lower implantation and pregnancy rates compared with group A (3% versus 15% and 8.1% versus 29.7%, respectively). Two of 3 pregnancies (66.6%) from group B miscarried, compared with 44 of 202 (21.8%) pregnancies in group A. CONCLUSION(S): Patients with endometrial thickness of > 14 mm on the day of hCG administration comprise approximately 5% of the patients who undergo ET in our program. Our experience suggests that implantation and pregnancy rates are significantly reduced, and miscarriage rates may be increased in this group.

PMID: 9935132 [PubMed - indexed for MEDLINE]

B

brisedemerette

Guest
Oh Sausette je suis très contente de te lire, tu me manques tu sais! Tu nous montreras une photo des deux ans de Mathys et Gabin? Je pense souvent à toi, et ton histoire m'aide aussi à tenir.. Gros gros bisous à vous trois.

Coco je suis navrée pour les petits soucis de Léane, j espère que ça va vite s'arranger, pauvre minette.. J'irai sans faute voir les photos dans puériculture. Pour répondre à ta question, j essaie de m'accrocher, encore.. de toute façon ai-je le choix.. Il y a des jours plus difficiles que d'autres.. Mais je tiens le coup.

Linette, c'est sympa de venir nous faire un petit coucou, j'imagine que les débuts de la vie a quatre doivent etre mouvementés, c'est super pour toi! Gros bisous à tes deux petits coeurs.

Grue, c'est vraiment très gentil de me faire part de tes recherches. En fait, la gynéco que j'ai vu le 20 aout ne m'a meme pas examiné, donc elle a voulu la biopsie en fonction de mon parcours et de mes résultats mais pas en fonction de l'épaisseur de mon endomètre, elle n'a m'a d'ailleurs meme pas posé cette question (mesure de mon endomètre au moment du déclenchement). J'ai un bon endomètre mais je ne crois pas qu'il a déjà dépassé les 14 mm, en général il se situe autour de 9-10 mm, voir un peu plus ou moins.. Donc ca n'est pas mon cas.

J espère que tu te sens mieux aujourd'hui et que tu auras une belle nouvelle à nous annoncer d'ici quelques jours, je pense très fort à toi.

salut les filles;
et bien avec cette panne et personne qui poste sur l'autre forum de secours du coup comme je n'avais pas encore lu le nouveau pot je n'ai pas eu d'alerte de message, et j'etais assez debordée depuis 2 semaines (mariage à mon frangin pour lequel j'etais maitressse de ceremonie, 1ers achats pour notre petite fille et je prepare mon anniv, 30 ans bientot :roll: enfin bref)

j'ai pris rdv pour les cours de preparation en piscine; ca va me plaire; on ne sera que 3 dans le groupe c'est cool; 1er rdv de prise de connaissance avec la SF le 24/09; le weekend c'est séance musicale et détente pour nous 3 ;

sinon pas de symptomes tout va pour le mieux; mardi echo des 26 SA, ca passe....; elle gygote bien, vivement l'echo :wink:

sinon pour le prenom et bien nous avons choisi..... cela sera.... Alwena (j'avais fait un sondage rappellez vous) et pour ne plus changer d'avis nous avons commandé le prenom de porte en bois (site internet si vous etes interessé); voilà les dernieres news;

brise, j'espere que ton controle de choc sera benefique;

kim: suis supr ravie pour toi, enfin depuis le temps et toutes ces iac/fiv

tounette: vivement la prochaine echo

grunemaus: croise les doigts pour que tes bribris se developpent bien;

cali tu te sens bien ?

bises à toutes