Ouhlala je me risque à répondre depuis le boulot en espérant que ma connection n'ait pas allumé une grosse lumière rouge au service des contrôles… Mais je n'ai plus internet à la maison (ordi cassé et ordi de secours rendu à son proprio), et c'est dur de vous lire sans pouvoir participer, surtout quand notre quadruplette Tifam a besoin de nous.
Tifam : je suis vraiment triste pour toi… c'est vrai que même si on sent la mauvaise nouvelle arriver, on continue quand même d'espérer un tout petit peu et l'arrivée des règles rajoute automatiquement 1 long mois à l'échéance… et dans ton cas, ca en rajoute même 2 à cause de la coelio… Je suis vraiment triste :goodman: et j'espère que les IAC vont très très vite marcher
rayer: !! Pour ce qui est de la coelio, je confirme les dires de PA : il faut qu'elle ait lieu après les règles mais avant l'ovu, donc entre J5-6 et J12-13. La mienne avait été programmée à J9, un lundi. L'anesthésie générale et l'intervention sont courtes (ca dépend ce qu'ils ont à faire, et je pense qu'ils te feront en même temps une hystéroscopie (observation de la paroi de l'utérus avec une petite caméra (hystéroscope) par voie vaginale). C'est de cette manière qu'ils avaient repéré mon polype ou ma surface polypoide, je n'ai jamais exactement compris. J'ai été réopérée le lendemain pour réparer ca (ils n'ont pas pu le faire dans la foulée car mon col de l'utérus devait être dilaté pour passer les instruments). Résultat, j'ai été arrêtée 2 semaines.
Je pense que tu auras minimum une semaine d'arrêt, je sais que c'est embêtant pour le boulot, mais ta priorité est d'abord bébé et ta santé alors ne t'en fais pas : tes collègues s'en sortiront bien sans toi. Je pense que la semaine d'arrêt est nécessaire, ne serait-ce que pour laisser aux cicatrices le temps de cicatriser (tu devrais avoir 2 ou 3 incisions : une sous le nombril de 0,5cm, et une ou 2 de 1 à 3 cm pour passer les instruments si besoin), et au bidou le temps de dégonfler… En principe, pour la coelio, on t'injecte du CO2 dans le bidou pour séparer les organes les uns des autres et éviter ainsi d'endommager par erreur un organe. Tu auras le bidou gonflé et très sensible au toucher pendant 2-3 semaines… Et puis je t'avoue que j'ai pris le volant 8 jours après l'opération pour aller voir ma gygy et me faire retirer les fils, et bien ca a été un peu douloureux. Alors reprendre le boulot le lendemain me paraît un peu tôt !
Après c'est vrai que le plus dur, c'est l'attente du médecin et du verdict… Même si on est tellement dans le pâté (moi j'ai vomi plusieurs fois après la 1ère intervention… mal supporté l'anesthésie) et fatiguée que finalement, l'attente n'est pas si angoissante que prévu. C'est plutôt mon chéri qui angoissait, moi je dormais, hihihi. Et puis, ne te fais pas trop de soucis, ils vont juste vérifier que tout va bien, que rien ne gêne l'accroche de bb ou le passage des zozos, et que tout est bien propre pour te donner les meilleures chances d'accueillir bientôt un petit bout !! Et puis, psychologiquement, mieux vaut qu'ils te trouvent un mini-truc, qui te permettra de te raccrocher à l'espoir que c'était ce qui clochait et que maintenant tout va marcher !
Ca va aller, je croise tout pour toi et je suis de tout coeur avec toi ma Tifam !! Plein de gros bisous !!
PA : wouah bientôt le début !! Comme j'ai hâte ! Je croise tout pour que tout se passe à merveille et que bb-noel s'accroche !!
Doudounette : alors les vacances en bretagne ?
Rashella : tu as fait une nouvelle écho ?
Brise, Kikine, Karam-elle, ZabB, Stephouille, Cali, … : plein de bisous !
Moi il y a du neuf. Hier j'ai pris rdv avec gygy-fiv à Ulm pour cet après-midi, afin qu'il nous explique le protocole et comment tout se passera quand on débutera. J'ai hâte ! Et hier soir, la sécu nous a appelé pour nous dire que c'était bon !!!!! Ils autorisent et prennent en charge la FIV !!!!!!!!! On est trop contents ! Donc il y a de fortes chances pour que nous puissions commencer dès l'arrêt de ma pilule, j'en saurai plus cet après-midi !
Gros bisous à toutes et à bientôt (mais certainement pas tout de suite… le temps de réparer notre ordi…)