En mars, le printemps va nous donner du courage | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mars, le printemps va nous donner du courage

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam, je suis si triste pour toi… J'ai envie de pleurer en te lisant car je me mets à ta place et ca me rappelle l'état dans lequel j'étais quand j'ai appris que je devrais faire un cycle d'examens avant de pouvoir envoyer mon dossier à la sécu et d'espérer avoir un jour une réponse positive pour pouvoir commencer. On se retrouve devant 3 sentiments douloureux :
- celui de perdre du temps et de voir son rêve de bb s'éloigner encore un peu + (tu te souviens, j'avais dit il y a 1,5 mois que j'avais l'impression que plus j'avancais, plus je m'éloignais de ce bb dont je rêve…)
- le sentiment d'avoir été trahie par les médecins qui auraient pu en parler plus tôt et nous éviter de perdre du temps
- et le sentiment d'être incomprise par ces mêmes médecins qui ont l'air de se moquer royalement des dates, des cycles qui passent, du fait qu'une journée perdue peut rajouter 1 mois à l'attente !! Dr. E est peut-être le meilleur de la région, mais je ne le trouve pas très à l'écoute…

Cela dit, je suis assez d'accord avec ce que disent Ptiteandouille et Brise, même si dans ces cas-là, on s'en fout qu'un mois de pause, ca paraisse profitable aux autres !! On préfèrerait toutes que ca aille vite, que les mois s'enchaînent, et même si a posteriori, un mois de pause nous a fait du bien, on s'en serait bien passé quand même… J'espère de tout mon coeur que tu réussiras à prendre rdv avec les médecins pour faire la coelio ce mois-ci. Mais ne te mets pas trop la pression : ton dossier passera en staff le 9 avril, ce qui te laisse un mois de plus pour faire cette coelio sans que ca ne retarde quoi que ce soit. A la limite, redemande confirmation à Dr. E sur le fait que les résultats de la coelio ne sont pas obligatoires pour la commission, ca te rassurera. Et puis sinon, en principe tu auras tes règles le 31 mars, ca te laissera donc le temps de faire la coelio juste avant le staff (ils auront les résultats en même temps que l'opération)… Donc tout devrait bien se passer et tu pourras commencer l'IAC dès le mois suivant, comme prévu, et ton petit bb va arriver tout seul !! Tu as déjà une échéance pour ta 1ère PMA, c'est un gros nouvel espoir : je suis convaincue que l'IAC va marcher très vite ! Si ca se trouve, la 1ère au mois de mai sera la bonne et tu vas nous faire un beau bb-valentin !!

Je connais bien cette souffrance de retenir ses larmes au boulot alors qu'on a qu'une envie : évacuer sa frustration en pleurant… Je ne sais pas si tu en as la possibilité, mais si tu peux : rentre plus tôt chez toi ce soir et pleure un bon coup, ca fait du bien de laisser sortir sa frustration… Et puis tu vas bientôt savoir si la coelio peut avoir lieu ce mois-ci ou pas, si ce n'est pas le cas, organisez-vous de beaux petits we romantiques en amoureux, ca fait un bien fou (on ne s'y attend pas d'ailleurs) !! Et te ressourcer sera certainement bénéfique à la future IAC qui t'attend !! Ca fera du bien à ton corps de faire une pause dans les stimulations : au bout d'un moment, elles sont de moins bonne qualité alors parfois, il vaut mieux faire une petite pause et que la stimulation suivante soit la bonne, plutôt que s'acharner et avoir à chaque fois une ovulation "moyenne"…

Je ne peux pas beaucoup poster, comme tu le sais, vu que notre ordi est cassé… Mais je pense à toi et suis de tout coeur avec toi !

Brise : je suis super heureuse que ton écho se soit bien passée !!
PA : bientôt lundi ! J'ai hâte !
Doudounette : tes vacances en Bretagne t'ont fait du bien ? Tu reviens demain je crois ?

Nous, nous sommes allés à Ulm hier pour voir gygy-fiv. Il était heureux que la sécu ait déjà répondu et nous a expliqué précisément comment se passait la FIV. J'aurai un protocole court, donc je commence la stim puregon dès l'arrivée de mes règles après l'arrêt de pilule, i.e. dans environ 2,5-3 semaines !! Il est super compétent (c'est le meilleur d'allemagne et le pionnier des techniques de PMA en Allemagne) et je le trouve très à l'écoute : c'est nous qui choisissons combien d'embryons seront transférés (on en veut 2, 1 c'est trop peu…), et c'est aussi nous qui choisissons le délai entre 2 FIV si jamais la FIV1 ne marche pas (bon sachant que la sécu nous en a autorisé 3, après il faudra refaire une demande), donc c'est rassurant de savoir qu'on ne devra pas attendre 6 mois entre chaque. Je suis heureuse de commencer très bientôt, mais en même temps j'ai du mal à me réjouir vraiment… J'ai déjà eu tellement d'espoirs décus que j'ai du mal à espérer de nouveau : on n'a toujours aucune certitude que ca va marcher. Et j'ai peur… peur que ca ne marche pas, qu'on n'ait plus de solutions après ca, qu'on fasse encore partie de ce mini-pourcentage pour qui ca ne marche pas, peur d'avoir du mal à gérer un résultat --- : jusqu'à maintenant, les tests - étaient difficiles à vivre, c'est toujours une déception, mais là c'est différent de savoir qu'on a perdu 2 embryons, j'imagine qu'on se sent coupable en plus… On verra. Je vais essayer de travailler là-dessus pour que cette peur laisse place à la même sérennité que Ptiteandouille (si tu as des conseils pour laisser ces pensées négatives de côté, je les veux bien :wink: ). Voilà pour les nouvelles !!

Plein de bisous !

Tifam

Peoplette pipelette
Merci Valoupuce, tu décris parfaitement ce que je n'arrive pas à exprimer... les 3 sentiments dont tu parles, c'est exactement ça.

Je dois partir en réunion, je vais vous laisser...

valou, c'est bien que tu aies un protocole court, ça arrive vite alors !! Il n'y a pas de raison particulière que la FIV ne marche pas, et puis c'est rassurant de voir que le gygy est à l'écoute, que c'est vous qui pouvez choisir !

Bisous les filles

B

brisedemerette

Guest
Valou, tout va aller très vite pour toi grace au protocole court, c'est super, je comprends tes doutes et angoisses, tu vas vers l inconnu et ca fait toujours un peu peur. Mais PA te trace le chemin, tu n as qu a la suivre :wink:

gros bisous à toutes

jesy

le fantôme du Fémi
un petit coucou vite fais les filles, car je fini les finissions des chambres :lol:

Tifam tout ça peut te paraître interminable ... mais ça avancera, vite tu verras, quant tout sera en route ça passera vite :oops:

PA vivement lundi !!! enfin, ça avance bien en plus tu as l'air en pleine forme en ce moment :wink:

Valou que de bonnes nouvelles en ce moment :D

doudounette tjr en vacances ? j'espère que tu va bien te ressourcé :oops:

Brise tu as encore mal dormis ? pour le tensiomètre tu as bien raison investir pour une courte durée ça n'en vaut pas la peine, mais j'espère que ta pharmacie n'est pas loin, car il ne faut pas que les aller/retour de fatigue encore plus :oops:

ah les papy et mamy ils ont tjr du mal a gardé le secret :wink:

Des nouvelles de kikine et kimodu ? :oops:

ZabB

Active Member
Tifam ça me fait mal au coeur de te voir comme ça :cry:
Mais comme l'on si bien dit les filles quand tu auras tes dates ça sera plus facile pouvoir te projeter et de voir le bout du tunnel. Et comme le dit très bien PA, la déception en + de la fatigue physique de tes stims c'est trop, c'est normal que tu craques, mais j'espère que tu vas vite reprendre le moral quand tu sauras la date de ton IAC !

Valoupuce c'est super tu vas enfin pourvoir te lancer dans la course !

Gros bisous à toutes