En mars, le printemps va nous donner du courage | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mars, le printemps va nous donner du courage

Tifam

Peoplette pipelette
salut les filles

Bon, j'ai vu Dr E ce matin, et j'ai eu droit en prime à une pds (je ne sais pas pour quoi faire, mais bon). On lance d'une part la coelio, et d'autre part le processus d'IAC.

Pour la coelio : j'ai rdv avec un autre gygy de la même clinique lundi prochain... faut que j'appelle pour avoir un rdv rapidement avec l'anesthésiste sinon je n'aurai la coelio que le prochain cycle :evil: . Et même là c'est pas gagné. C'est vachement pratique pour essayer de s'organiser, vu que j'ai une vie et un boulot par ailleurs !!! enfin, passons. Dr E aurait pu me dire la dernière fois de prendre rdv avec ce gygy dès que j'avais mes règles, non ??? :evil:

Pour l'IAC : avant IAC il faut que mon cas passe en staff (c'est obligatoire) et juste après je dois reprendre rdv avec DR E. Pour le staff il faut avoir un dossier administratif (livret de famillle, cartes d'identités etc etc) complet ainsi qu'un dossier médical complet (résultats de sérologies, de spermo etc).
De toutes façons on est "programmés" pour le staff du 9 avril...
Mon chéri a son rdv spermo + pds le 27 mars, je pense qu'il va devoir essayer de l'avancer pour qu'on soit sûrs d'avoir tous les résultats à temps.
A priori il n'est pas nécessaire d'avoir les résultats de la coelio pour ce dossier, enfin j'espère parce que si la coelio est prévue au prochain cycle je ne vois pas comment on fera. Bref...

Voilà.... je suis dégoutée là... ça veut dire qu'on va devoir attendre, attendre... jusqu'en mai pour l'IAC.
Mars : coelio (enfin j'espère !!! je n'aurais jamais cru dire ça un jour), spermo...
Avril : étude du dossier en staff, rdv Dr E...

Le pire c'est que pour tout les médecins parlent sous forme sybilline... à moi d'essayer de comprendre le truc, et de reformuler pour m'assurer que c'est ça.
Et pour caler un rdv ou pour faire une intervention, ça semble passer au-dessus de la tête de certains qu'on a un boulot aussi, une vie, et qu'on doit un minimum s'organiser !!
Dans mon boulot, il y a des Conseils d'adminsitration que je prépare et auxquels je dois assister (vu que je présente certains dossiers), ben il faut bien que je puisse caler la date du CA !! Enfin bref, en plus d'être dégoutée je suis énervée...

Mais c'est comme ça.
Ce qui est sûr c'est que je n'aurai pas un bébé de 2008.

Merci les filles d'être là...
Un we en amoureux, nous on va s'en programmer un, ça nous fera du bien :wink:

Ahhh, ma petite Tifam, je comprends ton désarroi ....

Mon avis :

- Le staff est programmé, c'est très cool, tu as ta 1ere échéance

- L'IAC sera en mai, c'est très cool, tu as ta 2ème échéance

- C'est à mon sens TRES BIEN que l'IAC ne soit pas tout de suite : ça va te permettre de te reposer le corps et l'esprit avec toutes ces stims
:roll: ; imagine que c'est un peu ton cycle de pilule et ta ménopause artificielle à toi :wink:

Je crois vraiment à ce que je dis, ce n'est pas juste pour te remonter le moral : libère toi l'esprit, partez en WE avec Mr Tifam, tu en as VRAIMENT besoin

bisous

Tifam

Peoplette pipelette
Put***, on refuse de me donner un rdv avec l'anesthésiste tant que je n'ai pas la date d'intervention qui me sera donnée par le gynéco lundi prochain !!! Comme je serai déjà à J8, j'ai toutes les chances de n'avoir la coelio qu'au cycle suivant :evil: :evil: :evil:

Ils n'en vraiment rien à faire de leurs patients !!! Pour leur demander 70€ pour 5 minutes y'a pas de pb, mais pour parler ou pour prendre en compte les aspirations ou au minimum les questions des couples qui viennent les voir, y'a plus personne !!

J'espère que les résultats de la coelio ne sont réellement pas nécessaires pour le staff, sinon j'imagine qu'il devra être reporté, enfin vaut mieux que je n'y pense pas.

Petiteandouille, merci de ton message mais c'est vrai que là je ne suis pas réceptive du tout. Je suis triste, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer (pourtant il le faut car je suis au boulot), et j'ai envie d'aller mettre une bombe.
Désolée, ça ne va vraiment pas. ça va passer, mais faut que j'encaisse...

D'ailleurs pour le moment je ne peux pas programmer des vacances vu que je ne sais pas quand je vais avoir la coelio... :evil:

Je comprends, c'est normal, je reste là malgré tout, t'inquiète pas :wink:

Pas de panique, ça va se dénouer tout ça ....

Plein de courage , je pense fort à toi

B

brisedemerette

Guest
oh Tifam je suis triste de te lire comme ça.. Malgré tout c'est normal.. C'est tellement frustrant tout ça, ce parcours du combattant ou il faut attendre, toujours attendre... J'ai l impression de me revoir à la fin de l été dernier ou mon IAD était sans cesse repoussé pour x et x raisons jusqu'en novembre! J étais tellement écoeurée aussi..

Parcontre, je rejoins l avis de PA, une fois que tu iras mieux, que tu auras tes dates, que tu sauras réellement quand tu vas entamer l IAC, cette pause forcée dans les traitements te sera bénéfique. Au début à chaque fois j étais aussi tellement triste, j avais l impression de perdre mon temps.. Mais finalement on réussit à mettre à profit ces pauses forcées pour se ressourcer, ne pas vivre aux rythme des injections tu verras ca fait du bien aussi. Et tu seras d attaque pour entamer les traitements et l IAC qui va suivre.

Pour le moment, encore une fois je comprends à cent pour cent ton état.. Laisse toi le temps de digérer les nouvelles, c'est pas évident du tout.. Courage, on est toutes là avec toi pour te soutenir, jusqu'au bout. Gros gros bisous.