En mars, le printemps va nous donner du courage | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mars, le printemps va nous donner du courage

B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

Tifam je pense particulièrement à toi, j espère que tu vas un peu mieux ce matin, je t'embrasse bien fort :heart:

Doudounette j espère que tu profites bien! gros bisous

Valou prends bien soin de toi pour etre en forme très bientot :wink:

PA ca croise déjà à fond pour toi ici!

Pas de nouvelles de Kimodu, j espère que les loulous sont toujours au chaud..

Et toi Tounette tu vas bien?

Jesy tu nous montreras des photos quand tes travaux seront finis?

Ici ca va, j'ai un peu mieux dormi cette nuit, ca fait du bien! Demain je vais au labo puis faire un tour sur le marché afin de faire le plein de légumes :wink: je veux pas prendre autant de poids ce mois ci!

Bisous bonne journée!

Tifam

Peoplette pipelette
merci les filles !! Oui ça va mieux aujourd'hui, je pense que j'ai un peu digéré la déception, et que je me fais à l'idée qu'il n'y aura pas d'IAC avant mai. De toutes façons j'ai pas le choix...
Hier soir j'ai encore eu une mauvaise nouvelle, ce n'est pas horrible mais en fait j'ai été très déçue (boulot) donc bon, maintenant je pense que j'ai fait le tour et que ça ne peut qu'aller mieux désormais !!

Bon, je vais faire mon dossier pour le staff, afin que tout soit prêt au plus tôt.

Brise, pourquoi vas-tu au labo demain ? je dois avoir loupé un truc... tu as toujours des piqûres de Lovenox ?

PA, comment ça va ? Bientôt l'écho :wink:

Valou, j'espère 1) que tu vas bientôt avoir un nouvel ordinateur chez toi et 2) que tu vas bien et que tu ne psychottes pas trop à l'avance pour la FIV !! Comme le dit Brise c'est PA qui ouvre le chemin, et attention elle ne rigole pas !! :lol: Elle va l'avoir son ++, donc on lui emboîte le pas !! :wink:

Doudounette, profite de tes vacances pour te reposer :wink:

ZabB, tu as raison, qd j'aurai mes dates ça ira mieux... là j'attends la date de la coelio (je le saurai lundi, en principe) et celle de l'IAC (je ne le saurai pas avant la mi-avril je pense)...

Jesy, bosse bien pour tes travaux :wink:

Stephouille, merci :heart:

brisedemerette a dit:
PA ca croise déjà à fond pour toi ici!
Merci Brise :wink:

jesy a dit:
PA vivement lundi !!! enfin, ça avance bien en plus tu as l'air en pleine forme en ce moment
Ah oui, tu as raison Jesy, vivement que les choses sérieuse commencent !!
C'est vrai que je suis très en forme en ce moment, le cabinet de mes rêves est enfin ouvert, je n'arrive toujours pas à croire que j'ai mon cabinet à moi :lol:

valoupuce a dit:
Nous, nous sommes allés à Ulm hier pour voir gygy-fiv. Il était heureux que la sécu ait déjà répondu et nous a expliqué précisément comment se passait la FIV. J'aurai un protocole court, donc je commence la stim puregon dès l'arrivée de mes règles après l'arrêt de pilule, i.e. dans environ 2,5-3 semaines !! Il est super compétent (c'est le meilleur d'allemagne et le pionnier des techniques de PMA en Allemagne) et je le trouve très à l'écoute : c'est nous qui choisissons combien d'embryons seront transférés (on en veut 2, 1 c'est trop peu…), et c'est aussi nous qui choisissons le délai entre 2 FIV si jamais la FIV1 ne marche pas (bon sachant que la sécu nous en a autorisé 3, après il faudra refaire une demande), donc c'est rassurant de savoir qu'on ne devra pas attendre 6 mois entre chaque. Je suis heureuse de commencer très bientôt, mais en même temps j'ai du mal à me réjouir vraiment… J'ai déjà eu tellement d'espoirs décus que j'ai du mal à espérer de nouveau : on n'a toujours aucune certitude que ca va marcher. Et j'ai peur… peur que ca ne marche pas, qu'on n'ait plus de solutions après ca, qu'on fasse encore partie de ce mini-pourcentage pour qui ca ne marche pas, peur d'avoir du mal à gérer un résultat --- : jusqu'à maintenant, les tests - étaient difficiles à vivre, c'est toujours une déception, mais là c'est différent de savoir qu'on a perdu 2 embryons, j'imagine qu'on se sent coupable en plus… On verra. Je vais essayer de travailler là-dessus pour que cette peur laisse place à la même sérennité que Ptiteandouille (si tu as des conseils pour laisser ces pensées négatives de côté, je les veux bien ). Voilà pour les nouvelles !!

Ahhhh, Valou , c'est vraiment cool tout ça, ça avance !!! :p

Pour ce qui est de l'état dans le quel on se sent, je suis passée par plusieurs phases :

- à l'annonce de la fiv, au moment de l'échec de la 3 ème stim : grosse période de vide , je pleurais tout le temps, pas tellement par tristesse, mais plus parce que j'avais un trop plein d'émotions que je n'arrivais pas à gérer : pourquoi est-ce que ça se passe ainsi ? Est-ce que je mepux enfin m'autoriser à y croire ? Mais si j'y crois et que ça rate ? et tu imagines bien toutes les choses qu'on peut se dire :roll:

- au début du cycle sous pilule , tout s'est calmé : faire un pause et ne plus être dans l'expectative de la conception m'a fait un bien fou; finalement, je m'en fichait que ça prenne 3 semaine de plus, j'avais besoin de ne plus y penser

- dès le début du décap, j'ai sentis les choses s'accélérer, et depuis, je ressens une grande joie à l'idée de cette fiv, et en même temps bcp de sérénité : j'ai une confiance absolue dans la médecine, tout en ayant conscience que tout cela n'est pas une science exacte.

Il est aussi très vraissemblable que mon épanouissement professionnel joue un max sur mon moral :wink:

Tifam
pensée spéciale pour toi ....plein de bisous

Tifam a dit:
Hier soir j'ai encore eu une mauvaise nouvelle, ce n'est pas horrible mais en fait j'ai été très déçue (boulot) donc bon, maintenant je pense que j'ai fait le tour et que ça ne peut qu'aller mieux désormais !!
Pas ce que je pense j'espère :cry: