En mars, le printemps va nous donner du courage | Page 122 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mars, le printemps va nous donner du courage

Tifam

Peoplette pipelette
Je ne sais pas combien de cycles IAC Dr E envisage, mais a priori plusieurs.... sauf peut-être si mon chéri a des résultats de spermo très mauvais, dans ce cas on passerait peut-être en FIV direct... je ne sais pas. Bref j'attends mes règles, puis un nouveau cycle sans rien, et peut-être ensuite pourra-t-on espérer enfin quelque chose, quoique les chances de grossesse en iac soient moins importantes qu'en fiv il me semble, enfin bref. De toutes façons, je n'ai aucun choix possible, donc je me conforme à ce qu'on décide pour moi.

Bon désolée, je ne suis pas vraiment d'humeur ce matin... :oops:

Valou, 3 ovocytes c'est super, en plus de bonne qualité et avec des zozos au top, ça va super bien marcher !!!
Je suis contente que tu ailles bien... et que la ponction soit faite !
Quand saurez-vous le nombre d'embryons ?
Et, quand doit avoir lieu, en principe, l'implantation ?

Je suis très contente pour toi !!!! :D :D

Super Valou, tu as l'air en forme :wink: ; vivement qu'on ait des nouvelles de petits bryrbys !!!

Tifam : bien que tout cela soit très (trop) long, tu sais ce que j'en pense, ton corps a vraiment besoin de repos, et ce mois d'avril de repos d'ici mai ne pourra pas te faire de mal !! C'est qd les résultats du spermo ???

Tifam

Peoplette pipelette
je ne sais pas trop, cette semaine peut-être ? J'en suis presque à espérer de mauvais résultats pour que ça accélère un peu les choses, sinon je crains de partir pour 6 cycles d'IAC, entrecoupés de 2 ou 3 cycles de repos, avant de passer en fiv, tout ça parce qu'on a des problèmes de fertilité, mais pas suffisamment quand même. Enfin bon...

Je te comprends ... Moi j'avais en qq sorte été "soulagée" qd Super Gygy m'avait annoncé les opk ...

Et humainement, Dr E, il dit quoi ? toujours pareil ?

Parfois, j'ai le sentiment que certains médecins prennent le corps féminin pour une machine :roll: ......

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je comprends ta peine :goodman: , ma pauvre Tifam... En plus, ca ne doit pas bcp t'aider à avoir le moral de nous voir toutes "actives"... Mais on pense bien fort à toi et même si les chances en IAC sont un peu plus faibles qu'en FIV, elles restent hautes (15-20% je crois) !
Quand aurez-vous les résultats du spermo ? Si tu changeais de centre FIV, ca ne pourrait pas aller plus vite ?
Je suis là si tu as besoin...

Tifam a dit:
Valou, 3 ovocytes c'est super, en plus de bonne qualité et avec des zozos au top, ça va super bien marcher !!!
Je suis contente que tu ailles bien... et que la ponction soit faite !
Quand saurez-vous le nombre d'embryons ?
Et, quand doit avoir lieu, en principe, l'implantation ?
J'espère qu'ils sont de bonne qualité mes ovocytes :heart: , gygy le suppose mais on ne le sait pas encore !
Je pense qu'on connaîtra le nombre d'ovocytes fécondés demain, en même temps que la date de transfert. Je crois que je serai rassurée quand j'aurai la certitude qu'il y a 2 embryons à transférer !

Mon centre FIV propose des séances d'acupuncture pour accompagner le transfert d'embryons : 1 séance avant puis 1 après, et grâce à ca, les statistiques de la clinique ont montré que les chances de grossesse passent de 26% (FIV normale) à 42% (FIV+acupuncture). C'est clair qu'avec des chiffres pareils, j'ai signé tout de suite :lol: :lol: :lol: !!