En mars, le printemps va nous donner du courage | Page 115 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mars, le printemps va nous donner du courage

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
rashella a dit:
au faites , tu dois payer ta fiv en Allemagne ou bien c'est la sécu qui te l"offre et tu as droit a combien de fivs ?(en esperant que ca soit la bonne , of course!! :wink:
La sécu me rembourse 3 FIV. Si malheureusement ca n'a pas "marché" d'ici là, à nous de payer. Par contre je ne sais pas si un +++ suivi d'une FC :cry: compte pour un succès. Si c'est le cas, peut-être que la sécu jugerait les chances de succès suffisamment élevées pour en rembourser d'autres :? . Je sais pas et j'espère ne pas avoir à me poser la question :wink: !

Tu habites où en espagne ? Ca fait longtemps que tu y habites ?

Aaaaah j'ai hâte d'être à 19h15 pour déclencher :D !! Et puis j'ai bien mal au ventre alors je suis contente d'arrêter la stim :lol: .
Brise : HOLA , profite bien du concert et repose-toi bien avec ta famille !

Bisous !

brise , contente de te lire ...tu vas aller au concert pres de chez ta famille ? donc c'est pas trop loin pour le deplacement ...et ton warrior , se porte bien alors , profites du bon temps :wink:

valou ,tu peux avoir des ++++ apres une fc , il y a en pleins sur ce board qui sont mamans malgres les eches , problemes fertilités alors pourquoi pas toi ????normalement , si tu as droit a 3 fivs ' cad avec des stimulations , tu as toujours les embryons congeles pour avoir encore des chances sans passer par le protocole de stimulation. Tu n'as plus droit a la secu francaise ?
moi , en faites , je suis en Espagne depuis 5 ans (pres de Benidorm), mon homme est espagnol né en Belgique , je le connaissais de la -bas .Moi , j'ai toujours la secu de la belgique et comme j'ai aussi de la famille , amies en Belgique , je reviens +/-tous les 1-2 mois pour qu'on voit un peu Sarah :wink: et j'en profite aussi pour manger de bonnes frites belges , gauffres , crepes et acheter du bon chocolat sans oublier mon kebab , miammmmmmmmmmmmm !!!!!

et toi tu te trouves ou en Allemagne ?
je penserai a toi a 19h15 !!!!! je serai surement encore au barbecue d'amis mais je dois rentrer pour 21 h!!! pour ma 3 eme picpic :wink:

bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je n'ai pas eu de FC et je sais bien que les +++ sont possibles après :wink: . Ce que je voulais dire, c'est que la sécu nous a envoyé une lettre disant qu'elle nous remboursait 3 FIV. Si au bout de ces 3 FIV, ca n'a pas marché, ils considèrent nos chances "trop faibles" (pffff) pour en financer d'autres. Ce que je ne sais pas, c'est si la condition "ca n'a pas marché" correspond à "je ne suis pas tombée enceinte" ou à "je n'ai pas accouché".

Bref on s'en fiche, ca marchera :wink: :D !

Non je n'ai plus droit à la sécu francaise vu que je suis salariée en Allemagne ! Mon chéri d'amour et moi habitons à Stuttgart, à environ 150 km de Strasbourg et à 100 km d'Ulm où se trouve mon centre FIV !

Merci de penser à moi :heart: et bisous !

valou , ah ! je comprends .Si c'est comme en Belgique cad tu as droit a 3 fivs en Duitsland .Si une fiv a echoué meme si il y a ou pas de grossesse c'est egale a une fiv ; sI tu as des embryons congeles et que l'on te fait une TEC (transfert embryon congele )ca ne compte pas pour une fiv. Tu me suis ? donc il te restera toujours 2 fivs car il a protocole de stimul .
En Belgique , tu as droit a 6 fivs !!! et en france , je crois 5 ou 6 :? ??

En Espagne , j'ai aussi la secu car mon homme m'a pris a sa charge et tu n'as droit qu'a 1 seule Fiv ( encore pire !!!)et la liste d'attente est de min.3ans !!!! :shock: .Si tu as un probleme a ce moment la , cad que ta pds n'est pas bonne au niveau hormonole ,ben ! tu passes ton tour et tu dois encore faire la file .. c'est horrible , alors t'es obligé de payer comme moi , je l'ai fais pour mes 2 premieres fivs car mon homme ne savait pas se deplacer pour Bruxelles et ca m'a couté +/-10-11000€ !!! et pire ca n'a pas marché :cry: .Les medocs m'ont coutes au moins 1500€!!.

tu habites hyperloin de centre PMA :shock: Le jour du transfert , tu n'as qu' passé une nuit dans un hotel pres du centre comme ca pas trop de deplacement , non ?
C'est comique , car mon homme travaille avec des compagnies en Allemagne , il parle anglais pas le dutch,et ils se trouvent a Weiden,munich et a trusnitz ( en baviere ) , j'y suis allee et j'adore la baviere ,trop clean et les gens sympa ...par contre la nourriture , tu aimes ?

pensees pour toi ce soir et lundi main
biz

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En allemagne, les TEC comptent comme une tentative, donc il n'y aura pas de TEC avant d'avoir tenté nos 3 FIV, si besoin est... mais yaura PAS besoin :prayer: !!

Oui Ulm n'est pas tout près, mais ce n'est que de l'autoroute, donc on met environ 1h. Si on habitait en région parisienne, on mettrait sûrement le même temps pour faire 20km :lol: , donc c'est gérable et on n'y va que 2 fois : ponction puis transfert :heart: . Le reste (écho, PDS), c'est ma gygy à stuttgart qui s'en occupe. Et puis elle nous a envoyés à Ulm car ce sont les meilleurs d'Allemagne, donc ca vaut le coup :wink: !

Rhô on revient d'une balade sous le soleil, j'ai l'impression de marcher comme une mamie avec mes ovaires folliculés :lol: :lol: :lol: ! Mon ovaire gauche (celui avec 3 follicules) est super sensible :oops:

Bisous et joyeux barbecue, Rashella !