En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes ! | Page 52 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes !

B

brisedemerette

Guest
Doudounette.. Ta question est difficile.. Comment fait on? Je ne suis pas sure qu'il y ait une réponse.. Je me demande encore comment j'ai fait pour tenir autant de temps, pour supporter autant d échecs, autant de fc.. Je ne sais pas.. Je dis toujours que le désir est plus fort, et ca doit etre ça la réponse finalement.. Pas mal de gens me trouvent "forte" à commencer par ma gynéco qui me le répète régulièrement.. Je ne sais pas si c'est de la force, dans mon cas je parlerai plutot de survie, je ne savais pas quoi faire d autres à part reessayer, encore et encore.. Mais parcontre, a force de fc, d échecs, je n avais plus du tout la certitude que ca allait finir par fonctionner. Je ne savais pas.. Je faisais tout pour, je disais toujours que j aurai tout tenté jusqu'a la ménopause, meme la fiv do s'il avait fallu (je me disais qu avec un ovocyte d'une autre femme, un bébé s accrocherait peut etre plus fort que les miens.. :( ). Alors oui j'ai toujours recommencé, mais ca a été très dur pour moi... Mon bonheur me paraissait inaccessible.. Il fallait que je tombe enceinte, et puis il fallait que le bébé survive.. J avais eu besoin de faire tous les examens pour essayer de trouver une cause à tout ça, mais rien, je n'ai eu aucune réponse.. Alors je me disais qu'il devait etre plus facile de reprendre confiance et espoir quand on a une réponse, quand on sait pourquoi, quand il y a des solutions (je pense notamment à une femme qui a fait des fc à répétition en meme temps que moi, et à elle on a trouvé un problème spécifique qui pouvait etre traité et elle est maman aujourd'hui). Mais moi, il n y avait aucun problème, et pourtant autant d inséminations, autant de fc.. J étais terrifiée à l idée que l histoire se répete encore et encore. C était très difficile de reprendre espoir et courage dans ces conditions.. Je refaisais des traitements pour un prochain ++, mais avec cette épée de damoclès au dessus de la tete, en sachant qu'un ++ était loin de vouloir dire bébé pour moi.. Il y avait tellement d étapes à franchir et que je ne pouvais pas maitriser jusqu'au bonheur..

Et puis tu vois, parce que je me suis acharnée, ca a finit par marcher. On m'a donné un traitement empirique pour cette grossesse, mais absolument personne ne peut me dire si ce sont les traitements qui ont permis à ma fille de survivre plus de quelques semaines. C'est peut etre tout simplement le hasard, la roue qui a tourné à ce moment là.. Les choses changent, pourquoi Kikine a subi autant d échecs fiv, pourquoi cette fiv a marché.. Personne ne le sait.. C'est le hasard, il faut simplement ne pas abandonner trop vite, se donner toutes les chances..

Je te dirais aussi de ne pas trop regarder en arrière, c'est pas facile à faire mais je crois que c'est primordial, cette première fiv, c'est du passé, elle ne t'a pas donné le bonheur que tu mérites, elle ne mérite pas que tu t'y attardes.. Dans mon cas, les dates anniversaires, les fc me ratrappaient souvent aussi (et meme encore maintenant, foutu de mois de mai..) mais j ai essayé du mieux que j'ai pu de regarder devant, quand je commencais un traitement, je me mettais à fond dedans. Le passé était trop lourd pour que je lui laisse trop de places, sinon je pense que je serai devenue folle.

Voilà un peu mes conseils doudounette, chaque personne aussi est différente, réagit différemment.. Mais tu verras par toi meme tout cela, une fois un nouveau traitement commencé, c'est celui là qui compte plus que tout meme si on oublie pas les traitements antérieurs.

Valou j ai hate pour toi que tu commences ton traitement!

Bises à toutes

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Brise, ton témoignage est magnifique :heart: ...

Et je te rejoins totalement lorsque tu dis qu'il faut s'efforcer de ne pas se retourner sur le passé et regarder devant soi, croire en l'avenir... Les échecs, j'essaie de les occulter au fur et à mesure, et j'essaie de me concentrer sur mes chances futures... Déjà, cela permet de moins souffrir, mais aussi de retrouver le moral et l'espoir plus rapidement.

Ce n'est pas toujours simple, car un tas de petites choses renvoient au passé, mais pour vivre tout ca "au mieux", je crois qu'il est important de ne pas s'attarder sur le passé...

Gros bisous et bon courage à Doudounette !!

Merci les filles, vos témoignages et ressentis sont magnifiques et très précieux. Je pense que je les relirai souvent pr me donner du courage.

Brise, ton témoignage est unique et ta fille sera surement la plus belle de tout C... ! :wink:

Valou, j'espère que ton we avec ta soeur se passe à merveille et t'aide aussi à regarder droit devant !

Auj., je vais mieux, surtout "gastriquement" parlant car à force d'être "malade" n'aide pas à retrouver le moral. Cet aprem, j'ai fait du jardin et du bricolage avec mon chéri, puis j'ai craqué, suis allée chercher des pizzas, marre de manger que du sec ! le fait d'être active me fait le plus grand bien puisque c'est comme ça que je suis d'habitude.
J'espère juste passer une meilleure nuit que la dernière.
Je me dis qd même qu'il me reste 3 chances d'icsi ; après qu'y aura-t-il ? existera-t-il encore des solutions ?
Désolée de vs embêter avec mes questionnements, je vous souhaite une super soirée :heart:

Tifam

Peoplette pipelette
Coucou les filles !! :D

Eh oui, ça y est, l'insémination a été faite ce matin !! PDS le 27 mai (IAC + 17 jours :shock: ), je ne sais pas si j'aurai la force d'attendre jusque là :roll: :wink: !
Pfiou, c'est dur de ne pas avoir Internet pendant 10 jours, mardi dernier je suis passée vous faire un coucou d'un cybercafé, mais c'était très court !!

Doudounette, encore une fois je suis désolée pour toi, pour vous... c'est vraiment très dur, il vous faut du temps pour "digérer" cela, et pour reprendre confiance en vous. J'espère que tu vas aller mieux physiquement aussi... Gros gros bisous et plein de courage.

Ma PA, merci d'avoir donné de mes nouvelles !! :heart: Vivement le 19 alors !!! Dis donc tu n'as toujours pas mis de frise !! comment ça, je suis lourde ?? :axe: :lol:

Rashella, comment vas-tu ? J'ai lu toutes les pages mais j'en ai oublié la moitié :oops: En tout cas, tu es bien à un mois de grossesse ! Ton écho est le 20 mai, c'est ça ?

Valoupuce, et toi comment vas-tu ? J'aimerais tant qu'un bébé couette pointe son nez !!! Au pire, bientôt une nouvelle FIV, qui je l'espère t'apportera tout le bonheur que tu mérites !

Moon, j'ai lu vite fait les sorties de tes élèves, et surtout des parents d'élèves :shock: :shock: :shock: incroyable !!! ça doit te mettre dans une de ces colères certains jours... Comment vas-tu sinon ?

Brise, 5 mois et demi !!! comme ça passe !!! Tu n'as pas trop de symptômes ? Il va falloir qu'on instaure la photo obligatoire tous les 15 jours mini, sinon tous les mois la photo est bcp trop rare !! :lol:

Pimp, j'ai vu ton lien, j'irai répondre au questionnaire sous peu (demain) ! Comment s'est passée ta rencontre d'hier ?

cali, ça va ? Vous partez quand rejoindre ton homme ?

Selon mon habitude, je vais en oublier, mais je ne peux pas traîner sur le fémi toute la soirée, mon homme me dispute la place !! :lol:
Bisous à Jesy :heart: Karam-elle :heart: Delphm :heart: Tounette :heart: Kimodu et ses loulous (vivement que Lily sorte de l'hôpital et en bonne santé) :heart: Sandfran :heart: Kikine :heart: Dinedine :heart: Jesside :heart: Fran :heart: Ema :heart: Mojo :heart: Eugénie :heart: .....

Dites donc, je ne tiens pas à avoir des triplés moi !! :lol: :lol: D'accord j'avais trois fofos, mais bon !! Lors du monito de mercredi matin, j'en avais un à 23 mm, et deux plus petits mais beaux quand même. Comme depuis j'ai eu une nouvelle dose de 75 UI de Puregon, je pense que j'avais bien 3 fofos ce matin. D'ailleurs, je les ai bien senti depuis hier, et toute la journée ! PA, je me suis dit que toi avec tes 22, ça devait être dur !! :roll:

Bonn nuit les filles ! :wink:

B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

Doudounette tu es adorable :heart: et j espère que tu as passé une meilleure nuit! Occupe toi le plus possible si ca te fait du bien c'est une très bonne idée!

Tifam HOLA contente de te relire! Je suis ravie que ton traitement et ton IAC se soit bien déroulés.. Comme toi pour la dernière IA, j'ai eu une dernière dose de 75 ui de puregon sans savoir ce que ca donnait là dedans :lol: :lol: c'est "marrant" car les deux fois ou j'ai eu ça, une dernière dose sans possibilité de faire un dernier controle pds/echo, j ai été +++ :wink: :wink: :wink: Je croise tout pour toi! Parcontre 17 jours post IAC :shock: c'est long! Le plus "long" que j'ai fait c'est 16 parce que ca tombait un week end et que j avais pas envie de faire la pds le samedi, va savoir pourquoi.. :roll:

Rashella j espère que ca va mieux aujourd'hui, gros bisous!

C'est vrai ça PA, tu n as pas mis de jolie double frise! :wink:

Valou profite bien de ces moments avec ta soeur, j'ai pas revu la mienne depuis fin mars et elle me manque. Elle vient peut etre en mai une journée.. :?

Tifam le principal symptome genant que j'ai est les problèmes gastriques, remontées acides ++++ depuis quelques jours.. Mais bon c'est largement supportable, surtout quand je sens ma puce en moi :heart: je l'aime déjà tellement c'est fou :heart: :heart:

Bon dimanche à toutes!