B
Doudounette.. Ta question est difficile.. Comment fait on? Je ne suis pas sure qu'il y ait une réponse.. Je me demande encore comment j'ai fait pour tenir autant de temps, pour supporter autant d échecs, autant de fc.. Je ne sais pas.. Je dis toujours que le désir est plus fort, et ca doit etre ça la réponse finalement.. Pas mal de gens me trouvent "forte" à commencer par ma gynéco qui me le répète régulièrement.. Je ne sais pas si c'est de la force, dans mon cas je parlerai plutot de survie, je ne savais pas quoi faire d autres à part reessayer, encore et encore.. Mais parcontre, a force de fc, d échecs, je n avais plus du tout la certitude que ca allait finir par fonctionner. Je ne savais pas.. Je faisais tout pour, je disais toujours que j aurai tout tenté jusqu'a la ménopause, meme la fiv do s'il avait fallu (je me disais qu avec un ovocyte d'une autre femme, un bébé s accrocherait peut etre plus fort que les miens.. ). Alors oui j'ai toujours recommencé, mais ca a été très dur pour moi... Mon bonheur me paraissait inaccessible.. Il fallait que je tombe enceinte, et puis il fallait que le bébé survive.. J avais eu besoin de faire tous les examens pour essayer de trouver une cause à tout ça, mais rien, je n'ai eu aucune réponse.. Alors je me disais qu'il devait etre plus facile de reprendre confiance et espoir quand on a une réponse, quand on sait pourquoi, quand il y a des solutions (je pense notamment à une femme qui a fait des fc à répétition en meme temps que moi, et à elle on a trouvé un problème spécifique qui pouvait etre traité et elle est maman aujourd'hui). Mais moi, il n y avait aucun problème, et pourtant autant d inséminations, autant de fc.. J étais terrifiée à l idée que l histoire se répete encore et encore. C était très difficile de reprendre espoir et courage dans ces conditions.. Je refaisais des traitements pour un prochain ++, mais avec cette épée de damoclès au dessus de la tete, en sachant qu'un ++ était loin de vouloir dire bébé pour moi.. Il y avait tellement d étapes à franchir et que je ne pouvais pas maitriser jusqu'au bonheur..
Et puis tu vois, parce que je me suis acharnée, ca a finit par marcher. On m'a donné un traitement empirique pour cette grossesse, mais absolument personne ne peut me dire si ce sont les traitements qui ont permis à ma fille de survivre plus de quelques semaines. C'est peut etre tout simplement le hasard, la roue qui a tourné à ce moment là.. Les choses changent, pourquoi Kikine a subi autant d échecs fiv, pourquoi cette fiv a marché.. Personne ne le sait.. C'est le hasard, il faut simplement ne pas abandonner trop vite, se donner toutes les chances..
Je te dirais aussi de ne pas trop regarder en arrière, c'est pas facile à faire mais je crois que c'est primordial, cette première fiv, c'est du passé, elle ne t'a pas donné le bonheur que tu mérites, elle ne mérite pas que tu t'y attardes.. Dans mon cas, les dates anniversaires, les fc me ratrappaient souvent aussi (et meme encore maintenant, foutu de mois de mai..) mais j ai essayé du mieux que j'ai pu de regarder devant, quand je commencais un traitement, je me mettais à fond dedans. Le passé était trop lourd pour que je lui laisse trop de places, sinon je pense que je serai devenue folle.
Voilà un peu mes conseils doudounette, chaque personne aussi est différente, réagit différemment.. Mais tu verras par toi meme tout cela, une fois un nouveau traitement commencé, c'est celui là qui compte plus que tout meme si on oublie pas les traitements antérieurs.
Valou j ai hate pour toi que tu commences ton traitement!
Bises à toutes
Et puis tu vois, parce que je me suis acharnée, ca a finit par marcher. On m'a donné un traitement empirique pour cette grossesse, mais absolument personne ne peut me dire si ce sont les traitements qui ont permis à ma fille de survivre plus de quelques semaines. C'est peut etre tout simplement le hasard, la roue qui a tourné à ce moment là.. Les choses changent, pourquoi Kikine a subi autant d échecs fiv, pourquoi cette fiv a marché.. Personne ne le sait.. C'est le hasard, il faut simplement ne pas abandonner trop vite, se donner toutes les chances..
Je te dirais aussi de ne pas trop regarder en arrière, c'est pas facile à faire mais je crois que c'est primordial, cette première fiv, c'est du passé, elle ne t'a pas donné le bonheur que tu mérites, elle ne mérite pas que tu t'y attardes.. Dans mon cas, les dates anniversaires, les fc me ratrappaient souvent aussi (et meme encore maintenant, foutu de mois de mai..) mais j ai essayé du mieux que j'ai pu de regarder devant, quand je commencais un traitement, je me mettais à fond dedans. Le passé était trop lourd pour que je lui laisse trop de places, sinon je pense que je serai devenue folle.
Voilà un peu mes conseils doudounette, chaque personne aussi est différente, réagit différemment.. Mais tu verras par toi meme tout cela, une fois un nouveau traitement commencé, c'est celui là qui compte plus que tout meme si on oublie pas les traitements antérieurs.
Valou j ai hate pour toi que tu commences ton traitement!
Bises à toutes