En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes ! | Page 51 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En mai, encore ++ de ++++ pour les espérettes !

Bonjour les filles,

Oui, je vais reprendre du poil de la bête ms il me faudra du temps. J'ai perdu tte ma confiance en moi et tte envie de faire les choses de la vie quotidienne. Cela va revenir petit à petit ms pr l'instant, c'est dur à digérer.
Peut-être que je n'y ai pas cru assez pr que ça marche ; en fait, j'ai du mal à me dire que pr moi ça peut marcher. Bien sûr, on fera un bilan avec gygy mais je sais que qqe part ce n'est pas de ma faute, les embryons ne devaient pas être viables et ne se sont pas développés pr une raison X ou Y.
Vous les filles qui avez subi plusieurs échecs, qui avez un parcours long et difficile, comment avez-vs fait pour trouver la force de continuer la route et l'envie d'avoir ce bébé ? Dans quel état d'esprit faut-il être ? J'ai beau essayer de m'imaginer maman avec un bébé ts les jours, des fois, tt cela m'échappe. Je ne sais pas si je me fais comprendre, si vous aussi, vous avez été ds cet état d'esprit devant un échec.
faut-il se détacher de tt ça pdt un moment ? En tt cas, jee vais faire une pause de 2 mois. La fiv sera cet été je pense.

Tifam, je pense fort à toi, j'espère que cet IAC 1 va vous porter bonheur à ts les 2.

Merci à ttes pr votre soutien moral inestimable :heart:

Bonjour les filles

Doudounette, je pense bien à toi; il faudra du temps, c'est sûr, mais il faut surtout, à mon sens, ne pas chercher à trop rationnaliser tout ça; si ce n'est la la fiv1 qui va te donner un enfant, c'est LA fiv au final qui te rendra maman; les taux de réussite d'une fiv prise toute seule sont relativement faibles, mais pas les taux cumulés ... Alors , courage !!!

Valou J'espère que tu reprends du poil de la bête, la fiv2 approche à grands pas, et nous seron toutes là pour être tes pompom girls personnelles :p

Rashella c'est bien compliqué tout ça, peut-être que la 1 ère écho aura un effet bénéfique ? Croisons les doigts

Kimodu Plein de pensées à lily, bon courage à toutes les 2 ...

Cali, oui, ça va toujours aussi bien merci !! Pas de symptômes réels, si ce n'est que je suis une vraie marmotte, et les seins qui commencent à gonfler .
Que ta louloutte est bellllllllllle; J-combien avant la Guadeloupe ? J'ai hâte d'être au 19 pour revoir mes crevettes, et au 07 juin pour l'écho des 12SA ...

Brise, Tounette, Jesy, Jesside, Saussette, Sophie, Moon gros bisous à toutes

Oui, Tifam vient d'avoir son IAC, plein de pensées positives pour notre Pmette adorée !!!!!!!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
GROSSES pensées pour notre Tifam :heart: !!!!!!

Doudounette, c'est normal que tu voies les choses en noir aujourd'hui... Ca va durer un moment, le temps d'accepter cet échec, de reprendre confiance en la FIV, et surtout de reprendre confiance en toi. N'oublie pas que tu n'as aucun problème, alors ca va marcher !! PA confirme ce que je te disais hier : les taux cumulés de réussite de la fiv sont très élevés, alors ca n'a pas été cette fiv, mais ce sera une prochaine fiv, bientôt, qui t'apportera un beau bidon rond et un magnifique baby :heart: , alors prends le temps de digérer, de retrouver une bonne santé (car le fait de te sentir mal physiquement n'aide pas le moral...), et de retrouver goût à la vie en gardant confiance dans l'avenir... Tu n'as jamais été aussi proche de ton +++, chaque jour t'en rapproche !! Tu as au moins cette certitude-la, alors qu'avant la FIV, rien ne te garantissait qu'un jour ca marcherait...

Alors prends tout le temps qu'il faut, pleure toutes les larmes de ton corps, et le temps t'aidera à te redonner goût à tes activités, et avec la FIV2 qui approchera, tu retrouveras espoir !!

Quant à l'état d'esprit qu'il faut avoir... Je ne sais pas si ca compte tant que ca : Brise n'y croyait pas, Rashella était stressée, PA était très zen et confiante, moi j'étais relativement zen et confiante au début, mais il ne se sont quand même pas accrochés :( ... Alors tu vois, il faut, je crois, essayer d'être bien avec soi-même malgré la difficulté de cette épreuve... Chacune fait comme elle peut, il n'y a pas de méthode, il faut juste essayer de ne pas faire de ces 15 jours d'attente une épreuve insupportable...

Je crois que personne n'est capable d'être sereine, zen, détendue, détachée, etc. Ce n'est humainement pas possible, alors ne te pose pas trop de questions, et essaie juste de faire de ton prochain cycle FIV une expérience "vivable" (d'où l'intérêt de parler à Dr E des désagréments que tu as eu en phase lutéale !)...

Encore une fois : laisse-toi le temps, la confiance et l'espoir reviendront tout seul, parce qu'on est toutes des battantes et qu'on les veut toutes très fort nos bébés !!

PA a dit:
Valou J'espère que tu reprends du poil de la bête, la fiv2 approche à grands pas, et nous seron toutes là pour être tes pompom girls personnelles :p
Merciiiii !! Oui ca commence à aller plutôt bien dans ma tête ! Toutes les dernières "mauvaises nouvelles" ont trouvé un sens depuis jeudi : j'ai discuté avec une de mes amies qui m'a dit après que je lui ai parlé de mes projets de changement de boulot, sans même savoir qu'on est en essai bb : "si vous avez l'intention d'avoir bientôt un bb, je te conseille de rester en recherche et de ne pas aller dans le développement, pour des raisons de sécurité d'emploi". On en a bien parlé et l'idée a fait son petit chemin dans ma tête, et j'en suis arrivée à être sereine par rapport à ca : si mon changement de poste n'a pas (encore) abouti, c'est que finalement c'était mieux pour moi !! Donc le négatif se transforme en positif et la boucle est bouclée et je me sens mieux. En parallèle, je prépare quand même le terrain pour changer de poste plus tard, quand mon bébé sera là et que je recommencerai à travailler, donc je me sens bien avec tout ce qui s'est passé ces dernières semaines.

J'ai acheté mes médicaments lundi dernier, tout est bien parti pour que ma FIV2 se passe bien (pas de kyste, ovaires qui ont retrouvé leur taille normale, ...), et j'attends mes règles, en espérant encore un tout petit peu que le cycle en cours m'apporte un cadeau [-o< :wink: !!

Donc le moral va à peu près bien, même si la pds de notre Doudounette m'a bien ébranlée hier...

A toutes : gros bisous !!

Ce we je ne serai pas très présente car ma soeurette est là :D !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
hihi je vous ai fait un méga long mail pour compenser mon absence de ce we :lol: !!

Bisous et plein de courage à Doudounette et plein de doigts croisés pour Tifam !!

Merci Valou, toujours là pr les bonnes paroles ; merci pr ton expérience, ton ressenti, c'est important de se sentir comprise...
C'est vrai que j'ai vécu la stim tt à fait normalement même si avec le boulot, j'étais fatiguée ; la gynéco qui m'a fait le transfert m'a dit "vie normale" jusqu'à la pds. Et là, j'ai vécu l'enfer à remuer tt ça sur mon canapé avec l'impossibilité de bouger. Je crois que je l'aurai mieux vécu si j'avais pu partir en vacances comme j'avais prévu. Là, il va falloir que gygy en tienne compte pr la fiv2, j'ai trop souffert.
Pr l'instant, je ne suis pas du tout confiante en la fiv2, mais je vais y travailler, promis !

Bises à ttes et bon we