En février on se serre les coudes chez les PMettes! | Page 55 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En février on se serre les coudes chez les PMettes!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou !

Allez PA, plus que qq jours à patienter et hop ! C'est parti !
Doudounette : il y a des chances qu'on commence en même temps si toi aussi tu as un mois de délai supplémentaire.
Tifam : je croise tous mes pti doigts pour que cette dernière stim soit la bonne et pour que tu échappes à la coelio ! Ne t'inquiète pas, même si tu passes par là, ca permettra de tout nettoyer pour que bb s'installe !

Alors moi, J5 : je suis allée voir gygy pour qu'elle vérifie que tout était remis en place après ce cycle bizarre (règles à J1, puis à J14, puis à J29 :shock: !!) : à droite, ovaire inactif : jusque-là Valou est rassurée :) . On passe à l'endomètre : 4,7mm, je m'attendais plutôt à 0 vu que mes règles viennent à peine de se terminer mais bon pourquoi pas :-k ? On passe à l'ovaire gauche et là, en plein milieu, un énorme beau follicule de 20mm :shock: !! Autrement dit, je suis encore déphasée :cry: : ovaires à J12 et endomètre à J7-8. N'importe quoi !! Gygy m'a dit qu'elle ne pensait pas que j'étais à J5, donc j'ai eu mes règles au milieu de ma phase folliculaire :-k ... bizarre !

J'ai appelé gygy-fiv (je précise pour celles qui ne connaissent pas mon histoire : j'ai ma gygy à stuttgart et gygy-fiv à ulm) qui m'a dit de déclencher l'ovu ce soir (je viens de faire ma picpic, pas facile sans mode d'emploi ! Ils sont bêtes quand même de vendre les déclencheurs d'ovu sans mode d'emploi ! J'ai fait comme le ménogon, j'ai mélangé le liquide avec le solide et hop :lol: !).

Donc demain : câlins, et vendredi matin : test post-coital à 7h30 à Ulm... Au moins il sera très court ce cycle d'examens !! J'espère que mes ovaires et mon endomètre vont se calmer un peu...

PA : tu disais, je crois, que l'ovitrelle (ou équivalent : le mien s'appelle choragon) avait une action lutéinisante ?? En principe, ca devrait donc aider tout le monde à se remettre à l'heure non ?

Sinon ma gygy m'a préparé un rapport d'anamnèse pour jouer en ma faveur auprès de la sécu. J'attends le résultat du test post-coital (qui à mon avis sera mauvais, vu la bizarrerie de mon cycle) et gygy-fiv me dira si on peut envoyer le dossier à la sécu pour savoir s'ils autorisent la FIV.

Tounette, Brise, Kikine, Cali, et toutes les autres : on ne vous dira jamais assez merci pour votre soutien !!

Gros bisous :heart: !

valoupuce a dit:
PA : tu disais, je crois, que l'ovitrelle (ou équivalent : le mien s'appelle choragon) avait une action lutéinisante ?? En principe, ca devrait donc aider tout le monde à se remettre à l'heure non ?
Oui c'est exact : l'ovitrelle va non seulement déclencher ton ovu, mais en plus rester 10 jours dans ton organisme et jouer un rôle de lutéinisation ; du coup, l'ovitrelle va bien s'occuper de ton endomètre :p

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
petiteandouille a dit:
Oui c'est exact : l'ovitrelle va non seulement déclencher ton ovu, mais en plus rester 10 jours dans ton organisme et jouer un rôle de lutéinisation ; du coup, l'ovitrelle va bien s'occuper de ton endomètre :p
Merci Doc PA :wink: !!!

Hello les filles,

J'ai lu les pages en diagonal.
Il est super beau ton bibou Brise, je suis tellement contente pour toi :D !!!!
Cali, félicitations pour ton petit bout !! Elle est magnifique !
Bart je vois que malgré tes difficultés, tu as la pêche ! Tu es vraiment très courageuse.
Bon courage à toutes les essayeuses et au baleine présentes et à venir :wink: !
Quant à moi j'ai été hospitalisée depuis le 5 février juste après avpoir mis mon post, donc le suspens pour Brise est resté entier jusqu'à ce soir...
J'ai eu subitement des saignements le 05/02 et me suis rendue à l'hôpital rapidos, on m'a fait une écho : pas de décollement du placenta et les 2 loulous en pleine forme(on ne sait pas d'où ça vient). Puis monitoring et là de très belles contractions alors que depuis quelques temps je suis une vraie momie, je ne m'agite vraiment pas. Donc hospitalisation, avec perfusion pour stopper ces contractions + écho du col, mais col toujours long.
Je vous dis pas comment j'ai flippé....
Je suis sortie samedi dernier en hospitalisation à domicile et une sage femme est passée le dimanche matin pour monito et examen du col, les contractions étaient revenues, donc retour à l'hosto avec perfusion (j'ai les deux poignets bien gonflés avec ce produit et qui me font mal, si j'y retourne je sais pas où ils vont piquer :? ) et sortie ce soir avec hospitalisation à domicile et repos et plus de saignements depuis 6 jours.
Ils sont pressés les bougres, faut dire qu'ils tapent dans tous les sens!
Je me suis vue avec des préma de 6 mois 1/2, y'a mieux quand même....
Je vous fais de gros bisous à toutes !
Kikine, repose toi sans scrupules, y'a que ça qui compte!

La baleinissime.