En février on se serre les coudes chez les PMettes! | Page 53 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En février on se serre les coudes chez les PMettes!

B

brisedemerette

Guest
PA très honnetement.. Le coté psy dans tout ça... Je n'y crois pas tellement.. J'ai toujours l'impression qu'on sort ca aux couples quand on sait pas quoi leur dire.. Dans mon cas, aucun médecin ne m'a parlé d'une cause psy à mes fc et heureusement car je pense que je me serais énervée. C'est très facile de dire ça.. de faire culpabiliser les couples alors que tout simplement la médecine a encore beaucoup de choses à trouver.. J'ai évidemment malgré tout eu besoin de déverser mes émotions avec ma psy après la perte de mes jumeaux, ca m'a fait du bien mais selon ses dires, j'avais déjà un rapport "sain" à la maternité avant nos rendez vous. Après évidemment, voir un psy peut aider à supporter au mieux l'attente, à gérer mieux le stress et donc entamer des traitements dans de bonnes conditions. Mais en tout cas c'est que mon avis mais je ne dirai jamais à quelqu'un " tu y penses trop", "c'est surement psy"

Sinon pour le puregon, tu n'as pas pris le puregon pen et les cartouches qui vont avec? Avec celui là tu n'as pas besoin de faire de mélange, c'est ce que j'avais moi, tu insères juste la cartouche, tu choisis ton dosage avec le stylo et tu piques.. C'est très simple d utilisation et fait justement pour les femmes qui se sentent capables de le faire toutes seules.

Jesy je vais bien merci.. Je trouve long entre deux rendez vous mais bon.. C'est aussi je pense parce que je limite encore mes sorties donc le temps est long un peu.. Mon prochain rendez vous est le 4 mars, presque trois semaines.

Bisous les filles

Oui oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Brise, mais peut être que mon post n'était pas clair ... :roll:

Disons que , en ce qui me concerne, je SAIS qu'il y a ce pb d'opk, mais même mon endocrino, de renom, m'avoue qu'aucun médecin à l'heure actuelle ne peut affirmer que certains troubles endocrinologiques n'ont pas une origine psychogène; j'ai perdu mon père à l'âge de 6ans, et pour lui, ça peut constituer une partie des raisons de mon dérèglement hormonal.

Autrement, mon psy, je le répète , est complètement contre le "tout psy" , mais refuse que je fasse l'autruche, il y a bcp de choses qu'on ne sait pas ...

Pour le puregon, si si, c'est le puregon pen que j'ai , c'est pour le decapeptyl que j'ai des mélanges à faire...

Tifam

Peoplette pipelette
Chuis là !!! :lol: :lol: :lol:

Vivement que tu entames le Décap PA !!
Doudounette, je suis d'accord avec ce que dit PA, effectivement il n'y a pas forcément de lien entre la qualité des ovocytes et la réserve folliculaire. Donc c'est positif, et seul DR E saura te dire ce qu'il en est, au vu des dosages.
Brise, ah cette grossesse avance, yes !!!!
Jesy merci !!!