En avril, les +++ vont fleurir !! | Page 255 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En avril, les +++ vont fleurir !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
delphm a dit:
bonjour à toutes

contente de voir que ça va mieux.

Valou sont quand meme bizarre les allemands, tu dis qu'une femme avec enfant ne travaille pas mais financièrement ça se passe comment, parce que tous les maris ne sont pas cadres sup.
C'est clair que ca ne doit pas être simple, mais rien n'est fait pour que les femmes travaillent : les crèches et les écoles ferment à 13h. Certaines crèches restent ouvertes jusqu'à 17h, mais elles prennent ~15 enfants en tout et si tu inscris ton gamin le jour du test +++, tu peux espérer que ton petit soit accepté à ses 2 ans :roll: . Les nounous coûtent relativement cher, et si la femme n'a pas un boulot qui paie suffisamment bien, ca ne compense pas la nounou et ce n'est donc pas rentable.

Autrement dit, le système scolaire et les crèches sont à l'image de la mentalité des allemands : la femme est faite pour rester à la maison s'occuper des enfants. Tout doucement ils essaient de changer ca, mais pour l'instant, même dans une grande ville comme Stuttgart, les femmes ne recommencent à travailler (si elles recommencent) que quand le dernier commence à aller à l'école. (sauf si elles n'ont pas le choix et que les gds-parents habitent à côté et permettent d'économiser la nounou).
De tous mes collègues (15 hommes), il n'y a AUCUNE exception : les femmes de ceux qui ont des enfants ne travaillent pas, celles qui travaillent n'ont pas d'enfants. Et j'ai une collègue femme : pas d'enfant.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
rashella a dit:
Au faites , tu peux deja refaire une fiv de suite ? car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait laissé reposer le corps au minimun 2 mois voire 3 mois ???
Je fais 1 mois de pause et puis oui, je recommence :D ! Gygy m'a dit au tout premier rdv que c'est nous qui décidions du délai et qu'il conseillait 1 mois de pause entre 2 FIV. Il est très humain et sait bien que les femmes sont impatientes :lol: !
En plus, je n'ai vraiment aucun scrupule parce que la stim de ma FIV1 a été particulièrement faible (seulement 3 gros fofos + 1 petit), donc mes ovaires n'ont pas grossi autant que PA ou toi, alors mon corps devrait reprendre vite son rythme [-o<

Bisous Rashella, et ne culpabilise pas : la goinfrale (nouveau mot made by valou :rolleyes: ) peut être un symptôme +++ alors ne t'en prive pas :wink:
 
Contente de voir que le moral va bien par ici ! :wink:

Tifam, bon courage pour le CA ! :wink:

Titeandouille, prends bien soin de toi !

Bisous et bon week-end à vous toutes ! :wink:
 
pfffffff je croyais que Merkel voulait changer tout ça. Remarque en France c'est à peine mieux, il n'y a pas assez de crèches et les nounous c'est 2,5E de l'heure (voire +) + indemnité d'entretien de 3 E environ par jour et on ne doit pas laisser bb plus de 10 h en garde (il ne faut pas travailler loin et avoir des horaire à la c...). Mais bon il y a des petites aides .
Par contre les mentalités des partons n'ont pas changé, une femme avec enfant n'est plus bonne à rien car elle n'est plus disponible.

en tout cas c'est bien que tu puisses reprendre rapidement les ttt.
Rashella jepense que souvent les gygy disent d'attendre parce qu'il y a bcp de demandes, j'ai souvent (au moins 4 fois) enchainé FIV et TEC mais c'est vrai qu'en tec le ttt est moins lourd.

bises à+

delph