En avril, les +++ vont fleurir !! | Page 252 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En avril, les +++ vont fleurir !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
petiteandouille a dit:
Courage courage ma petite Valou !!

Pour info : le transfert de 3 brybrys n'augmente pas de façon significative les chances d'accouchement par rapport à 2, mais de façon drastique le risque de triplés ... source : FIVNAT
Comment ca se fait ? Ils se motivent mutuellement à s'accrocher quand ils sont 3 ??
Le truc vous voyez, c'est que comme je le disais, en Allemagne, si 10 ovocytes sont fécondés, avant même que la 1ère division cellulaire ait lieu, gygy en sélectionne 2 ou 3 (selon qu'on veut un transfert de 2 ou 3 embryons) qui seront cultivés, et les 7 ou 8 autres sont directement congelés.

Autrement dit, ils ne font pas, comme en France ou en Belgique, la culture de TOUS les ovocytes fécondés pour pouvoir sélectionner les 2 meilleurs... Alors je sais qu'ils ont quand même des critères de sélection pointus des ovocytes fécondés (en fonction de la taille des ovocytes, des noyaux, de leur régularité, etc.) et que le choix n'est pas un "gros hasard", mais du coup, je ne sais pas si les statistiques francaises de FIVNAT s'appliquent ?
De toute facon, j'en parlerai avec mon gygy pour voir ce qu'il en pense. Je me sentirais encore plus mal d'être enceinte de triplés et de devoir en tuer un... Pour l'instant c'est juste une idée pour augmenter mes chances.

Bisous !
 
B

brisedemerette

Guest
Valou, je comprends ton envie d augmenter les chances la prochaine fois.. Une amie homo qui fait des fiv en crète a tenté le coup d en implanter 4 à sa deuxième fiv, elle attend le résultat là, mais tout en sachant qu elle devra en enlever deux si les 4 se sont accrochés.. :?

C'est difficile de te conseiller, je pense que les médecins sont les plus aptes à le faire lors de ton prochain transfert.

Vivement que ton cycle démarre, tu verras quand tu auras repris les traitements, tu regarderas devant, ca sera ce nouveau traitement qui comptera, et les nouvelles chances pour toi d avoir ce bébé. Moi je changeais mentalement du tout au tout à partir du moment où je repartais pour un nouvel essai.. Mais là toi un mois de pause c'est tout ce qu'il faut, juste assez pour te remettre, et pas trop long non plus pour que tu ne te languisses pas trop..

Doudounette on attend de tes nouvelles avec impatience!

Rashella, j avais mis une photo de mon bidou à 3 mois de grossesse dans le post des bébés prévus pour l été.. Depuis, il a peut etre grossi un peu mais vraiment pas beaucoup..

PA c'est chouette si tu te sens mieux, vas y doucement quand meme hein :wink:
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui merci Brise !! Je demanderai à gygy ce qu'il en pense car il est le mieux placé pour savoir quels sont les risques de triplés avec le procédé allemand :wink: . De toute facon, j'y crois fort, la prochaine sera la bonne !!

Je suis sûre que cette fois-ci a été --- pour me permettre de voir mes gds-parents et pour me permettre de changer de job !! Alors la prochaine sera +++ :wink: [-o<
En plus mes vacances chez mes grands-parents tomberont en tout début de FIV ! Comme ca, j'aurai un moral d'acier pour cette FIV !

En tout cas, c'est vrai que ce mois de pause est le bienvenu... (et sur ce point-là je me suis améliorée : avant j'aurais râlé de perdre mon temps :lol: ) (mais j'aimerais bien que mes :evil: se dépêchent) J'ai besoin de temps pour retrouver des forces, accepter cet échec, et me pardonner d'avoir perdu mes embryons, et me préparer psychologiquement à la prochaine tentative...
 

Tifam

Peoplette pipelette
coucou les filles !!!

Bon je reviens !!! mais j'ai un CA cet aprem !! :evil:
La semaine prochaine sera beaucoup plus calme...

Et ce we, j'ai Internet (je suis chez mes beaux-parents) donc je viendrais pipeletter !! :lol:

ça va vous ???