Elever ses enfants ou travailler? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elever ses enfants ou travailler?

Elever ses enfants ou travailler?

• 2° Travailler

Votes: 0 0.0%
  • 3° Avoir un congé maternité plus long, 1 ou 2 ans, puis retravailler

• 4° Les 2! Donc, un temps partiel...

• Total de votants
    117
G

Guest

Guest
moi j'ai répondu, les 2 et c'est mon cas car je travaille à temps partiel.
Et franchement je trouve ça super, je peux m'occuper de mon ptit bout et en même temps je peux avoir une activité.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ben moi je bosse à temps partiel mais c tres dur car je fais la même chose à la maison q pdt le congé mater et j'ai du boulot en plus qd je rentre ( copies et cours à corriger)
alors le temps partiel c parfois un mauvais plan si on ne sait pas se faire des limites.
et j'ai un mal fou à reprendre mes reperes qd je v bosser .. lisa n'a pas le temps de s'habituer à la nounou q ça y est je ne bossse plus pdt 3j.

ça fait 2 mois q je tourne en rond même si je vois pas passer mes journées ... j'ai besoin de bossser pour me sentir autre mais mon coeur se resserre à l'idée de repreendre le boulot ... car j'ai 1 h de + de trajet par jour.( demenagement)
alors j'espere ne pas craquer....

par contre j'ai trouvé que c'etait maladroit comme titre.. car elever ses enfants c tj...

Pour Quentin je travaillais... pour Axell j'ai prit un congé parental, je finis ma 1ère année et vais commencer ma 2ème. ¨

Pour moi il n'y a rien de plus merveilleux que de pouvoir voir grandir ts les jours un peu plus mon dernier... et quels moments agréable que d'aller récupérer et emmener le grand à l'école !!!

ALORS OUI, ARRETER DES TRAVAILLER POUR GARDER SES ENFANTS !!!

bizzz

CC

Travailler mais tout dépend du boulot :wink:
Pour ma fille, je travaillais comme une folle, j'ai d'abord eu un commerce dans lequel je travaillais tous le sjours sans vacances ( ma fille a tout simplement été élevée par la nounou jusqu'à ces 18 mois ) et jusqu'à ces 5 ans, j'étais commerciale et je rentrais tous les soirs à 20h30 :wink: Je ne l'ai pas vu grandir :?
Quand je suis tombée enceinte de Baptiste, ça a cogité, j'ai pleuré à penser que j'allais lui faire vivre la même chose ...il est né et j'ai cherché un autre boulot.
Comme j'adore travailler et que j'aime être avec mes enfants, lors de mes entretiens d'embauche, j'étais clair et net. Le boulot, OK mais avec des horaires. Du coup, je travailles en 4/5ème et c'est super. J'ai mon week end et le mercredi ... le bonheur et en plus on est à la maison à 18h30.
Du cup, tout le monde est ravi ... 4 jours par semaine, chacun a sa vie :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu as raison Susie, c'est vrai qu'on est un peu les seules à s'exprimer et que les mamans qui préfèreraient ne pas travailler (qu'elles puissent se le permettre ou pas d'aiileurs) sont un peu silencieuses... pourtant elles ont l'air majoritaires.
Bon moi comme Mumu et la plupart de celles qui ont posté je répond TRAVAILLER. Mais c'est vrai ausi que pour moi ça ne veut pas du tout dire ne pas élever mes enfants tu sais. J'ai mis des limites dans mon boulot et je vais chercher mon fils chez la nounou tous les soirs (à quelques très rares exceptions près). On joue, je lui donne le bain et on mange en famille avec mon mari et mon fils. J'ai la chance d'avoir un métier que j'aime beaucoup et une équipe que je retrouve avec plaisir tous les jours. C'est indispensable à mon équilibre. J'ai aussi la chance de bien gagner ma vie ce qui me permet de payer une femme de ménage et d'avoir un super mari qui fait souvent les courses et la cuisine. Du coup les week-end je suis super disponible pour Eliott. En ce moment je suis en congés mat et j'avoue sans aucune honte que mon fils continue à aller chez la nounou. Il fait des petites journées et n'y va pas tous les jours mais il y va quand même. Il s'éclate avec les autres gamins et j'ai besoin de cette liberté pour être bien dans ma tête.... surtout qu'après la naissance je vais être bien accaparée.
J'ai fait des études pour pouvoir faire ce boulot, j'y trouve de la stimulation sociale et intellectuelle et j'aime l'idée d'être financièrement indépendante + la reconnaissance professionnelle. Etre Maman ne me suffit pas même si c'est un très grand bonheur aussi.