Elever ses enfants ou travailler? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elever ses enfants ou travailler?

Elever ses enfants ou travailler?

• 2° Travailler

Votes: 0 0.0%
  • 3° Avoir un congé maternité plus long, 1 ou 2 ans, puis retravailler

• 4° Les 2! Donc, un temps partiel...

• Total de votants
    117
Pour ma part, je n'aime pas mon boulot (travail en 3/8 n'importe quel jour de la semaine). Je ne suis jamais à la maison quand ma famille y est (dur dur de partir bosser quand mes hommes s'apprêtent à passer à table ensemble ou à aller se promener qq part :cry: ). Difficile d'obtenir des congés pendant les vacances scolaires puisque c'est à ce moment que nous travaillons le plus. Batailler pour pouvoir passer Noël avec mes petits. Etc. Mais comme beaucoup, je conserve mon travail car j'ai besoin de mon indépendance financière. Trop de divorces autour de moi où Mme s'est retrouvée sans rien. Pas de dîplome, pas d'expérience professionnelle, trop vieille pour le marché du travail. Que les yeux pour pleurer. L'idéal pour moi serait de travailler à domicile et si j'avais de l'argent à moi, oui, je resterai à la maison pour garder les enfants. Personnellement, je ne m'ennuie pas un instant avec les 3 petits, la maison et mes loisirs :wink:

Gros bizouxxxxx. Nyny

Question difficile, j'ai répondu "congé plus long puis retravailler".
J'avais pris un congé parental de 9 mois, qui se termine bientôt, je reprends le travail le 17 octobre. Au tout début, je me sentais mal de donner mon tout petit à la nounou, c'est pour ça que j'ai fait ce choix. Je ne le regrette pas du tout, je l'ai vu grandir, ses premières dents, ses déplacements, debout, à quatre pattes, les sons, les "tatata"... J'en suis heureuse que ce soit moi et non pas la nounou qui l'ai vu faire tout ça. Et je ne m'ennuyais pas du tout! Mais maintenant, il doit commencer à grandir. Viendra le moment où il ira à l'école, et ça sera forcément une séparation qui, à mon avis (!!!) doit être préparée "en douceur". Et puis je "veux" aller travailler, je me dis que, justement, dans deux ans et demi il ira à l"école pour la journée, et moi alors? Oui, la maison demande toujours du boulot, ça pour ça... oulààà oui! :wink: Mais je veux pouvoir gagner de l'argent pour lui aussi, pour pouvoir lui faire des cadeaux, pour pouvoir partir tous ensemble... Et je "veux" travailler même si dans quelques mois je ne le dirai peut-être plus. Je vais tout réapprendre au travaille, j'adore! Même s'il n'est pas très intéressant :cry: :cry: :cry: , le début va l'être, et c'est génial!... Tout en sachant que les premiers jours je vais stresser comme pas possible toute la journée, peut-être même pleurer, mais c'est le passage obligé pour tout le monde.
Gros bisous et bon courage aux mamans à la maison!!!
Chouette