Elever ses enfants ou travailler? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elever ses enfants ou travailler?

Elever ses enfants ou travailler?

• 2° Travailler

Votes: 0 0.0%
  • 3° Avoir un congé maternité plus long, 1 ou 2 ans, puis retravailler

• 4° Les 2! Donc, un temps partiel...

• Total de votants
    117
J'ai bien profité de ma vie professionnelle jusqu'à l'arrivée de la première. A l'arrivée de ma seconde, j'ai voulu reprendre le boulot, mais le coeur n'y était pas, j'étais mère avant tout.
J'ai donc pris un congé parental dans lequel je suis toujours !!!

Mais un jour, je me remettrai au turbin, mais en attendant je profite des filles ! :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Je ne peux pas repondre car rien ne pourrai correspondre... pour moi j'ai besoin de mon boulot que je n'ai plus :( pour pouvoir etre une maman à 200% et même plus, sans quoi je ne suis pas une vrai maman!
Cela n'engage que moi.
Ema

L' idéal serait d' avoir un congé mat plus long... et que je puisse reprendre à 80 %...

Pour mon aîné, je suis restée au chômage pdt 15 mois... :wink: et j' ai retravaillé qd je me suis sentie prête...
J' ai profité du système..!!!! mais , on ne peut pas faire autrement :wink:

Pour ce bébé, j' ai des droits ouverts jusqu'en février 2006... :cry: si je rebosse 2 semaines, j' ai un prolongement de 6 ou 9 mois ... Dc, je vais essayer de trouver un p'tit contrat.. C' est la seule solution si je veux profiter de mes 2 babychoux... :wink:

Le système est mal foutu!!!! :cry:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Avant d'etre enceinte je disais que je me verrais mal rester à la maison en congé parental ... Pour moi il etait indispensable de travailler ... Je me voyais mal rester à la maison, je pensais que je m'ennuirais surtout que mon cheri n'est pas là la semaine.

Et puis bah en fait, depuis que bébé est là je me vois pas du tout retourner au boulot !!!

Alors j'ai pris un congé parental de 6 mois puisque de toute facon je n'ai droit qu'a 6 mois :wink: Et je pense déjà au mois de mars 2006 quand il va falloir que je retourne bosser et que je laisse mon bibou :cry: :cry:

L'ideal pour moi serait un conge parental de 1 an des le premier enfant et ensuite travailler à mi temps ... malheureusement pour moi, mon poste ne me le permet pas :cry:

alors moi je dirai un congé mater plus long, parce que 1 0semaines franchement c'est trop trop tôt, disons 20 semaines mais après moi je me vois pas du tout rester à la maison, je serai une chèvre aussi ! il me faut voir du monde, échanger, sortir et je suis d'autant plus heureuse de retrouver mes enfants le soir !
pour le temps partiel, c'est une très bonne idée ( je commence le 1 er septembre ) comme ça on compose boulot et famille et on court moins partout !