Elever ses enfants ou travailler? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elever ses enfants ou travailler?

Elever ses enfants ou travailler?

• 2° Travailler

Votes: 0 0.0%
  • 3° Avoir un congé maternité plus long, 1 ou 2 ans, puis retravailler

• 4° Les 2! Donc, un temps partiel...

• Total de votants
    117

susie

Active Member
J'avoue que je suis un peu épatée des résultats de ce sondage, parce que pour le moment, il n' y en a que 10% pour dire qu'elles préfèrent travailler. En revanche, ce sont celles-ci qui laissent le plus de réponses!!!
Comme si celles qui souhaiteraient rester avec leurs enfants ou un mi-temps avaient un peu honte d'affirmer leur souhait!
Il y a d'ailleurs une personne qui m'a répondu en MP pour me dire moi je suis à la maison avec mes enfants, active et je ne m'ennuie pas, mais je ne me vois pas laisser un message de ce type sur ton post, car il y a bcp de filles, y compris sue ce forum, qui ne comprennent absolument pas cette position! :shock:
Alors, merci à toutes celles qui ont "osées" dire qu'elles souhaiteraient rester chez elles et élever leurs enfants!
Et puis, on attend la suite, à la rentrée d'autres filles vont peut-être apporter leur point de vue!

J'ai répondu un congé plus long et reprendre à temps partiel. Idéalement à 80% ou ( ça c'est dans mes rêves) avoir un horaire moins lourd la semaine pour me permettre de rentrer tôt et de m'occuper de mon fils.

J'ai pu me permettre de prolonger de 7 semaines mon congé de maternité mais j'avoue que je serais bien encore restée qques semaines de plus avec bébé. Mais d'un autre côté, j'éatis contente de retrouver mes dossiers et la vie active

hihihi... j'envie les Mamans qui se consacrent à 100% à leurs enfants (vive Cricri :wink: )... mais des fois on n'a pas le choix... mon zom gagne moins que moi... si j'arrête, ben on va avoir du mal... la solution c'est ptet que lui arrête de bosser... un Papa au foyer... y'en a-t-il dans l'assistance??? :lol:
j'en connais un, mon Pôpa... pour pas s'embêter en prenant sa retraite, ben il a fait un babinou... :lol:

Ben moi, je tournerais chèvre si je ne travaillais pas, donc j'ai choisi la solution à 80% (je parle de temps de travail, hein, pas de drogue !!!)

L

Lolitapepita

Guest
moi je veux bosser ...
en même temps j'ai choisi un métier où je peux encore profiter de mes enfants puique je suis prof des écoles... cela me laisse du temps à la maison (même si je bosse) et pdt les vacances...
par contre c'est exclu pour moi d'arrêter...

...

au final que l'on bosse ou pas le principal c d'y trouver chacune notre compte !
bisous