ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis. | Page 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis.

Pour qui allez vous voter dimanche 22 avril 2007?

• Sarko

Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

• Le Pen

• Bové

• Autre

• Je voterai BLANC

• Je ne voterai PAS

• Je ne sais pas

• Total de votants
    201

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ouep.........
juste un truc ( et c la premiere fois que dje vefendra sarko là!!!! )
les flics ne vont pas tout se permettre NAIMA
ça me met hors de moi ça.
je suis femme de gendarme !!!!!!!!!!!! et je peux te dire que les methodes à sarko n'ont pas été jusque là. La repession ... ils doivent faire du chiffre , dc aller les chercher les mechants maintenant!!!!!!!

par contre ce que je comrpends pas ... c'est ... que le budget qu'il veut donenrà la justice est minime... ils arriveront rien à farie avec ça els pauvres...
car des economies y en partout ( test ADN , perquisition, ecoute des mechants etc)
fuat sacrement avoir des preuves pour avoir l'autorisation d tout cela maintenant!

je ne sais pas quoi faire ....
entre sarko quia des theses extremes ( et j'ai asp dit extremistes attention) et l'autre pouffe qui est une hypocrite de premiere , qui certes n'insulte pas les journalistes ( ndrl Marianne) mais fait des gaffes à tout va à l'etranger ....

pourquoi bayrou n'est passé...............;
la France n'a pas besoin de regler ses comptes , d'attiser la haine , de coups bas etc... elea besoind e dignité et d'humanité.
qui nous propose cela???
personne!!!!!!!

enfin moi aussi j'ai jubilé devant la tête de Le pen. ( tiens et pourquoi TF1 n'a pas fait de gros plan à ce moment là???)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sarko n'est pas raciste.
Il met juste le doigt sur un problème : l'immigration clandestine, avec les problèmes que cela pose pour l'intégration des gens (ben oui, hein, j'en vois dans le quartier où je bosse, des immigrés qui refusent les lois françaises. Ne sont venus en France que pour les allocs), leur exploitation par les patrons vereux, le ras le bol des "franchouillards bornés" que cela rend raciste et intolérants, etc.
Créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale permettra, en théorie, de gérer tout ce qui va avec : les problèmes de langue, l'intégration, faire en sorte que les immigrés connaissent leurs droits mais aussi leurs devoirs, que les moutons noirs soient renvoyés chez eux, etc, etc.
Et c'est courageux, car en faisant ça, à la fois il peut améliorer l'intégration des nouveaux arrivants en France, donc leur image, et il enlève au borgne et à son équipe leur principal argument.

Idem dans son discours sur les pédophiles et autres. Remis dans son contexte, il n'a fait que dire ce que les biologistes savent depuis longtemps : notre devenir est en partie lié à notre patrimoine génétique, et pour l'autre partie à notre milieu :
Exemple, un gamin qui est très porté à contourner les règles aura beaucoup plus de chances de "bien tourner" si il est dans un milieu qui l'écoute et lui montre les limites à ne pas franchir, alors que dans un milieu laxiste, c'est la prédélinquance à court terme. Mon mari en a vu un, comme ça, qui dès 5 ans trouvait normal de rentrer se servir, manger dans les magasins, et sortait sans payer. Ca faisait rire ses parents. Comment crois tu qu'il a tourné ?

Personnellement, si il y avait vraiment eu un programme de gauche cohérent, j'aurais voté à gauche. Mais là, on a le choix entre la catastrophe assurée et une chance de respirer un peu mieux (après tout, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire "que ceux qui travaillent plus gagnent plus"). Donc je voterais Sarko

mariam

Active Member
si si

j'ai trés bien compris Sarko c'est vous je dirais qui ne voyez pas son petit jeu.

attention cet homme et dangereux je m'en mefie comme de la peste et ne changerai pas d'opinion.

je sais plus qui m'a dis qu'elle était femme de Gendarme, (je perd la memoire) enfin bref les gendarmes sont juste eux mais la police c'est differents ils jouent au texas randgers, faut les voirs arriver vers nous quand ils nous controles c allucinant, et le ton suspucieux: style:

vous venez d'ou? vous avez était a amsterdam en belgique???vous venez faire quoi ici???

si sa c'est la façon de faire leur travail alors là je dis non, suis pas un chien pas une dileuse par ce que j'ai la pau un peu mate...

et ton bonjour tu le met ou??? s'il vous plaît tu le mets ou????

non pas d'accord et Sarko ne va pas les calmer mais les déchainé encore plus....

Mumu je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Naïma, j'avoue que moi aussi parfois le manque de politesse et la facilité à tutoyer de la Police me choque un peu... En même temps ils font un métier hyper dur, mais ce n'est pas normal qu'ils se défoulent sur tout le monde!

Oh non ma Naïma tu n'as pas dis que les pro-Sarko sont tous racistes, rassure-toi! :wink: Mais comme dit Zeli, c'est bon de le préciser en effet car parfois on voit trop de généralisations à ce sujet hélas.

Je pense que Nicolas Sarkozy va donner plus de pouvoir aux forces de l'ordre afin de rééquilibrer la donne mais sans pour autant leur dire de cartonner à tout va, nous ne sommes pas des asuvages tout de même! :wink:
Zeli pour ce qui est de son bilan sur des mesures concernant l'insécurité, même s'il n'est peut-être pas à la hauteur de nos espérances, il a au moins le mérite d'exister. Certes la répression c'est radical mais au moins quelque chose a été tenté par rapport à certains de ces prédcesseurs qui se sont bien tournés les pouces au ministère de l'intérieur.

Comme dit Mag, le but de Nicolas Sarkozy n'est pas de rendre la France d'une seule couleur, blanche! J'en frissonne de trouille en lisant ces mots! Il n'est pas pire que Le Pen heureusement et surtout il est effrayant de le comparer à Hitler! N'oublions pas ses origines tout de même et je ne pese pas qu'il soit contre les gens de couleur (ou alors je suis trop naïve) mais qu'il veut simplemetn harmoniser et régir la mixité.

François Bayrou représéntait pour moi dans ces élections le compromis idéal pour les français, rendez-vous dans 5 ans! :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Dans ce cas là, comment explique tu que plusieurs de mes collègues, d'origine étrangère (comme qui dirait qu'ils ont la peau très très mate) préfèrent Sarko à Ségo "au moins, les immigrés bien intégrés ne seront plus confondu avec les parasites" ?

La différence, je l'ai bien vue dans un autre sens : mon mari et moi avons connu le chômage. A peu près une fois sur deux, quand on faisait la queue pour remplir nos dossiers, il y avait des immigrés qui passaient un temps fou à pleurer devant nous pour que le personnel leur remplisse le dossier à leur place, et pour essayer d'avoir davantage d'allocs' (j'en ai même vu un montrer sa cicatrice à tout le monde pour justifier d'avoir droit à davantage d'allocations chômage), alors que nous, les guichetiers nous balançaient les papiers en nous disant de nous débrouiller.

Autre point : mon mari a vécu quelques années entre Mali, Madagascar et Côte d'Ivoire. Un coopérant français qui se permettait la moindre remarque contre le pays était mis au premier avion, direction retour au pays. Et personne n'y trouvait à redire. En France, on est prié d'accepter de se faire cracher dessus (j'ai entendu "pays de merde où il faut pleurer pour avoir des allocs") sans rien dire. Moi, la différence me gène beaucoup. Pas toi ?

Ce qui est navrant, actuellement, c'est que les immigrés honnêtes ont la même image aux yeux du public "franchouillard" que les parasites. C'est ça qui alimente le racisme et ce que tu décris, Naïma. Si le tri était fait, il n'y aurait plus cette atmosphère de méfiance dès qu'apparait une peau un peu bronzée.