Ecole maternelle à quel âge ? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole maternelle à quel âge ?

susie

Active Member
Les témoignages de nos deux institutrices, oups! désolée :oops: z'êtes sûrement des professeurs d'écoles les filles!, sont très intéressants!!!
Ils confirment que presque un an de moins, cela fait une énorme différence! Et qu'en face, l'institutrice ( désolée, je crois que je ne me ferais jamais à l'autre appelation :wink: ) doit en être consciente!
C'est le cas de Swissmoon et de Lolitapepita, mais ça, personne ici n'en aurait douter un seul instant! :wink:
Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les "maîtresses"...

ahlala, ça me fait penser à mon père qui fait un foin pour que ma tite soeur rentre en cp (elle est née début janvier, elle a 5 ans et demi) et là faisait demi journée en moyenne section et demi journée en grande section... :roll: !
ça sert à rien de les pousser... sauf s'ils réclament :wink:

L

Lolitapepita

Guest
tu as raison ma ploum ... si les enfants sont heureux dans leur classe, rien ne sert de vouloir leur faire sauter une classe (ce qui se fait de plus en plus rarement)...
La maternelle, c'est l'école du jeu et du plaisir... pourquoi vouloir la raccourcir (et je fais des rimes hihi)

Ouh la la, que de compliments, c'est un coup a me faire rougir jusqu'aux oreilles ca!! :oops: :wink:

Et Susie, soit dit entre nous, quand on me demande mon metier, je dis "institutrice", je n'ai jamais dit "professeur des ecoles"!! Warfffff!! :roll: