Ecole maternelle à quel âge ? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole maternelle à quel âge ?

L

Lolitapepita

Guest
Swissmoon a dit:
Et Susie, soit dit entre nous, quand on me demande mon metier, je dis "institutrice", je n'ai jamais dit "professeur des ecoles"!! Warfffff!! :roll:
Moi je dis maicresse d'école !!!! hihi

je suis assistante d'éducation et donc je vois comment cela se passe en classe mais aussi entre!!!!!
et ce que je peux dire c'est que en effet cela dépend de l'enfant, les enfants encore trés "maman" calin, doudou s'abstenir car on a beau dire le rythme suivi et demandé ça ne peut aller qu'aux enfants forts et déjà confiants!!!
c'est pas l'armée ok mais bon faut qu'ils suivent, écoutent bcp de consigne, qu'ils soient assez resistant au bruit et dieu sait qu'il y en a bcp un vrai boulerssement pour certains qui passent a peine un mois et hop retourne en nounou!!!!
on en a vu bcp comme cela cette année, alors prévoir la solution de replis aussi
perso ma léane qui aura deux ans et demi et qui a du caractere ben non je la mettrais que l'année prochaine car j'ai encore envie qu'elle soit dorlotée coocoonée et qu'elle joue joue joue le plus possible!!!
aprés chacun le sent !!!
bisouuuuuuuuuuuus

tite_mag

paix, amour, sérénité...
susie a dit:
Les témoignages de nos deux institutrices, oups! désolée :oops: z'êtes sûrement des professeurs d'écoles les filles!, sont très intéressants!!!
Ils confirment que presque un an de moins, cela fait une énorme différence! Et qu'en face, l'institutrice ( désolée, je crois que je ne me ferais jamais à l'autre appelation :wink: ) doit en être consciente!
C'est le cas de Swissmoon et de Lolitapepita, mais ça, personne ici n'en aurait douter un seul instant! :wink:
Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les "maîtresses"...
==> malheureusement comme tu dis... :?
mais comment faire pour savoir ? comment surveiller ce qui se passe pd la journée dans la classe ?
bon j'en suis pas encore là mais 1 an ça passe vite
et je sais que je me ferais du souci...

Loli ou Swissmoon vous voulez pas venir enseigner prés de chez moi ya la mer et il fait beau :wink:

Ah vi vi vi, moi ca me dirait bien... ma meilleure amie vit a Toulon, j'y vais tres tres souvent, c'est trop cool le soleil et la mer!!!!! :wink:

Mais bon, pour avoir la mut dans le 06... ouh la laaaaaaaa :twisted:

susie

Active Member
Lolitapepita a dit:
La maternelle, c'est l'école du jeu et du plaisir... pourquoi vouloir la raccourcir (et je fais des rimes hihi)
Ah, là, là, là, là! Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça!!!! :D

Swissmoon a dit:
Et Susie, soit dit entre nous, quand on me demande mon metier, je dis "institutrice", je n'ai jamais dit "professeur des ecoles"!! Warfffff!! :roll:
Et ça aussi!!!:wink: J'en connais qui reprenne les personnes qui disent "instituteur": Non! Professeur des écoles, s'il vous plaît! :roll:

Lolitapepita a dit:
Moi je dis maicresse d'école !!!! hihi
C'est quand même plus joli que la nouvelle appelation! :lol: