Ecole maternelle à quel âge ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole maternelle à quel âge ?

mariam

Active Member
mais non

on est toute passer par là non? est ce qu'on a des problèmes? non! vous êtes trop inquiète a mon avis ce n'est pas parce qu'ils vont à l'école qu'il ne peuvent pas profiter! rhôôooooooooooooooo.
sa ne vous arrive jamais de vous ennuyez quand vous êtes à la maison? et bien nos enfants c'est pareille quelque fois ils s'ennuient l'école et un lieu d'échange ,de rencontre, et ils apprennent beaucoup.

ce n'est pas parce qu'on met un enfant tôt a la maternelle qu'il aura forcement des soucie ensuite a partir du moment ou les parents sont derrière leurs enfants ils n'y a pas de soucie :wink:

arrêtez d'avoir peur [-X [-X

PASCA

Fémibordeuse
Merci naima. C'est ok. Je ne me prend plus la tête avec ca. On verra bien s'il lui me le demande.

Merci aussi à flamandrose20 de m'avoir si vite répondu par mail.

mariam

Active Member
voilà

il faut écouter l'enfant avant tous, mais surtout pas se prendre la tête sa ne sert à rien.

Encore je trouve par rapport a nos parents qu'on est trop sensible a sa. à l'epoque nos parentsse sont pas posé de question on était propre aller hop à l'école, est ce qu'on va mal pour autant??????????

on est trop chochotte quelque fois et sa ce n'est pas bon pour nos enfants car ils le sentent bien et ce n'est pas les aidés de réagir comme sa.
enfin je pense............ :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
tu fais comme tu le sents car toi seule ressent le mieux ce que ton bout desire, mais ce n'est pas facile. De toute façon dnas un premier temps nous avons toujours mis les garçons en mi temps en disant à l'enseignant de nous dire comment ça se passait. Notre grand a été en mis temps pdt 1 an alors que notre second est resté en mi temps 1 mois et est passé sur toute la journée. Tu vois chaque enfants est different.
Et puis vas voir l'ecole, la classe, les enseignants qu'il puisse bien se rendre compte.

Par ex nous les sauts de classe se font apres le CP et il faut vraiement que l'enfant s'embete. Jusqu'en GS (sure) les programmes sont adaptés pour chaque enfants, enfin je souhaite que cela soit comme cela chez vous, il faut avouer que nos gars vont dans une ecole vraiment geniale et c'est dans un petit village.

Ema

Coucou!

Je n'ai pas d'enfants mais je vais me permettre de donner mon avis car je suis instit en petite section de maternelle.

Comme bcp d'entre vous l'ont dit, cela depend enormement des enfants : chacun grandit et evolue a son rythme, et bcp de facteurs entrent en jeu (notamment par exemple, s'il y a un gd frere ou une gde soeur, les petits deuxiemes ou troisiemes sont svt verts de ne pas pouvoir aller a l'ecole, EUX :roll: )

A la rentree de septembre, j'avais des enfants ds ma classe qui n'avaient pas encore 3 ans (nés fin 2002) et d'autres qui avaient deja 3 ans depuis qq mois (certains nés debut fevrier)... ben je peux vous dire que le fossé est ENORME!!!

La, se pose le probleme de la maitresse! :wink: Eh oui, 2 solutions : soit c'est une maitresse qui laisse chacun evoluer a son rythme et qui n'exige pas la meme chose pile poil pour tout le monde (c'est mon cas), soit c'est une maitresse qui "formate", c'est a dire qui pense que de ttes facons, ils sont ds le meme niveau de classe donc tt le monde fait la meme chose. Perso je suis pas d'accord avec cette facon de travailler mais c'est un avis tout personnel!!

Peut etre as tu des voisins/amis qui connaissent la maitresse de l'ecole ou devra aller ton pitchoun et qui savent comment elle travaille? Pose leur la question, parles-en...

Dans tous les cas, toi et son papa etes les seuls a savoir ce qui est bon pour lui, cette decision vous appartient, vous le connaissez mieux que personne...

Biz