Ecole maternelle à quel âge ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole maternelle à quel âge ?

PASCA

Fémibordeuse
Perso quand je vois comme il est j'ai envoe qu'il aille à l'école mais j'ai peur de la faire grandis un peu trop vite.....
En même tant il déborde d'énergie, alors est ce que ca va lui faire du bien ou au contraire l'énerver encore plus?

mariam

Active Member
re moi

Hônnettement sa ne peu que lui faire du bien car il se depensera tellement qu'il sera Ko en rentrant à la maison quand a le faire grandir trop vite mais non........ :wink: au contraire il évoluera a son rhytme et c'est le (comment on dis déjà?) sociabilisé? c'est comme sa? enfin bref c'est l'ouvrir au monde exterieur, mais attention il peut ressentir ton angoisse et sa peu le gêner.

c'est sur le 1er et le 2e jours sa va être les larmes mais aprés tu vas voir il en redemandera :wink:

on se demande aussi nous si on va (ou on peut) mettre titicoeur en septembre à l'école. Il aura 2 ans et 7 mois passés.
La chose qui nous pose problème c'est qu'on pense (on espère) trouver une maison pour tout début 2007 et déménager pour changer de ville.

Alors s'il rentre en septembre, ça va pas le perturber de changer d'école en janvier?

Je ne tiens pas à le mettre absolument à l'école mais pour des questions pratiques (nounou qui me gonfle :roll: entre autre) et parce qu'il le réclame. il prend son sac ses chaussures nous dit a revoir et dit "vais à l'école moi". :D On regardait un reportage sur la rentré en maternelle et je lui montrais les petits enfants, une minute après il était debout et "veut aller à l'école moi"!

mariam

Active Member
hello

moi là j'attendrai car si tu le mets dans une école et que tu le change ensuite sa va être dure pour lui. car les premiers jours ils cherchent tous leurs repères et si tu le change ensuite rebelotte il va rien comprendre et la il risque d'y aller à reculon.

l'école c'est pas le bagne c'est sûr! mais ce sont des changement pour nos petit bout et moins on leurs en apportera et mieux ils se sentiront.

mais bon après cette decision vous reviens :wink:

susie

Active Member
Complètement de l'avis de DC! Mais là aussi, ce n'est que mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut!
Ma tite nénette aura elle aussi 2 ans et demi à la rentrée, mais n'ira pas à l'école.
En fait, je suis ravie qu'elle soit du début de l'année: lorsqu'elle ira à l'école, elle sera plus proche de ses 4 ans que de ses 3 ans.
J'ai cru remarqué moi aussi que maintenant, dès la maternelle, on poussait les enfants, qu'ils savaient déjà quasiment écrire en entrant au CP...et pour moi, cela n'est vraiment pas une bonne chose...
Ce sont encore des bb! Des grands bb, d'accord, mais encore des tout petits. On ne leur laisse plus le temps de jouer, de grandir!
Certains enfants se retrouvent quasiment en "difficultés scolaires" à la sortie de la maternelle... :? :?
Et puis, c'est vrai que lorsque l'on peut les garder, les faire garder, pourquoi ne pas leur laisser encore un peu de temps, qu'ils profitent de leur insouciance. Mon Dieu, après, ils en prennent pour minimum 15 ans d'école! Alors, rien ne presse... :wink: