Ecole maternelle à quel âge ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecole maternelle à quel âge ?

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien moi je dis c'est en fonction de l'enfant. Certains enfants sont pres et demandeur de l'ecole tres trop par ex même 2 ans et d'autres prendront plus leur temps. Le tout est de bien comprendre ce qu'il souhaite. Perso nous avons scolarisé notre ainé il n'avait pas 3 ans et c'etait une necessité, car il etait insuportable avec nous et les autres, l'ecole lui a fait beaucoup de bien et même si cela n'a pas été facile il a beaucoup aimé, il etait demandeur. Pour notre second il n'avait que 2 ans et demi et il a pleuré le jour ou son frere a fait sa rentrée et pas lui. Mais là chgt d'ecole et il ne prennait pas les - de 3 ans il a fallu attendre ces 3 ans pils et il a été un privilegie car il a été accepté.
Une difference l'ecole de notre ainé avait deux classe de PS, une classe d'adaptation pour les - de 3 ans et une classe pour les 3 et +, le rythme n'etant pas le même. C'est tres important. Cela dit quand les enfants veulent aller à l'ecole pourquoi leur refuser?

Ema

ben

New Member
Pareil que les autres. Mon gars devrait aller à l'acole en septembre (conditionnel car toujours pas propre). Il aura à peine 3 ans puisque du mois de novembre et c'est vrai qu'il y a une sacrée différence avec les enfants du début de l'année.
Ceci dit, certaines personnes n'ont pas le choix: quand on a pas de moyen de garde pour son enfant et qu'on doit travailler, c'est une solution. Cependant, si on a le choix, je ne suis pas trop favorable.

mariam

Active Member
hello

moi mon fils est entrée quand il avait 2ans et demi car il était propre et pour ma part sa lui a fait beaucoup de bien car il était trés reservé dans son coins mais l'école l'a complétement trans former a tel point qu'au bout du 3e jours d'école il me disait quand je le recupérai à 4h qu'il vouliat resté encore :wink:

et chaque matin il était tous content de ce levé.

mais tous depend des enfants, pour ma 2e dés quel aura 2ans et demi hop à l'école(si elle est propre).

:wink:

PASCA

Fémibordeuse
En faite je posée la question car mon fils auras tout juste 2 ans1/2 début septembre, et je ne sais pas s'il y aura une classe de touts petits car nouvelle directrice. Pour le moment je n'ai pas le droit de l'inscrire.

Il va à la crèche depuis qu'il a à peine 3 mois. En faite il y a 3 sections et il est dans la dernière section depuis octobre 2005. il est depuis longtemps car il s'ennuyait dans la 2ème section et voulait se débrouiller tout seul.
Mais le problème c'est qu'à partir du mois des 3 ans de l'enfant il ne peuvent plus le garder. Ce fera 1 an 1/2 qui sera dans cette même section avec les même éducatrices, les mêmes jeux......

Je ne sais pas s'il sera près à tout juste 2ans1/2, mais quand il veut faire qq chose ou il doit se concentrer il me dis "MOI VEUX FAIRE BOULOT". Il prend ca très au sérieux.

A j'oublié il est propre depuis le mois de ses 2 ans.

mariam

Active Member
re moi

il a l'air trés debrouillard ton petit bon'homme :wink: parle lui beaucoup de l'école, des copins des copines qu'il va se faire,des differentes activitées etc etc....

juste pour le pousser à la curiosité, et tu vera il demandera lui même:"maman je veux aller a l'école" :wink: :wink: