Conceptionneuse du mois de fevrier 2006 ...c'est par ici !! | Page 30 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conceptionneuse du mois de fevrier 2006 ...c'est par ici !!

salut les filles !

Elle est matinale Bart ! tu vas en savoir plus aujourd'hui, je croise les doigts ! Je me suis posé une question en fait suite à ce qui t'arrive : lors de ma 1ère ponction, j'avais des follicules (4) vides. Quand j'ai revu la sage femme par la suite elle m'a dit qu'en fait ils ne pouvaient pas savoir si lors des échos ils voyaient des kystes ou des follicules.
Ils peuvent donc y voir, ou supposer, avec le taux d'oestradiol ???
J'ai vraiement les boules que ce soit rebelotte en mars mais bon....
Adeline : very good week, cela va te changer les idées !
Steph ! alors tu nous devance sur la ligne de départ ! tu dois être super contente ! et dis donc ça calcule ferme niveau zozos ! :lol:
Delph, super, super !
Rashella, oui c'est arrivé hier ! enfin si on veut ! pas de décalage en tout cas ! rdv lundi ?? c'est ça ? cool, cool ...
Bisous à toutes !
Flo

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou les filles, je suis vos aventures avant un grand intéret, tout d'abord félicitations à Delpm, allez BB accroche toi.

Moi je vais peut être vous rejoindre prochainement car le spermo de mon chéri est très mauvais, 98 % de spermatos atypiques, au niveau de la mobilité, au bout de la 1ere heure, 13 % à mobilité rapide et progressive, à la 3eme heure 23 %. Conclusion du spermo : asthénozoospermie avec un taux de vitalité spermatique abaissé, très importante tératozoospermie (prédominance des anomalies de l'acrosome). Numération spermatique dans les normes, c'est déjà ça.

Par contre le test de migration survie n'a pas l'air mauvais, je ne comprends rien aux chiffres, mais la conclusion dit : bon isolement de spermatozoides mobiles après migration sur gradient de puresperm. Survie positive à 24H.

Comme la spermoculture a révélé une infection, le gynéco pense que c'est lié à ça, donc traitement antibio pour les 2 pendant 10 jours, et spermogramme de contrôle dans 3 mois.

Si les résultats ne sont pas meilleurs, le gynéco m'a dit qu'il m'orienterait en PMA pour une FIV ICSI.

Voilà les filles, bon courage à vous et que vos traitements marchent.

Bisous.

Salut les filles,

Rashella, j'ai pensé à un truc, nous on nous a pas demandé de spermogramme pour le fiv ou pour l'ICSI. Ils avaient les précédents résultats, ça leur suffit (donc le nbre de zozos 15 jours avant n'est peut être pas déterminant ...). Par contre, il fallait une spermoculture récente.

Cali, bonne chance pour ton parcours. Moi aussi mon homme a bcq de zozos atypique (80%). Parfois ça peut être dû à un germe mais pas toujours (pour mon homme, les antibios ont éradiqué le germe mais spermo pas meilleur). Je te conseille de commencer à te renseigner sur les centres de PMA. Il faut parfois 6 mois d'attente pour un rdv donc si tu sais vers lequel ta gygy veut t'envoyer, pourquoi pas prendre rdv pour après le prochain spermo ...

Bart plutôt bonne nouvelle. Tiens nous au courant.

Flo, normalement ton centre PMA devrait tenir compte de ta réaction à la première fiv pour la seconde donc ça devrait mieux se passer. Ce que je voulais dire à Rashella, c'est que c'est parce que y'a 0% de mobilité que y'a 0 zozos mobiles sur les qq millions ... (ps : j'aime pas qu'on m'appelle Steph).

Bises
Stéphanie

Coucou les filles !!

Alors verdict :507.3 pg/ml ça monte ça monte ..!!j'entrevoie une petite lueure d'espoir là les filles ;mon taux n'a jamais été aussi haut même si ça n'est pas encore ça mais je ne suis en même temps qu'à j11 de la stim ..
En ce qui concerne la plaquette la coagulation est bonne tt va bien .
J'attends le coup de fil du gygy pour savoir ce que l'on fait ce soir et si il me voit ce soir ou demain à l'hopital proche de chez moi où il fait des gardes .

Je vous embrasse fort et vous tiens au courant :wink:
Audrey