Comment vous voyez-vous ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment vous voyez-vous ?

Comment vous voyez-vous ?

  • Vous vous dévalorisez souvent...

    Votes: 4 33.3%
  • Vous aimeriez changer qq petits points...

    Votes: 5 41.7%
  • vous vous acceptez telle que vous êtes , tant pis pour les autres...

    Votes: 1 8.3%
  • Vous ne vous aimez pas .

    Votes: 4 33.3%

  • Total de votants
    12

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : Comment vous voyez-vous ?

Hello,

Et comment avec 2/3 posts de Delph, tombent les masques :teehee:

Physiquement, je me "vois" bien. Je veux dire j'accepte mon physique et me trouve pas trop mal même si j'aurai aimé changé quelques trucs : mon nez tout tordu et ma grande ride verticale entre les 2 yeux qui se marque de + en + avec l'âge :21-crazy:

De corps, j'ai pas mal été abimée au cours de ma 2eme grossesse comme la 1ere d'ailleurs sauf que là ca ne s'est jamais remis. J'adorais mes seins maintenant ils sont tout moches, ils tombent et mon ventre est tout flasque alors que j'avais de supers abdos...J'ai récupéré par contre mon poids de jeune fille, à mon grand désarroi d'ailleurs parce que j'aurai bien aimé gardé quelques kilo.

Mentalement, je me dévalorise souvent. Enfin souvent...tout le temps on va dire. Je me laisse facilement impressionné par les Autres que je trouve toujours mieux, toujours "plus" que moi. Comme Babouna, les relations avec les autres sont terribles. Enfin c'est bizarre, au début, tout roule, j'ai confiance en moi etc...mais avec le temps quand la relation commence à devenir plus profonde, je me mets une telle pression en me disant que ca ne va pas le faire, que la personne en face de moi va me trouver nulle et va me laisser tomber...

D'autre part, je gère très bien quand on est 2 ou 3. D'ailleurs, ca impressionne souvent les gens qui ne me trouve pas du tout timide au début et qui s'apercoivent au bout du compte que je le suis. Au delà de 3 personnes, je suis trop trop timide et je peux ne pas ouvrir la bouche de toute une soirée avec des gens que je ne connais pas. Quand j'essaie de me soigner et d'ouvrir la bouche en groupe, j'ai une diction incroyable, je les dis super vite, de peur d'ennuyer. Ca fait souvent un flop d'ailleurs cette diction qui est en plus accompagné d'une Cilou rouge comme une tomate! :blush: J'admire les gens qui se mettent en avant lors des soirées et peuvent raconter des conneries, leurs vies, des anecdotes en prenant leur temps. Je me dis que ce sont des gens super bien dans leur peau. Ce n'est pas mon cas, j'ai toujours l'impression que ce que je dis n'en vaut pas la peine et n'est pas interessant...Enfin je ne sais pas si ca vous parle?!

Sinon comme toute timide, paradoxalement je suis capable de trucs hallucinants pour une timide : des moments où je suis totalement extravertie et où je me sens capable de bouger des montagnes. Genre aller sans complexe vers quelqu'un d'inconnu, paraitre quelqu'un d'hyper bien dans sa peau et papoter ou rigoler avec lui l'espace de quelques minutes ou plus jeune, séduire, sans complexe, un homme qui me plait et aller jusqu'au bout du jeu...

Enfin voilà...mais pour résumer : gros gros complexe d'infériorité pas dans tous les domaines heureusement mais qui me bouffe bien.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : Comment vous voyez-vous ?

Du coup pour répondre au sondage, j'ai voté les 2 premières propositions...parce que je m'aime quand même un peu ;)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : Comment vous voyez-vous ?

arf Briandhuet difficile à croire quand on a fait le chemin inverse ...
 

Chips

Well-Known Member
#14
Re : Comment vous voyez-vous ?

Non delph je n'aime pas plus mon visage que le reste ... mais je travaille sur tout çà oui on doit bosser
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : Comment vous voyez-vous ?

@cilouna je n'avais pas vu ta réponse .
je ne pense pas que les gens qui se mettent en avant soient si bien dans leur peau ... les fois où je le fais c'est surtout parce que j'ai qqch à prouver et une image à tenir ( soirées du boulot de mon zom par ex) ou quand j'étais étudiante et que je ne voulais pas qu on garde de moi juste la fille célibataire pas mal mais sans plus ...
mes élèves les plus grandes gueules sont souvent ceux qui ne trouvent pas leur place chez eux ...
attention je ne généralise pas , je dis juste qu'on ne peut pas savoir en une soirée , si la personne a une vie fun , détendue , bref tout va bien ou si elle joue au caméléon ce soir là .
dans qq jours , j'accueuille une amie qui est comme cela , en soirée elle rayonne , tout le monde est autour d'elle sans qu'elle en fasse des tonnes , elle a réussi à se faire inviter par des chanteurs lors de concert sans rien faire de plus que d'être elle ... ben tu vois cette fille souffre énormément , la vie ne l'a pas épargnée. ( il va d'ailleurs falloir que je m'en souvienne car je ne peux pas m'empecher de me sentir "moins bien " qu'elle , je me dévalorise sans cesse , en oubliant que je n'aimerai pas avoir sa vie au final )
la timidité exprime un manque de confiance en soi mais en les autres aussi . j'ai une colllègue qui est une super prof , ça passe très bien avec les élèves mais quand elle prend la parole en conseil de classe ou lors de réunions elle devient de + en + rouge , je suppose qu'elle se sent jugée ( et c'est le cas ) ...
donc quand tu vas en soirée , mesure avant l'impact de ce tte soirée sur ta vie et tu verras que tu relativiseras et ça ira mieux ...


@Chips , ouep il ya du boulot ... comment faire ? commence par aimer tes yeux ?