Comment vivre avec une tête de pioche... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment vivre avec une tête de pioche...

pimprenelle57

Well-Known Member
Ben oui Ema, je sais aussi que ses arguments sont valables aussi, je les comprends également...
Je lui ai suggéré l'idée de Clairinette (le mariage à Végas), on verra, il a pas dit pas question!

Chips

Well-Known Member
je me suis plantée sur toute la ligne on dirait :wink:
... s'il ne représente rien pour vous, peut être en organisant un ptit café avec vos proches et leur expliquer tout simplement les raisons de votre choix pour qu'ils ne se méprennent pas ...

je n'ai pas de solutions à t'apporter ma pimp. Nous, nous nous sommes mariés à la mairie (et seulement là) pour une question administrative (on partait en guyane, donc plus pratique au niveau des voyages, du bail, ect...) Il y avait ma famille directe (sauf mon père en afrique) et la famille de mon mari. Les autres membres des familles ont très bien compris la situation et personne n'a trouvé quoi que ce soit à redire.

Par contre, pour le mariage à Végas.... je crains hélas que les mariages hors union européenne ne sont pas reconnu en france : mon beau-frère (au moment d'épouser ma soeur) a dit avoir été marié à une américaine, et divorcé. La secrétaire de mairie lui a dit qu'il fallait absolument le certificat du divorce, sinon impossible de se marier en france. Et le maire est intervenu en disant que c'était du n'importe quoi, un mariage hors UE n'était pas reconnu.....

Donc renseignez vous bien ma douce, pour savoir si un mariage à Végas sera reconnu en france.

Gros bisous ma belle :wink:

Alors les filles, pour qu'un mariage entre 2 personnes françaises soient reconnues en France alors qu'il se fait à Végas, il faut prevenir la mairie de ton domicile 3 mois avant ce mariage hors UE. Dans ce cas exclusivement il sera reconnu et par ex la femme pourra porter le nom du conjoint. Là dessus c'est sur car mon cousin l'a fait (il vit en Californie et pour des raisons de papiers c'était devenu urgent de se marier avec sa chérie française. Et nous en y allant on a failli le faire au dernier moment mais justement comme nous n'avions pas prévenu dans les délais la france n'aurait pas reconnu ce mariage.

Par contre, justement la semaine dernière losque nous sommes allés faire ce foutu papier de déclaration de vie commune avec nos 2 témoins à la mairie de notre ville, la nana tres sympa meparlait justement du cas de l'ile maurice où on pouvait aussi se marier sans que ça pose de pb en France...A voir car par contre elle ne nous a pas parlé de prévenir la mairie 3 mois avant.

Bref, bonne discussion avec ton Chéri Pimp,