Comment vivre avec une tête de pioche... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment vivre avec une tête de pioche...

Coucou !

Alors ma mère vit exactement la même situation que toi... Elle se remarie en juin et voulait inviter sa famille (on est pas très nombreux) et ses amis les plus importants. Mais son homme était contre, disant qu'ils se mariaient pour eux-mêmes et non pour les autres... Ma mère lui a aussi proposé de se marier au cours d'un voyage mais lui voulait pas...
Et pis finalement elle a réfléchi, et s'est dit que si ils invitaient tout le monde on allait être très nombreux (famille de son homme très étendue).
Vu que lui voulait pas de famille ni d'amis, ma mère a choisi de nous prendre, mon frère et moi comme témoins pour qu'on puisse être présents. Lui aussi a pris ses enfants. Et les parents de ma mère sont quand même invités après négociation (ils habitent dans la même rue que la mairie, ça aurait fait bizarre qu'ils soient pas là...).
Toutefois, ma mère pense faire plusieurs repas non officiels pendant l'été pour fêter ça avec les amis et la famille de son homme, en plusieurs fois et de manière très informelle.
Mais bon, pour eux ce n'est qu'un 2ème mariage... Pour toi, je comprends tout à fait que t'ai envie d'avoir le minimum pour ton mariage qui doit t'engager pour la vie...

L'expérience de ma mère m'a montré une chose : l'organisation du mariage se travaille au corps un peu tous les jours jusqu'au compromis satisfaisant pour les 2.

Bon courage et bon mariage !