Certification | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Certification

Brise je voulais te dire que ton combat et celui des filles n'est pas vain et votre souffrance a été perçue...
Je fais partie des privilégiées de la vie, de celles à qui la nature a souri... mais ce forum, votre combat, ton combat m'a ouverte à la souffrance des autres et plus jamais je ne pourrais voir la grossesse et le fait d'avoir un enfant de la même façon qu'avant...
Je souhaite à toutes d'avoir un jour cette chance de quelque manière que ce soit...
Je suis vraiment très peinée ce soir pour Babydoll et pour Cenedra... je pense bien à vous les filles même si je sais que ça ne change rien pour vous...

Moi j'ai toujours été très touchée par vos histoires et Brise sait combien sa grossesse m'a remplie de joie et émue. Quant à toi Babydoll je sais par où tu passes et je ne sais pas si j'aurais ta sagesse et ton courage et j'y pense très souvent quand je me stresse pour pas grand chose.
j'ai aussi une pensée émue pour Pimp qui est passée par des moments extrêmement difficiles. Tout ceci nous montre quand même que dans la vie il faut savoir relativiser et s'ouvrir aux autres. Je trouve que c'est pas mal le cas sur ce forum et c'est ce qui fait sa richesse. :wink:

kikine

Active Member
natsuko a dit:
Malheureusement, l'empathie n'est pas une qualité si accessible pour tous.
Certains n'y parviennent pas par pur égocentrisme, d'autres par bêtise, ou les deux à la fois.
D'autres encore ont tellement été protégés par la vie qu'ils ne mesurent en rien la souffrance d'autrui.
Que peut-on y faire, à part pousser un coup de gueule motivée par la souffrance et le ras-le bol comme Babydoll ?
Le message sera-t-il reçu correctement, durablement?
Je me réjouis pour leur grossesse, pour le reste....Je me suis arrêtée de lire, ne situant ni l'intérêt de cette "conversation" sourde, ni les motivations dérisoires.
En espérant vivement que tous ces messages demandant le respect parviendront à recentrer le plaisir d'être enceinte aux intéressées...
:idea:
je suis d'accord avec toi ainsi qu'avec ce qu'a exprimé Brise.
Ces écrits sont un peu le reflet de la vie de tous les jours: l'incompréhension, le nombrilisme, l'égocentrisme ne permettent pas à certains de comprendre la souffrance d'autrui et cela se traduit par de la maladresse, mais de la maladresse qui peut faire mal,très mal.
Espérons que ces interventions vont rétablir ce manque de tact :wink:

B

brisedemerette

Guest
Oui les filles, nos expériences enrichissent et servent à certaines, mais c'est loin d etre le cas de toutes.. Mais je sais bien qu il y a plusieurs personnes ici qui sont réellement touchées par nos parcours..

Oh les filles... Je viens de voir ce post... Je ne trouve pas les mots !
Je n'ai pas galérer comme vous et j'espère ne jamais vous avoir froissé... Je voulais juste vous dire que vos expériences, bonnes ou mauvaises m'ont beaucoup apporté... Marymike, tout comme toi je ne pourrais plus considérer une grossesse comme avant en lisant tout vos mots (maux...).
Merci à vous de remettre certaines sur le "droit chemin" du respect de chacune.

Je vous embrasse toutes et vous remercie encore de tout ce que vous pouvez apporter à chacune d'entre nous !