ce soir encore... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ce soir encore...

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
philo et liloulette ont tout dit .
votre bb doit forcement ressentir les tensions de tte façon.

essaie de vomprende avec lui pourquoi ce gout de la perfection : a t il qqch à prouver à qqn? est ce tj present ce gout de tt ranger?
a t il peur d'autre chose ( ranger rassure)

un conseil : qd la crise surgit , reste zen , dis que tu en parleras plus tard avec lui car les disputes qui surgissent ainsi vt souvent depasser la pensée.
Dc à ce moment là , dis lui " nous ne sommes pas d'accord , je reflechis à la question et on en reprle dans 5mn si tu veux bien ". descends d'un ton lorsque tu lui parles , il sera surpris et baissera automatiquement sa voix ; ( c'est un vieux truc de prof ça et je t'assure que ça m'a permie plus d'une fois d'attenuer le tensions que ce soit en famille ou dans ma vie prof)
je te souhaite de retrouver la serenité .

Pas facile d'être un couple et des parents, non?

Une partie de la solution se trouve dans le problème. Le couple. C'est comme un jardin qu'on doit entretenir, un couple. Personne ne s'étonne de tuer une plante par manque d'arrosage (sauf moi, j'ai beau les arroser elles meurent quand même... :? :D :D ), ben un couple c'est un peu pareil. Pourquoi, comme le suggérait Meije ne pas prendre un petit moment rien que pour vous deux? Une soirée, un we, un peu de temps pour redécouvrir ce plaisir d'être entre adultes.

Un parent c'est souvent fatigué, chargé de craintes et de responsabilités... Disons que ce n'est rien pour faire sortir le meilleur de soi-même...

Tu sais, je trouve qu'en général, les choses se replacent autour du 18 e mois de vie de l'enfant. Certains couples passent au travers, d'autres non. Je crois qu'il faut savoir le reconnaître et ne pas se laisser surcharger par les chicanes, les gros mots et toutes ces vilaines choses qui font des bleus au coeur. Vous serez toujours en relation l'un avec l'autre, autant penser à ça aussi.

En tant qu'enfant du divorce, je peux t'affirmer que la séparation physique est beaucoup moins traumatisante que la guerre psychologique qui s'ensuit parfois.

J'ai presque failli effacer mon post tellement mes mots me semblent vides de sens. Enfin, je te supporte, je crois que c'est le plus important... :wink:

saussette

Et vive ma tribu
Courage petite Tortue, ce n'est peut être qu'une mauvaise passe..les filles ont raison, la venue d'un enfant chamboule tout sans pour autant que cela deviennent dramatique..nous aussi nous disputons souvent, pour un oui, pour un non...cherche bien dans ton coeur si ce ne sont que des prises de tête ou si vraiment un mal être s'installe entre vous..

Je te fais plein de gros bisous

Chips

Well-Known Member
Courage ma ptite tortue, écoute les filles, leurs conseils sont tellement précieux ... j'espère que ca va vite aller beaucoup mieux
très gros bisous

Lynel

toujours plus fémi .....
et ben chez nous c'est l'inverse, mon homme n'est pas maniaque, et laisse souvent trainer ses affaires. quand il habitait chez ses parents, sa maman était toujours derrière pour lui ranger ses tites affaires, et dur dur aujourd'hui parceque chui pas sa mère moi...
sinon c'est vrai qu'une séparation de qq temps peux sembler difficile avec un bb, mais plutot que d'aller jusqu'au point de non retour... l'autre jour j'ai vu un reportage sur l'émission les maternelles, avec des couples qui s'aiment mais qui ne vivent pas sous le mm toit, pour des raisons professionnelles ou par choix, bien sur je dis pas que c'est la solution pour vous, mais peut-être quand allant sur le site de france 5 y a peut-être un forum sur des couples qui vivent cette situation.
pour nous aussi ce sera difficile dans qq mois, quand bb sera là, on a déjà eu une petite expérience avec l'éducation de notre chien, et c'était pas facile, disputes et désaccord sur comment faire...

garde confiance, et bon courage