ce qui m'a été indispensable ou futile | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ce qui m'a été indispensable ou futile

Lynel

toujours plus fémi .....
#41
super post vraiment très interessant
alors, j'ai une question sur les thermomètres, vaut-il mieux prendre un normal, ou bien un de ces nouveaux sorit avec lecture par infra rouge, je crois??
est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé?

autre question sur les écoute-bébé je sais qu'il m'en faudra un obligatoirement, mais lequel choisir??

merci pour vos commentaires :wink:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#42
Nelly le thermométre j'en avait acheté un Terraillon à 60€ (qui fait frontale, oreilles et qui donne la T° de la chambre)
ben j'm'en sert JAMAIS !!! (à part pr la T° de la chambre :roll: )
j'en ai HT un tout simple digital à la pharmacie qu'on met ds les fessounes de bébé (avec du liniment ou de la créme pr pas faire bobo)
et c'est très bien ! (7-10€ seulement !, t'en as aussi en supermarché)

pr les écoute-bébé oh que oui c'est INDISPENSABLE !
à 19 mois j'men sert tj
sinan, la chambre fermée, tu n'entend pas ton bébé qd il pleure
par exple le soir on est ds le salon avec la tv, on l'entend pleurer qu'avec ça sinan il pleurerait des heures sans qu'on s'en apperçoive
alors selon si t'as un grd appart, une maison, y'en a qui st plus receptif que dotres, ya une kestion de distance... (si tu vas ds un jardin faut en prendre un ki "capte" loin

l'idéal c'est avec la vidéo, je regrette VRAIMENT de ne pas avoir pris ça !!!
mais bon, le mien normal j'l'avais mis sur ma liste, il a kan m^me couté 120€ alors ça me fait mal o coeur de devoir en rach'ter un qui fasse vidéo alors que j'en ai déjà un qui est cher :?
mais si ct à refaire, je prendrais la vidéo SANS HESITER !!!
 
#43
Pouorle thermometre, et bien moi j'ai un simple, rectal, je m'en sers depuis le début. Bébé ne gigote pas trop et ainsi, j'ai une mesure fiable et je sais à quoi m'en tenir.Avec le front, je sais qu'il faut prendre en compte un ou deux ° de décallage, mais je ne sais pas dans quel sens, puis chaque fois que je le fais, c'est different, d'une seconde à l'autre, je dois mal m'y prendre. Et je me dis, un peu de sueur et c'est foireux, non??

Mais jee pense en acheter un pour plus tard, qd il n'acceptera plus qu'on lui enfonce le rectal :)

Puis l'avantage de l'infra rouge, c'est que tu peux la prendre quand il dort, le rectal, c'est difficile!!!!

Pour les baby phones, tout dépend de ton taux d'anxiete:) si tu a une peur bleue de la mort subite et que tu sais que tu iras le surveiller toutes les 2 sec, alors prends un qui check le rythme cardiaque. Sinon, un simple baby phone me parait suffisant. A prevoir qdmm que l'unité parent puisse s'emmener (donc pas sur secteur uniquement) et qu'elle soit sur batterie qu'on recharge en le posant sur un socle (et pas sur piles sinon tu vas taxer).L'unité bb peut, elle, etre sur secteur car elle reste dans la chambre.Tjs prévoir aussi qu'on puisse qdmm y mettre des piles pour qd bébé va chez qqun ou quoi.
Maintenant, ca depend du modele, de la marque..... dure analyse a faire.

A oui, c'est parfois pratique que l'unité parent dispose de voyants lumineux qui augmentent en fonction des cris de bébé. Comme ca, si tu as des gens qui viennent souper ou quoi, tu n'es pas obligée de laisser crier le baby phone, tu peux juste te referer au voyant. Pareil si tu ecoutes la tele et que ca masque le son du baby phone, tu verras les voyants.
 
#44
tite_mag a dit:
l'idéal c'est avec la vidéo, je regrette VRAIMENT de ne pas avoir pris ça !!!
mais bon, le mien normal j'l'avais mis sur ma liste, il a kan m^me couté 120€ alors ça me fait mal o coeur de devoir en rach'ter un qui fasse vidéo alors que j'en ai déjà un qui est cher :?
mais si ct à refaire, je prendrais la vidéo SANS HESITER !!![/color]
Benh moi les miens sont foutus, alors j'en remettrai sur ma seconde liste, mais je pense pas prendre cette vidéo, faut pas non plus etre trop stressée, puis faut lui laisser son intimité au bébé lol :lol:
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#45
Moi j'ai un thermo rectal et heureusement sinon je luiprendrai tout le temps la température (je suis pas stressée comme fille :lol: )
Sinon l'écoute bébé chez moi ça sert à rien trop petit mais c'est super cool quand on va chez des amis ou chez mes parents (une fois l'an :oops: )
il y en a des pas cher donc ça va !
a+
Mimose