ca y est .... je flippe... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ca y est .... je flippe...

Ohlala mais qu'est-ce qu'il t'a raconté lui.
Il en a dit beaucoup trop, résultat te voilà inquiète.

Je me souviens pour Julien, je n'en avais pas envie et était inquiète. Moi, très sereine jusque là, le jour où j'ai perdu les eaux (1 mois à l'avance!!), en arrivant à la maternité j'ai fait une hausse de tension. L'infirmère a compris que c'était dû au stress, au manque de préparation vu la date avancée peut-être.
Elle était géniale, très douce, très gentille. C'est elle aussi qui m'a tout expliqué et accompagnée auprès de l'anésthésite pour la pose de la péridurale.
Pas à pas, les deux m'expliquaient ce qu'il se passait.
Ce dont je me souviens, c'est que j'étais penchée et ne devait pas bouger. De ce fait, signaler à chaque fois qu'une contraction arrivait.

Tout s'est très bien passé. Je n'ai quasiment rien senti. Un peu la piqure et ensuite le liquide chaud qui se repend.
Combien de temps, 30 min c'est bien possible mais ça va. Ca a d'ailleurs semblé beaucoup plus long à mon mari qui m'attendait dans la chambre et qui se demandait ce qu'il se passait car a lui ça a semblé une éternité.
Ca s'est tellement bien passé que je me demande si cette fois ça ira aussi bien hihihi!

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Et puis, toutes les questions que tu te poses sont passées dans toutes les têtes de totues les mamans.

Courage
Bizz

G

Guest

Guest
oh là là il veut te faire flipper cet anesthésiste ou quoi :shock:

30 minutes c'est exagéré aussi ou alors il compte le temps de la préparation des instruments et des produits.

Moi j'ai eu un anesthésiste parfait. J'avais des bonnes contractions et j'arrivais à bien les gérer. L'anesthétiste est arrivé, il s'est présenté (pas eu de rdv avant l'accouchement) m'a expliqué calmement et dans les moindres détails tout ce qu'il allait faire, il me disait ou il allait piquer, comment je devais me placer (dos rond) me donnait le nom des produits qu'il allait m'injecter, si je faisais des allergies à un quelconque produit. Il m'a également expliqué que mes membres inférieurs ne seraient pas totalement endormi, que je pourrais tout ressentir mais sans la douleur (c'est exactement ce que je voulais car pour Diego la péri était beaucoup trop dosée et je ne savais même plus soulever mes jambes, tandis qu'ici oui)
Lors de la pose, quand j'avais une contraction je lui disait et il attendait, puis il m'a injecté un produit tout en me disant ce que j'allais ressentir. Ca a duré 10 minutes grand max. Ensuite quand ça été fini il est encore resté près de moi, me tamponait les jambes avec un produit et je devais lui répondre en donnant une note de 1 à 10 si c'était froid sur ma jambe ou pas ainsi il pouvait redoser le produit anesthésiant. Quand ça a bien fait effet, il est reparti en me félicitant déjà à l'avance.
Tout s'est super bien passé, j'ai pu tout ressentir pendant l'accouchement mais je n'avais plus aucune douleur.
Plus tard, je n'ai eu aucun problème, ni maux de tête, ni de dos, par contre une légère baisse de tension mais bon ça faisait plusieurs heures que je ne m'étais pas levée et que je n'avais pas mangé alors je ne sais pas si c'était un effet de la péri.

Alors ne t'inquiète pas tout se passera très bien pour toi. :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour moi, l'effet a toujours été très rapide. L'est c. cet anesthésiste !

peridurale

pour la naissance de Louis ( he oui ici aussi), j'ai une peri de cheval, bcp trop forte, la sensation que mes jambes pesaient chacunes trois tonnes..... Mais elle c bcp attenuée au moment de l'expulsion et j'ai un peu sentis Louis passer, surtout les epaules..... Pour la pose ca as dus durer 15 mn pas plus, et l'anesthesiste piquait pdt les contractions...... ca a ete super vite. Au debut je n'en voulais pas, mais je ne gerais pas du tt la douleur, et tts les contractions etaient dans le dos et ca, ca fait super mal...... Pour bb 2 je vais essayer de m'en passer, on verra si je gere mieux ce coup ci. Mais pour la peri si je dois la prendre j'en veux pas une trop forte.... Sinon la chute de tention c normale avec la peri..... peut etre pas de tomber a 6/2.5 mais bon avec une perf de glucose ca remonte vite.....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pareil, pose quelques minutes et temps avant l'effet 10mn 1/4 d'heure, pas plus. Moi ça a latéralisé un peu pour les deux accouchements (péri plus efficace à gauche que à droite) mais franchement que du bonheur !! Du coup j'ai pu avoir des accouchements détendus et quasi sans douleur, le rêve.