ca y est .... je flippe... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ca y est .... je flippe...

Ne t'inquiète pas beethoven....

Je travaille en maternité et je peux t'assurer qu'il ne faut pas 30mn à un anésthésiste pour poser un cathéter de péridural ( même au plus lent ! :lol: )

Je pense effectivement qu'il a compté le temps de préparation.
Il lui faut bien 30mn devant lui pour poser une péri car il doit :
> lire (brièvement souvent... :? ) le dossier
> effectuer un lavage des mains minutieux, s'habiller stérile, préparer sa table, son matériel, etc... ( pendant ce temps, la sage femme t'aidera à te positionner comme il faut sur le lit)
> poser le champ stérile
> prendre ses points de repères avec ses doigts pour savoir où piquer.
> faire une petite anesthésie locale ( tu ne sentiras donc plus rien )
> puis piquer avec l'aiguille de la péri afin d'insérer le catheter comme il faut...

j'éspère t'avoir rassurée... :wink:

Courage !

oui magma beaucoup, merci :wink:
Mais figure toi que je viens de rentrer de l'hôpital suite à mon contrôle d'hier, ils ont pensé à un décollement du placenta pendant quelques min car j'ai eu un gros caillot qui est tombé après le contrôle. Du coup, écho puis pds etc... je suis restée une nuit. Et bien figure toi que quand ils ont évoqué le fait de devoir peut-être déclencher, je n'étais pas du tout stressée. Bien au contraire, j'ai fais confiance à l'équipe de sf très gentille, je dirais même adorable !!! donc vraiment, je ne le perçois plus comme avant, Louis peut venir, je n'ai plus peur :wink:
QUE DU BONHEUR :D

SUPER ! je suis contente pour toi Beethoven et tu as bien raison de faire confiance à l'équipe qui va t'entourer car je suis sûre qu'elles feront le maximum pour que l'arrivée de Louis se passe très bien et tu en garderas un souvenir inoubliable ... :wink:

Autre chose à propos des anesthésistes, ils ont souvent tendance à décourager les mamans pour la péri parce qu'une majorité de ces "chers et tendres" n'aiment pas se faire déranger pour poser des péridurales... :roll:
ils estiment que ce sont des actes de confort :twisted:
Et vu l'augmentation croissante du nombre de péri...ils se font plus souvent appeller ... :lol:

De toutes façons, les sages-femmes sont bien conscientes de tout ça ( ce sont d'ailleur elles qui se prennent les premières remarquent des anesthésites au téléphone :? ) et elles défendent sans problème les mamans car elles sont très motivées à soulager coûte que coûte leur douleur ( si besoin ). :wink:

faitre confiance et être à l'écoute de la sage-femme qui s'occupera de toi, c'est la meilleure des façons pour que tout se passe bien... :wink:

Bisous et bon courage :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je suis très heureuse de voir que tu vas mieux. Profite bien, bébé semble ne pas vouloir trop tarder en plus ;-)