Ca vire au cauchemard... | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca vire au cauchemard...

hodret

Active Member
Hier j'ai discuté avec le père de L et la maman de sa soeur, et tous les 2 refusents que la petite soit reméler à tout ca ils ne veulent pas qu'elle soitinterrogée alors voila...
Je ne peux donc pas faire ce signalement.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
l'essentiel n'est plus là et surtout que ton fils n'en soit pas informé .
dis toi que maintenant que le processus de suivi est engagé , le signalement n'aurait pas servi à grand chose.
l'essentiel pour mon ami était que tu trouves qqn de suffisamment compétent pour aider ton fils à réaliser la gravité de ses actes afin que cela ne se reproduise plus jamais .

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une question qui se pose, pour moi : est ce que les parents de la petite font quelque chose pour aider leur fille à "digérer" cet épisode ? Ce n'est pas en disant : on n'en parle plus, donc tout va mieux, qu'elle va pouvoir le faire. Et ça peut leur retomber dessus des années après (je connais quelques cas où c'est devenu vraiment problématique pour les jeunes victimes à l'âge adulte, et quand je dis problématique... je suis optimiste).

Ton fils a de la chance, dans son erreur, c'est que vous êtes là pour l'aider à en prendre conscience et à évoluer. Mais elle...

hodret

Active Member
Mumu oui oui la maman l'avait emmenée voir un doc, un gynéoc et depuis le début elleest suivie par un pédopsy qui a dit qu'elle allait bien, qu'elle n'est pas "traumatisée" mais qu'elle culpabilise des "problèmes" qu'a son frère donc il travaille avec la petite la dessus à raison d'un rdv tous les 15 jours