Ca vire au cauchemard... | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca vire au cauchemard...

nancy

Peoplette souricette
Et si tu lui parles ne dira-t-il pas qu'il veut que son père s'en occupe plus et qu'il est jaloux de sa demi-sœur et qu'il aurait surpris son père cette fois là? Attention car les enfants disent parfois ce que les adultes veulent entendre ou suggèrent par des questions trop précises.
As-tu remarqué un changement à une date précise ? A-t-il toujours été aussi peu impliqué dans l'école?
Il a commencé son comportement dépressif-suicidaire vers 7 ans et demi si j'ai bien lu, y a-t-il eu qqchose de déclencheur à cette période? l'arrivée de F? ta remise en couple?

hodret

Active Member
Oui oui je pense aussi qu'il joue sur les 2 tableaux à cause de la séparation c'est exactement ce que j'ai dit à son père! Il avait déja fait sa ac sa soeur y'a genre 2 ans. Je suis vraiment tt à faire ok ac toi sur le fait queparfois on tend des perches alors il l'a peut être saisi histoire d'apporter une réponse.

Ms bon ca m'a fait hyper mal hier soir d'entendre ca car déja dur après le rdv, c'était qd même éprouvant pr moi.

Je pense qu'il a changé quand il est rentré en CP/CE1, ce qui correspond aussi à quand je me suis mise avec mon ami et peu de temps après enceinte du petit frère c'est peut être lié tout ca.
A 7 ans 1/2 c'était 6 mois après la naissance de son frère oui

nancy

Peoplette souricette
Il n'a changé qu'au niveau de son travail scolaire à cette époque? ou bien avec d'autres personnes aussi genre les grands-parents, le reste de la famille?
Est-il du genre manipulateur (en général) ou bien comme il ne sait pas quoi dire et il cherche qqchose qui pourrait vous satisfaire pour avoir la paix?

hodret

Active Member
Il a changé sur tout. il s'est mis a détériorer les choses et ca il le fait toujours genre il avait 7/8 ans il est monté sur sa chaise de bureau s'est penché par la fenetre(on habitait au 4ème étage) et a vidé une bouteille de parfum CK one que je venais de lui offrir, il a fait des trous ds les dalles de lino quasi neuves, éventre les blancos, bricole et finit par casser ses stylos billes, une autre fois aussi ac ses gants de vélo il les a frotté sur le mur blanc donc plein de traces noires...

Quand je le punis dans sa chambre je me demande ce qu'il va avoir fait

Le coté je m'enfoutiste ouais ca aussi quand on le punit genre ca ne l'atteint pas et il s'en fout

Manioulateur je dirai pas ca, mais menteur ouais

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
inutile de demander à mon ami
la réponse oui , c'est pour cela qu'à ta place il ne ferait pas le signalement
il sait que certains ne sont pas délicats du tout dans les interrogatoires et ça risque de durer très longtemps pour les petites.

je n'ai pas lu la conversation avec Nancy , mais sache que tu ne pourras pas trouver de réponses à pourquoi , quand etc... la dépression arrive parfois sans signes annonciateurs , c'est une maladie ... tu as tout fait pour lui , maintenant ce sont les pro qui peuvent le sortir de sa " perversité " ( le mot est fort mais c'est celui que je trouve , désolée)
effectivement punir ne servira pas à grand chose si il a une attraction pour " faire du mal " .