Ca me fait peur | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca me fait peur

Merci pour tous vos conseils les filles...je suis passée par tous les stades pendant ma grossesse: du "je ne veux pas du tout allaiter" à "j'ai trop envie d'allaiter" et là à J-3 je ne sais plus du tout!!! Du coup j'ai décidé que j'allais laisser les choses venir, je vais tenter et si ça ne marche pas j'arreterais...enfin je ne vais pas me mettre la pression meme si en vous lisant j'espère bien que ça marchera...

Je tiens aussi à dire une gros Merci à Cigogne qui m'a beaucoup aidé sur plein de points et qui me manque aussi!!!!

J'avais aussi décidé d'essayer pour voir, et là ça fait 2 mois et demie et j'ai envie de continuer encore.
Je n'ai pas eu de crevasses, pendant ma grossesse je me tartinais d'huile à l'arnica et je pense que ça m'a aidé (aussi pour le périnée et en prévention des vergetures). Ensuite je mettais de la crème Castor Equi après chaque tétée. J'ai eu des sortes de croûtes pas douloureuses qui sont parties très vites.

Les erreurs que j'ai faites :
- Au moment de la montée de lait, des personnes bien intentionnées de mon entourage me disaient d'espacer les tétées, de laisser pleurer le bébé pour qu'il "s'habitue"...Résultat, ma fille était affamée et moi j'avais les seins super gonflés, de la fièvre...
Si c'était à refaire je la laisserais téter à volonté tout de suite !
- Autre erreur : avoir suivi les conseils de la sage femme de la maternité (pourtant "consultante en lactation") qui disait de ne donner qu'un sein par tétée.
Résultat ça ne suffisait pas à ma fille, elle avait faim tout le temps.
Depuis une semaine je donne les deux seins à chaque tétée (éventuellement en changeant la couche entre les deux si elle somnole, ça la réveille) : elle demande moins souvent, dort mieux, pleure moins, et grossit à une vitesse impressionnante !

Voilà, je crois que le plus dur c'est d'avoir des conseils bien adaptés, sachant que ce qui convient à l'une ne marchera peut-être pas pour l'autre. Au début on tatonne un peu c'est vrai, mais quand on trouve le truc, ça vaut vraiment le coup !

juy

New Member
j'ai pas réussi a allaiter par manque d'aide a la maternité et je regrette tellement... je ne sais pas si ca m'aurait plus mais j'aurais vraiment voulu avoir le choix .
il faut que tu essayes pour mieux te rendre compte, de toute facon je t'assure que si ca ne te plait pas il n'y a rien de plus simple que de passer au biberon ( du moins au debut :wink: ) tante le coup c'est domage de regretter apres :wink:

j'étais un peu comme toi aggie pour mon 1er, on reçoit des conseils à la pelle et qui sont souvent contradictoires (donner 1 sein, les deux, surtout pas plus de 15 minutes,... faut faire ci, pas ça...) Bref, on bon de qq jours on est perdu eet on sait plus quoi faire.
Jusqu'au jour ou une sage femme m'a dit de ne pas écouter tout ce qu'on me disait et plutot m'écouter moi, moi seule savait ce qui était bon pour mon bébé.

A la mat, tu auras un papier ou tu noteras l'heure des tétées, la durée, le sein, le change ... les filles (j'entend les sage femme, les aides soignantes et les auxilliaires) regardent. Une fois je me suis limite fait engueuler parce que ma fille n'avait pas mangé depuis 3h, qu'il fallait que je la réveille... J'ai dis ok, mais dans ma tête "cause toujours tu m'interesses"!!

Je ne suis pas pour cette méthode. Bref, faut écouter mais c'est à adapter à chaque personnes.

T

tortue

Guest
J'ai allaité plus de 4 mois. Je n'avais jamais rien lu, pas eu le temps d'aller aux cours de prépa puisque bébé arrivé la veille du rdv...
Je suis partie du principe "qu'on verrait bien", j'ai juste laissé faire l'instinct, un peu d'aide à la mater, les encouragements du papa et l'admiration des mamies qui n'avaient jamais tenté... Et tout s'est très bien passé ! Au début c'ets un peu douloureux, mais franchement rien d'insupportable. :wink:
Toutefois, il faut que cela soit TA décision :wink: