Ca me fait peur | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca me fait peur

J'allaite Augustine depuis presque 2 mois et je n'ai eu aucun problème(pour le moment): pas de crevasse, pas de muguet, pas de douleurs, etc ...

Je suis peut être une exception, mais l'allaitement maternel n'est pas synonyme de douleur ou de problèmes (même si c'est pas toujours facile, mais je suppose que c'est pareil pour le biberon).
Je rejoint tortue: me suis jamais trop posée de questions, je me suis dit "on verra bien". Et ça marche !

Allez, te laisse pas influencer par tous les "problèmes possibles": si tu as envie, essaie ça te coute rien d'essayer, vois si ça marche, si ça te plait.
Après, si tu le sens pas, si tu en as marre, personne ne peut te reprocher d'arrêter !

Salut,
J'ai lu le même livre que toi et ... j'ai eu envie d'allaiter ++++++. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai absolument pas retenu les "crevasses" et autres pathologies lors de ma lecture. Je lisais cet ouvrage avec mon gros bidon et la larme a l'oeil d'émotion au fil des pages.
J'allaite toujours mon fils et c'est un véritable régal; maintenant, tu as le choix, sois tu allaites ou pas.
Si l'envie éT là a la base, je te conseille de tenter l'expérience, tu auras toujours la solution d'arrêter... tandisque en sens inverse, tu n'auras que le regret de ne pas avoir testé.
Mais surtout, ne laisse pas tomber si tu te sens seule et /ou découragée! Ca serait trop dommage! Viens ici nous parler si tu rencontres des problèmes et allèges toi le coeur; mais ne reste pas seule avec tes doutes et tes questions.
Perso, j'ai eu des crevasses les premiers jours mais dis toi bien que nous sommes en 2007! Nous avons les moyens de nous soulager rapidement et efficacement.

Courage, je vois sur ta frise que tu es a J-2 ;) bientot tu pourras serrer ton petit bébé tant attendu dans tes bras.
Bises.

Coucou Coshka,

Perso, je t'ai répondu dans le post des bb de septembre et j'ai expliqué mon expérience douloureuse.

Je m'étais pourtant bien jurée que je ne viendrais pas ici, mais c plus fort que moi, j'ai voulu lire les avis... et j'ai été plutôt rassurée. Je n'ai lu personne qui disait "vas-y fonce, c important pour bb,...". Mais plutôt, comme je le pense aussi "tente le et tu verras ce que toi tu en penses".

J'ai juste un dernier conseil, si je peux me permettre en tant que non experte. Si ça ne marche pas, ne culpabilise surtout pas, ce ne sera pas de ta faute !!!!!!! Ton bb s'en remettra et ne deviendra pas plus moche ou plus bête pour la cause. Et toi tu pourras tout aussi bien t'épanouir au sein qu'au bib, tu seras une bonne mère dans les 2 cas.

Et comme je te l'ai dit aussi, malgré tout, je vais réessayer (doit être maso, moi :lol: ) Mais j'espère que je me prendrai moins la tête.

Ririe