Bonne route Maman sisi ! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bonne route Maman sisi !

#16
camomille a dit:
J'ai commencé par des légumes (fais en plein le w-e que tu peux congeler)c-a-d brocolis,carotte,etc.+ filet de poulet+ 1 ou 2 pommes de terre,30 g de rizou 30g de pates juste por accompagner,ceci à midi.Le soir,je prenais des substitus(quand j'avais la flemme) ou un bon plat de légumes et un fruit ou un yaourt ou un thé.
le matin c'était plus des céréales.La soupe au chou,je la fais une fois par mois.J'ai le droit à une gaterie(crepes,tartes) le w-e(samedi ou dimanche) et un vrai bon repas(avec de la sauce ,des frites,etc. miam!) quand j'ai perdu 5 bon kg et le lendemain+ surlendemain c'est des crudités et je reprends mon régime normal.
Avec ce régime,je ne me sens pas frustrée et j'ai déja perdu quasi 15 kg epui 1 an et rien repris et pas envie de reprendre.
Bisous!!
Je trouve que tu as une perte raisonnable, c'est important pour stabiliser ensuite. Mis à part les substituts caca beurk, je trouve que c'est pas mal ce que tu nous dis là. A la place d'un substitut, une soupe de légumes, tant pis si elle n'est pas maison ce coup ci !
Pour les légumes, moi j'achète une fois apr semaine auprès des agriculteurs de mon coin. DEs produits ultra frais et traités au minimum, voire bio. Leur teneur en vitamines est souvent supérieure et le gout largement ! MAis je vis en zone rurale donc c'est plus simple qu'en ville. Je ne les congèle pas, ils tiennent bien la semaine puisque très bonne qualité ! Et moins cher qu'en hypermarché !
 
M

maman sisi

Guest
#17
je cuisine beaucoup petitlulu. mais c'est de la grosse cuisine. c'est rafiné qu'au moment des fetes ou repas de famille. tiens j'ai une recette de saumon frais au champagne au noix de saint jacques miam miam.
alors ce matin j'ai réussi à prendre le petit déjeuné. j'y suis restée au moins 30 minutes devant
la soupe pour ce soir est en train de cuire avec poireaux pomme de terre carottes et choux.
si j'ai bien compris on ne met pas deux laitages dans le meme repas, une erreur qu'on fait tous à la maison
 
#18
Oui, pas fromage et yaourt, mais fromage ou yaourt
Si tu cuisines alors tu vas vite pouvoir prendre des astuces...
Ce soir ici c'était purée de carottes/fenouil à la badiane + un oeuf sur le plat + pain de sarrasin et fromage + pommes cuites avec sucre rapadura et épices (j'ai mis girofle, gingembre, canelle et cardamome) pour soigner le rhume de mon titou... Qui en a mangé trois cuillère et a dit "mais t'as mis de la moutarde dans ma compote !"

Bon... j'oublie de dire qu'à 16h30 avec mes deux hommes on s'est fait une barre de nougat ! :oops:

Et raconte un peu ce super petit dèj?
 
M

maman sisi

Guest
#19
mon fameux petit déjeuner
comme on se refait pas en une nuit j'ai fait chauffer mon thé, ajouté du mait et ouvert mon yaourt. et c'est là que j'ai bloqué. j'ai bien mis 20 minutes à le manger. le thé lui il passe bien sans rechigner.
 
#20
Pour t'en dire un peu plus sur moi...
Ici on ne consomme pas de lait animal, ou très peu, mon mari et moi de temps en temps un petit morceau de fromage et en principe toujours de chèvre ou brebis.
Nous ne mangeons pas non plus de gluten, ou à titre exceptionnel.
Pourquoi?
Le lait, mon fils y est allergique, il ne lui faut pas la moindre protéine de lait animal. Nous avons fini par faire le même régime que lui à l'exception d'un peu de fromage. Depuis notre santé s'est améliorée, mon mari n'a plus ces continuels problèmes ORL et d'asthme et moi qui ai une santé fragile, je me porte bien mieux.
J'ai vu qu'en supprimant le gluten, je diminuais de beaucoup mes douleurs et progressivement j'ai pu supprimer les médicaments ! Je mets souvent du curcuma dans mon alimentation "sans lait et sans gluten"... et ma santé s'est beaucoup améliorée.
ALors bien sur ce n'est que MA façon de manger, je n'en fais pas un exemple. Juste mon expérience personnelle.