Bonne route Maman sisi ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bonne route Maman sisi !

M

maman sisi

Guest
#1
merci petilulu.pour t'en dire plus j'ai fait beaucoup de régimes comme WW, de la mésothérapie pour bruler les graisses, des sachets de proteines, la soupe au choux qui est expliquée par camomille et aussi une diététicienne.avec la dirététicienne je suivais à la lettre j'écrivais tout sur un mois et je lui montrais. résultats nul et decourageant.
pour mon passé, j'ai eu 4 enfants grace à des trraitemenst hormonaux et avant d'avoir mon premier enfant suite a deux fausses couches j'ai eu des piqures de corps jaune qui m'ont fait prendre 6 kilos d'un coup que j'ai jamais reperdu. c'était en 81.
27 ans de mariage en mai et 40 kilos en plus
 
M

maman sisi

Guest
#2
donc pour le menu de ce midi c'est reste de charcuteries du repas des 30 ans de mon fils adoptif et roti de porc avec patates et carottes et yaourt.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Par exemple ton repas de midi : charcuterie + roti de porc, ça fait beaucoup de viandes, grasses en plus. Les pommes de terre et les carottes ça va, à condition d'en manger raisonnablement et qu'elles ne baignent pas dans la sauce. Le yaourt, c'est bien. En remplaçant la charcuterie par des crudités avec une sauce au yaourt par exemple, c'était déjà mieux. Un plat de haricots verts cuits à la tomate avec des oignons, de l'ail et quelques pommes de terre peut accompagner très bien les rotis aussi.
 
M

maman sisi

Guest
#4
mon fils qui est en photo avec moi dans l'album est costaud.il est vrai qu'il a une forte ossature et qu'il est asthmatique mais il mange tres mal car tres difficile.mon mari a lui aussi perdu sa taille de jeune homme. contrairement à moi c'est un gros mangeur et un gros gourmand. je n'arrête pas de le reprendre mais avec l'age il se fait sourd.
mes 3 autres enfants sont dans les poids normaux.
je relève ce que tu dis concernant l'appui de la famille car je ne l'ai pas et c'est dur de faire quelque chose quand on vous dit que c'est pas la peine.
faire des menus séparés j'i fait aussi et ça dure qu'un temps.
avec votre aide je veux bien suivre vos conseils et me peser une fois par semaine et vous mettre en ligne la photo de ma balance. ça peut aider
 
#5
L'appui de ma famille, je ne l'avais pas, parce que tous sont en surpoids, et que même en surpoids j'étais la plus "mince".
Tu feras sans leur soutien, tu feras avec leurs remarques (j'en entends encore). Mais tu y arriveras, ça c'est la seule certitude.
C'est TA peau. Tu n'as pas besoin des autres pour prendre soin de toi, il faut t'imposer.
ça c'est la première chose.
Briandhet t'a dit effectivement ce que j'aurais écrit.

1ère chose que je remarque... le petit dèj absent... Tu n'avaleras pas des quantités de suite, mais peux tu nous expliquer pourquoi tu ne déjeunes pas? manque de temps? manque d'appétit?
2ème chose, la composition de tes repas est trop riche en produits animaux.
Viande + charcuterie :evil:
Sans te restreindre sur les quantités, je te propose de manger les types d'aliments suivants :
une crudité
une assiette composée de 50% de légumes, 25% de protéines (oeuf, poisson, viande...) 25% de féculents ou légumineuses
une tranche de pain complet si possible
SOIT un yaourt ou une portion raisonnable de fromage (30g ou 1 huitième de camembert par exemple) SOIT 1 fruit

Le fruit je te le conseille plutot à manger au gouter dans la matinée ou dans l'apres midi, les crudités se digèrent dans l'intestin, mangées en fin de repas, elles sont bloquées dans l'estomac et fermentent... ballonnements, aigreurs...

Le soir, tu peux manger
une grosse salade verte, une soupe de légumes variés, un fromage ou un yaourt

Normalement tu devrais retrouver l'appétit le matin.

Pour les idées de menus je peux t'aider si tu veux.

Préfères les graisses végétales aux graisses animales.
Mais n'élimines pas les graisses !

:wink: