Bonne route Maman sisi ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bonne route Maman sisi !

M

maman sisi

Guest
#6
je ne prends pas de petit déjeuner par habitude.je crois que j'en ai jamais vraiment pris et j'ai l'impression d'avoir mal au ventre quand je mange le matin.quand j'allais à l'école le docteur me faisait prendre du jus d'orange avec du jus de pamplemousse.
je ne suis pas une grosse mangeuse et quand j'ai été suivie par une diététicienne elle m'a reproché de ne pas manger assez. à part le foi je ne suis pas difficile.
j'accepte ton idée de menu si ça te dérange pas. j'ai envie d'y arriver et souvent il m'a manqué le soutien.
je suis jugée comme une rigolote peut être pour ça que je suis bavarde mais il faut croire que une grosse si elle veut s'imposer elle doit être clown. il n,'y a qu'à voir à la télé les grosses
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
C'est sur que si tu as des problèmes d'acidité et qu'on t'a fait prendre des jus d'agrume à jeun, c'est un bon moyen d'avoir mal au ventre.

L'habitude de prendre un petit déjeuner, c'est comme tout le reste, ça se corrige. Je n'en prenais jamais jusqu'à rencontrer mon mari qui lui en prend. Maintenant, pas question de sauter ce repas ! Pour prendre un petit déj il faut prendre le temps et ne pas avaler un truc vite fait qui va rester sur l'estomac. Pour commencer, demain par exemple, prends le temps de t'assoir et de boire ne serait-ce qu'un verre d'eau, à table. Le jour suivant tu ajoutes un tout petit morceau de pain etc jusqu'à arriver à prendre un vrai petit déjeuner. C'est très important pour perdre du poids.

Et sur la perception des grosses et bien moi j'étais une rondouillarde rigolote et bavarde et je suis devenue une corpulence moyenne rigolote et bavarde. Pas changé :p
 
#8
Oui du jus d'agrumes comme ça à jeun...
moi suis obligée de boire au moins un verre d'eau puisque chaque journée commence par les cachets... malheureusement à vie, j'aurais aimé y échapper mais je n'y pense plus c'est une habitude.
Le petit déjeuner, c'est l'occasion de te faire plaisir.
Moi je fais toujours un cake ou quelque chose.
Le matin tu peux tout aussi bien croquer une pomme bien juteuse
Tu peux manger un yaourt
l'idéal serait qu'à terme tu y trouves un fruit ou jus de fruit frais (pas agrumes si tu as de l'acidité), une boisson chaude non sucrée, une céréale ou du pain et une proteine (ça c'est le plus dur quand on ne dejeune pas). Déjà un fruit et une tranche de pain complet... un thé serait top top
FAis de ce moment un moment de plaisir pour démarrer ta journée
les enfants sont grands, ils n'ont pas besoin de toi pour se laver ou s'habiller, prends 15 minutes pour toi.
Moi je ne consomme plus de lait animal ni de céréales à gluten donc mes petits dej sont souvent composés de muesli, fruits, ou de lait véetal et tartine, un thé vert, une compote... ça dépende de mon humeur... et elle est souvent bien vilaine le matin !
 
#9
pour les menus, je vais m'en occuper mais ce soir je suis trop fatiguée je veux aller au lit tôt.
Promis je prends le temps
Mas en attendnt tu peux toi meme réfléchir en fonction de tes gouts à ce que tu pourrais faire les jours prochains?
On ajustera si on voit des choses pas top
et comme ça tu t'organises tranqullement
Ce que j'ai mangé aujourd'hui...
Ce matin un bol de lait d'amandes cacaoté avec une tranche de paind e sarrasin et une cuillère de confiture, un verre de jus de fruits

Midi : lentilles avec carottes et oignons et un demi diot (l'autre demi pour mon fils !) un yaourt de soja nature avec un peu de sucre et ... une part de tarte aux pommes maison ! :oops:

Ce soir un bol de soupe de légumes, une part de tarte aux brocolis et un fruit.

ça manque de crudités par ici... mais désordres intestinaux... :oops:
 
M

maman sisi

Guest
#10
petit lulu j'ai vu sur un autre sujet. je avis y metre du mien et composer des menus que je vais te soumettre.j'ai du boulot en vu