Bonne route Maman sisi ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bonne route Maman sisi !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Comme Petitlulu le petit déjeuner est devenu le moment de plaisir où je m'autorise des trucs sucrés et un peu de gras. Dans les moments où je fais un peu plus attention parce que la balance montre un dérapage c'est même ma récompense d'avoir été raisonnable la veille :wink:

Exemple de mes repas d'ajourd'hui si ça peut aider :

Petit déjeuner : thé, jus d'orange, 2 tartines de pain de mie complet grandes tranches grillées, beurrées et confiturées
Déjeuner : ratatouille, une demi tranche de jambon qu'il fallait finir, un morceau de pain et un yaourt nature suivi d'un café avec un carré de chocolat noir
Diner : saucisses lentilles (je fais dégraisser les saucisses dans de l'eau bouillante avant de les cuire avec les lentilles, c'est moins gras et tout aussi bon) et un yaourt aux fruits suivi d'un café avec un carré de chocolat

La plupart du temps, je ne mange de la viande qu'à un repas, en général le midi, mais certains jours on varie, en fonction notamment des trucs qui vont se périmer.
 
#12
C'est drole on a mangé pareil, saucisse lentilles !

Ce matin une compote, un yaourt de soja nature et uen tranche de pain de sarrasin avec margarine et confiture

Là juste maintenant un grand thé vert

ce midi je sais pas, le mercredi c'est toujours un peu sur le pouce, ce sera surement une grosse salade d'endives et deux oeufs sur le plat,

Le mercredi c'est jour de cuisine, enfin demain suis greviste, alors je vais pas trop cuisiner pour une fois
 
#13
Alors? quoi de bon aujourd'hui sisi?!
Ici, journée un peu pagaille.
à midi j'ai décidé à la dernière minute de manger au self du lycée au lieu de remonter dans mon appartement, donc assiette salade composée thon, tomates, haricots verts et pommes de terre, une tranche de pain et une portin de roquefort, deux mandarines.
Ce soir régime "intestins détraqués de mon homme "oblige... riz semi complet / jambon et compote !
On fera mieux demain hein...
J'ai prévu des filets de poisson vapeur et des légumes mais pas encore décidé lesquels, il me reste des brocolis, un céleri rave, des carottes et des endives... :roll:
 
M

maman sisi

Guest
#14
on va rayer aujourd'hui si tu veux bien car il y avait des gauffres ce soir au dessert.
pour demain petit dejeuner : un thé avec du lait. je ne prends jamais de sucre et un yaourt vanille; le dejeuner j'ai prévu une salade d'endives aux oeufs durs et une escaloppe de veau avec ratatouille. en dessert une orange; pour le soir une soupe de légumes et une salade avec du chèvre frais et un yaourt.
alors chef ?
 
#15
J'ai commencé par des légumes (fais en plein le w-e que tu peux congeler)c-a-d brocolis,carotte,etc.+ filet de poulet+ 1 ou 2 pommes de terre,30 g de rizou 30g de pates juste por accompagner,ceci à midi.Le soir,je prenais des substitus(quand j'avais la flemme) ou un bon plat de légumes et un fruit ou un yaourt ou un thé.
le matin c'était plus des céréales.La soupe au chou,je la fais une fois par mois.J'ai le droit à une gaterie(crepes,tartes) le w-e(samedi ou dimanche) et un vrai bon repas(avec de la sauce ,des frites,etc. miam!) quand j'ai perdu 5 bon kg et le lendemain+ surlendemain c'est des crudités et je reprends mon régime normal.
Avec ce régime,je ne me sens pas frustrée et j'ai déja perdu quasi 15 kg epui 1 an et rien repris et pas envie de reprendre.
Bisous!!