Bonne année et surtout pleins de petits bébés pour 2009 | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bonne année et surtout pleins de petits bébés pour 2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Dinedine, je croise les doigts pour que ce nouveau protocole t'apporte enfin le bonheur :wink: !!

Clochette : je me joins aux autres filles, l'ICSI est justement toute indiquée dans le cas où le spermo n'est pas top... Un tri sera fait et les meilleurs zozos seront sélectionnés pour vous donner le maximum de chances. Il suffit d'avoir autant de supers zozos que d'ovocytes pour que ca marche, alors même avec un faible %age de bons zozos, sur les millions qui sont disponibles, ca laisse encore largement le choix, ne t'inquiète pas, aie confiance, votre bonheur est au bout :heart: ... Je sais que c'est difficile d'y croire, de s'en convaincre, nous sommes toutes passées par des périodes où garder foi en notre bonheur était difficile, voire impossible, mais au bout du compte, en s'accrochant, le bonheur est toujours au bout, d'une manière ou d'une autre :wink: ...
N'oublie pas que la PMA est une chance... pas un obstacle :oops:

Gros gros bisous, accrochez-vous les filles !

B

brisedemerette

Guest
Dinedine vient nous donner des nouvelles de ton traitement, je pense fort fort à toi!

Clochette tout ce que te disent les filles est rassurant, j espère que tu as accepté la nouvelle et que ca va un peu mieux.

Grosses pensées pour vous toutes!

Coucou les filles

Valou, Brise, merci de vos petits mots ; j'avais déjà accepté la nouvelle de l'ICSi il y a qq mois, qd mon gynéco perso nous avit dit qu'avec 0% de mobilité ce serait la seule issue ; là en fait ce qui m'a fait peur c'est la chute des formes normales : de 21% on passe à 5% de formes normales alors certes il en faut peu pour une ICSI (qui, tu as raison Valou, est une énorme chance et pas un obstacle !) mais j'ai peur qu'ils en injectent un pas normal et que ça ne marche pas :oops: c'est ridicule je sais, je demanderai au biologiste s'ils trient les normaux pour les injecter, je pense qeu oui et que mes craintes sont bêtes mais je demanderai qd même ; et puis autre crainte : en 4 mois on a perdu 15% de formes normales, si au moment de la FIV ils ont tous anormaux que se passe-t-il ? 2nde question idiote pour le biologiste :oops: vivement le 6 février !

Dinedine on attend de tes nouvelles, c'est demainq ue tu as le premier contrôel pds +écho non ?

Gros gros bisous à toutes

Tifam

Peoplette pipelette
Clochette, le nombre de formes normales varie, je ne pense pas qu'il chute de façon irrémédiable ! En fait, le stock de zozos d'un homme est entièrement renouvelé tous les trois mois : il se renouvelle en permanence, mais il y a eu un renouvellement total au bout de 3 mois.
Beaucoup de choses peuvent influer sur la production de zozos : fatigue, stress, alcool, tabac, etc etc... Donc il suffit d'un coup de fatigue par exemple pour diminuer la quantité et/ou la qualité de zozos à un moment donné, mais ça ne veut pas dire que c'est une baisse inexorable, ne t'inquiète pas ! :wink:

clochette,

Comme te le mettais très justement Tifam, un spermogramme change régulièrement. Peut-être que ton homme a été malade dernièrement? Il a été pas mal stressé également ces dernières semaines donc cela pourrait expliquer cette baisse.
Concernant l'ISCI, je pense que le biologiste doit trier les bons des mauvais. C'est une technique honéreuse et je suppose qu'ils ne doivent prendre aucun risque.
surtout, donne nous de tes nouvelles!

Dinedine, on pense bien fort à toi pour ces prochains jours!

Je pense également à vous toutes mais je ne vient pas très souvent. je suis couchée depuis plusieurs jours. Ma sciatique ayant empirée, je me vois dans l'obligation de me reposer un max.

A bientôt

alexandra