besoin d'un fort soutien !!! merci !!! | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'un fort soutien !!! merci !!!

merci

merci pour ces analyses !
par contre dans pas de chacurterie ca veut dire y compris le jambon et le paté sous vide ?
je demande ca car pour la viande saignante on m'avait dit dc je me suis rabattu sur la charcuterie. car je peux pas manger de viande cuite je n'y arrive pas.
j'ai mangé du foie gras y'a deux semaines est ce que ça craint ? si y'avais un pb l'aurait on vu dans la prise de sang ? ca joue pour la toxo ?

à défaut d'avoir l'air bête c quoi le cytomégalovirus ?
sinon j'ai un chat depuis 7 ans mais il sort pas. mon médecin m'a dit que j'avais pas besoin de le confier à quelqu'un le temps de ma grosesse. il suffisait que je change pas sa litière. mais que les caresses ne risquaient rien. Vous confirmez ?

Merci mumu pour la réflexion sur l'infection vaginale, je vais utiliser les médicaments pour aller mieux des ce soir ! je suis rassurée !

merci pour ses réponses
a bientot

Lily59

Yep yep yep
Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles Tess :D
Pour tout ce qui concerne les résultats de tes analyses, je laisse la place à Mumu.
Le cytomégalovirus je crois que c'est un genre d'herpès viral
Pour la charcuterie, en fait il faut éviter les charcuteries non cuites ou peu cuites (jambon cru, saucisson, foie gras mi-cuit,...) en plus il faut faire gaffe à la lystériose... d'où le conseil d'éviter toute charcuterie.
enfin toutes ces petites tracasseries mises à part, je suis trop contente de ces bonnes nouvelles HOLA

Le cytomégalovirus est très fréquent chez les jeunes enfants. Il faut se laver les mains à chaque change, éviter si possible de cotoyer des petits bouts enrhumés...

De nos jours, la charcuterie industrielle est fiable, la présence de listériose reste exceptionnelle. A toi de voir si tu veux prendre le "risque" ou pas. Dans tous les cas, mieux vaut acheter ton jambon pré-emballé qu'à la coupe.

je découvre fraichement ton post, voilà une belle histoire, félicitations!
moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc gynéco me conseille en plus de pas de viande crue, bien laver les légumes crus ou les cuire, laver une fois par mois à l'eau javelisée le frigo,
pour la listériose, par de fromage artisanal, l'industriel est en général bien contrôlé, ne pas garder trop longtemps les aliments au frigo, sitôt ouvert, sitôt consommés autant que possible,
je te souhaite un beau BB
à+

merci

merci pour ces éclaircissements ! je vais tout faire pour éviter ces démoniaques microbes !
je pensais pas que ne pas etre immunisé de la toxoplasmose demandait tant de contrainte !!!
c dingue ! que je n'ai jamais chopé ca avant avec toute la viande rouge que je mange !!!
enfin bon...c pour une tres bonne cause
a bientot !