besoin d'un fort soutien !!! merci !!! | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'un fort soutien !!! merci !!!

peut-être est-ce la preuve que l'hygiène et les protocoles de contrôles vétérinaires des boucheries et tout ce qui va avec, portent leurs fruits.
idem pour moi avec tous les chats que j'ai eus jusqu'à ma grossesse. moi qui mettait en doute l'hygiène des toilettes de mon chat qui s'oubliait à côté., finalement j'en déduis que je me suis correctement lavé les mains quand il le fallait! yen a pas qui mettait aussi en doute l'hygiène des français? voyons le côté positif!
à+, et bonne grossesse

c clair

c clair !!!
je dirais quand meme a mon médecin qu'il aurait du me prévenir de tout ca ! car on m'a juste dit de ne pas changer la litière de mon chat mais on m'a pas du tout parler des bouleversements et changements que je devais amener à mon comportement alimentaire.
heureusement qu'il y'a ce forum et des nanas pleines de bonnes intentions comme vous ! et internet pour ce renseigner sur les bobos !
bon croisons les doights jusqu'a la prochaine prise de sang et prochaine echo ! que c long...et c que le début
merci encore
a bientot
tess

des nouvelles enfin...

Bonjour a toute,
c avec bcp de plaisir que je retrouve le forum et que je lis vos posts !
je vous donne des nouvelles car cela fait longtps que je suis pas venu ! déménégament oblige !
je suis dc au 3eme mois et pour le moment bébé semble aller bien. j'ai fait ma dernière écho le 24/04 on a vu un ptit bout de 6 cm 5 avec une nuque toute fine...quel soulagement
au niveau des petits maux (nausées, seins gonflées, douleurs aux ventres) tout va mieux...et moi aussi je me suis inquiété mais mon gynéco m'a dit que tous les symptomes diminuaient a partir de 3 mois...
Mon seul soucis c ma prise de poids énorme ! je me suis déja fait engueulée par le médecin. de normal je suis pas fine mais pas forte non plus je suis à mon poids idéal . et la j'ai pris 8 kilos en 3 mois ce qui semble catastrophique au vu de mon médecin. Ya til des risques pour la santé de mon bébé? ya t il des risques pour moi ? je veux bien faire des efforts (je suis d'ailleurs aller voir une nutrisionniste) mais je n'arrive pas à pas prendre de poids...j'ai l'impression de tout stocker. Peut on prendre tout au début ? et après stagner ?
je m'inquiète un peu car je veux pas causer de tord a mon bout de chou.

sinon ma date d'accouchement est prévu le 11/11. Est ce que ca veut dire que le rapport qui a fonctionné a eu lieu le 11/02 ou les fameux 7 jours avant ? ça c ma curiosité :)

j espere que sinon vous aller toute bien et je vous souhaite plein de courage a toutes

merci de vos conseils
tess

Contente que ça se passe bien, quand je pense que tu as frôlé le curetage ! C'était n'importe quoi !

Pour ton poids, c'est vrai que c'est bcp ! Normalement c'est vers la fin que la prise de poids est plus importante (poids du bb augmente) Mais ce n'est pas une généralité ! J'ai pris en tout 9 kg ... 8 dans les 6 premiers mois, puis ça a stagné, j'en est repris 2 au 7e mois (car les nausées sont revenues et je mangeais plus pour calmer ça !) et j'ai perdu 1 kg a la fin du 8e mois (il faut dire que j'ai accouché en pleine canicule 2003) donc il n'y a pas de règles pour la prise de poids...

On fait aussi bcp de rétention d'eau pendant ces 9 mois...et l'eau c'est lourd...

Ce qui peut être embêtant c'est au niveau de ta tension (et aussi possibilité de diabète, mais je ne suis pas sûre que ça ait à voir avec la prise poids...)...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Voir effectivement diététicien ou nutritionniste. Un poids trop important peut compliquer la grossess.