besoin d'un fort soutien !!! merci !!! | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'un fort soutien !!! merci !!!

en effet j'ai arrêté de fumer or jetais une bonne grosse fumeuse ! pis on m'a fait aussi arreter la plupart de mes sports...ca doit expliquer en partie cette prise de poids ! mais bon c pas une raison fo que je fasse des efforts.

Alors concernant leprogramme alimentaire le voila (il est bien car pas frustrant mais par contre il m'a enlevé mes gateaux apéritifs, chose ignoble que j'ai manger pendant le 1trimestre) fallait pas s'étonner !

PETIT DEJEUNER :
- tisane (pas de thé et pas de café : non recommandé pr bébé)
- 1 laitage nature sans sucre ou 125 ml de lai 1/2 écrémé
- pain complet 2 tranches moyennes (ou 40 g de céréales : 2 fois par semaine maxi)
- 1 noisette beurre 10g
- 1 fruit (préférence fruit non acide pour éviter brulure estomac ex : kiwi) ou just de fruit sans sucre ajouté

DEJEUNER :
- crudité a volonté (bien laver si pas immunisé contre toxo)
- viande maigre ou poisson (100 à 150 g) ou 2 oeufs (maxi 2 fois par semaine), cuits sans MG ou deux tranches de jambons cuits dégraissés
-Féculents : pommes de terres ou pates ou riz : 150g soit 3 à 4 cuillères à soupe bombée ou 2 tranches de pain complet
- 1 laitage nature sans sucre

DINER :
- potage a volonté- viande maigre ou poisson (100 à 150 g) ou 2 oeufs (maxi 2 fois par semaine), cuits sans MG ou deux tranches de jambons cuits dégraissés
-Féculents : pommes de terres ou pates ou riz : 150g soit 3 à 4 cuillères à soupe bombée ou 2 tranches de pain complet
- 30 g de fromage pasteuris
- 1 fruit frais

attention : 10 g d'huile ou margarine maxi pour les légumes et féculents

Boisson : 1 litre 1/2 d'eau plate par jour
temps du repas : 20 à 30 mm
conseil : pendant 1T éviter au maxi sucre et graisse inutile car période de stockage !

Prendre une collation si nécessaire : laitage sans sucre, tisane, fruit frais sans abuser !

Ptit plaisir (elle me l'a rajoutée en bonus mais je crois que c parcequ'elle ma vu tirer la langue a la lecture du programme : j'ai le droit à 2 carreaux de chocolat le soir avec tisane)

voila le régime que m'a conseillé une nutritionniste ! y'a rien de nouveau ! pas de secret polichinelle, mais la base d'une alimentation saine !!!

concernant les les mesures préventives contre la toxo et la listériose :
il est conseillé d'éviter :
- la consommation d'aliment cru d'origine animale (lait cru, fromage au lait cru, oeuf cru, jambon cru, poisson cru...)
- pas consommer croute des fromages
- pas de charcuterie, pas de produits en gelée, pas de coquillages, pas de poissons fumés, pas de surimi
- eviter les plats acheter au rayon traiteur

il faut :
- cuire suffisamment les produits d'origine animale tels que viandes, poissons, oeufs
- consommer du lait et produits pasteurisés
- laver soigneusement fruits, légumes et herbes aromatiques
- se laver les mains abant de manipuler les aliments ou après jardinnage
- nettoyer régulièrement réfrigérateur avec eau javellisée
- réchauffer soigneusement les restes avant consommation
- pas conserver poisson et viande + de 2 jours dans frigo
- conserver les aliments crus sur un compartiment séparé des aliments cuits
- éviter tout contact avec litière du chat

voilou pour tout ce qu'elle m'a écrit
a bientot
courage a toute !