bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;) | Page 405 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je te comprends Lule, ma belle-mère était là quand je suis sortie de la maternité... Elle est même venue me chercher avec mon zhom... Et de me rabrouer en plein hall quand j'ai voulu prendre le cosy avec bébé en me disant que c'était trop lourd et que mon zhom le porterait...Une gamine qui se fait remettre à sa place par sa mère en gros... J'ai vu mon gygy après dans l'ascenseur, il m'a trouvée une sale mine... Normal, j'avais les larmes aux yeux...

Moi qui croyait que ce jour-là, je serais avec mon zhom, comme une vraie famille, j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre... J'ai pleuré une bonne partie de l'après-midi à cause de ça... :cry: Et je l'ai toujours pas "digéré" mais j'ose pas en parler à mon cheuri parce qu'elle était venue pour payer la clinique vu qu'on avait pas trop les moyens d'avancer l'argent en attendant le remboursement...

C'était gentil mais j'ai vraiment eu l'impression d'être traitée comme une gamine qui est incapable de s'occuper de son bébé... D'où mon appréhension pour la semaine qu'on va passer là-bas... Je suis complètement malade de peur en imaginant ce qui pourrait se passer... Et j'ose pas en parler à cheuri... C'est quand même sa famille et j'ai peur qu'il ne comprenne pas mes craintes...

Je sais qu'ils veulent voir leur petit fils, mais j'ai l'impression d'être toujours jugée et qu'ils vont me le "voler", l'accaparer et que je pourrais pas l'avoir pendant qu'on sera là-bas... Je sais, c'est ridicule... Ma famille aussi en est gaga et veut toujours l'avoir aux bras, mais je le ressens moins parce que je ne me sens pas jugée quand je m'en occupe...

J'vais voir avec le médecin pour qu'il me donne des médocs pour de me détendre un peu... :(

Voilà, désolée de vous avoir soûlée avec ça, mais je peux pas en parler avec mon zhom et il fallait que ça sorte...

Lule a dit:
Vi les filles, j'ai les nerfs, ils me gonflent, heureusement qu'ils habitent loin sinon je crois que je les aurais déjà étripé! :lol: J'espère en tout cas que mon zom va les recardrer! j'ai faillit faire moi-même une répons eà ma bm mais j'ia préféré le laisser gérer, après tout ce sont ses parents. En revanche s'il ne elf ait pas rapidement, je m'en chargerai!

Et autre super nouvelle, ils doivent venir passer une semaine de vacances en août mais là ils iront en gîte pas très loin de chez nous. Sachant que ma bm est à la retraite et que mon bp est fonctionnaire, que je serai alors en congé depuis 8 mois, vous savez quelle semaine ils ont choisis? La semaine du 25 août au 1e septembre alors que je reprends le travail le 2 septembre! :roll: Ils viennent la semaine où on va devoir tout mettre en place pour ma reprise, où on va devoir faire l'adaptation à la crèche si les enfants y sont pris, j'ai cru halluciner!!!!! :evil:
Je l'ai dis à mon zom, il s'est énervé et m'a répondu "et ben je vais leur dire d'annuler et de ne pas venir alors!". Ce n'est bien sur pas de sa faute à lui si ses parents sont des indivdualistes et des égoïstes alors je lui ai dis de simplement les prévenir que nous n'aurions pas bcp de temps à leur accorder!

Sinon superbe réflexion de ma bm. Ils ont donné des sous à mon zom pour aider à payer notre maison, du coup elle a décidé qu'Emma n'aurait ni cadeau de Noel, ni cadeau d'anniversaire... :shock: Comme si la petite était en mesure de comprendre, comme si c'était son souci l'achat de la maison!!!!! :shock:

C'est vraiment ahurissant!!!!!!
Du calme Lule ! :roll:

Bon, je sais que je ne suis pas de très bon conseil car je m'entends très bien avec ma belle famille... :?
Mais c'est sur qu'ils ont l'air un peu sans gêne tes BP ... ils t'ont même pas demandé si ça te dérangeait qu'ils débarquent juste après la naissance ? Ils pensent peut etre que tu auras besoin d'aide. Mais rien ne t'empêche de décliner, ils ne doivent pas s'inviter chez toi !!!
Et puis, pour leur semaine de vacances, peut etre qu'ils n'étaient pas au courant que cette semaine, justement, allait être très occupée ? :roll:
Par contre, a propos du cadeau de Emma, alors là, ça me mettrai dans une rogne pas possible ! :evil: Quel rapport entre les sous qu'ils vous ont donné et le cadeau d'Emma ???
Et puis, faut pas abuser, un cadeau c'est pas obligatoirement super cher: un petit quelque chose pas trop cher ça fait aussi plaisir !!!
Ah non, franchement, c'est franchement abusé !!! :evil:

Enfin ... je sais que c'est pas facile ... Courage !

Ah la la la ... Uthetoon, je vois que les soucis de Lule éveillent des échos pour toi ...
Je sais pas quoi te dire... essaie de relativiser: ta BM ne veut certainement pas être désagréable, et elle ne le fais pas exprès (enfin, j'espère !).
Mais ce bébé lui rappelle sans doute beaucoup de choses et puis, il doit y avoir une part de jalousie (involontaire): elle aimerait bien pouponner aussi, mais son temps est fini ...
Dis toi que personne ne te volera ton petit, et que même s'il passe de mains en mains, c'est toi qu'il aimera plus que tout !
Personne ne te volera l'amour de ton fils !
Et puis si elle te fait des reflexions sur la façon dont tu t'en occupes, tu n'as qu'à lui dire qu'elle a fait ce qu'elle voulait avec son fils alors qu'on te laisse faire ce que tu veux avec le tien !
Ou alors, tu fais comme moi: tu dis "oui oui" et tu penses "je fais ce que je veux". Sur le coup, c'est frustrant, mais au moins, pas de tensions verbales !

Moi je pense que dans la majorité des cas ca passe pas bien avec les belle mère
Moi la mienne m'a carrement dit que si j'attendais une petite fille c'etait de ma faute :shock:
Elle a que des garcons dans la famille et ne veut que ca, alors déja quand j'ai debarquer avec ma fille ils l'ont pris moyen; mais qu'en plus j'attendent une autre fille et que j'en sois ravie la ca passe pas du tout
Mais bon revennont a nos moutons, car rien que d'en parler ca m'énerve :evil:
Essaye de leurs fair ecomprendre doucement que quadn tu vas rentrer de la mater tu veut être tranquille, histoire de faire tes marques. Et que la semaine qu'ls ont choisit pour les vacances ca vous arrange pas du tout
Par contre pour les cadeau a ta fille je trouve ca monstrueux.
Bon courage Lule et ne t'enerve pas trop c'est pas bon pour bb

Ah oui dans ma famille j'en est un autre dans ce genre c'est mon propre père. Il ne veut plus nous recevoir moi et ma soeur en même temps car d'avoir 3 petits enfants autour de lui ca lui fait trop (et dire que la 4ème ne vas pas tarder :roll: )

Moi j'essaye de prendre ca le plus zen possible, l'important c'est la petite famille que je forme avec mon mari, le reste c'est facheux, ca fait parfois mal mais ce n'est pas l'essentiel

Courage et bisou a vous toute

Les filles, merci pour vos réponses! C'est vrai qu'il faut que je me calme, tout ça m'a tellement contrariée que j'ai eu mal au bide toute la journée!

Et figurez-vous que dès que nous avons choisi le prénom du bébé, nous l'avons annoncé à nos parents et bien hier dans son mail ma BM m'écrit "vous lui avez trouvé un prénom à ce petit?", elle n'a carrément pas écouté ce qu'on lui a dit ou, pire, elle a oublié! :shock:

Nanou, tu as mis le doigt sur ce qui me dérange le plus en fait: ils ne nous demandent pas s'ils peuvent venir, ils nous l'annoncent! Comme si nous n'avions pas notre mot à dire! C'est sur que j'aurai besoin d'aide mais pas de la leur! Et je n'ia surtout aucune envie de els avoir à la maison à mon retour de la amter (ça ma Uthetoon je ne le supporterai aps et je l'ai clairement dis à mon zom donc je comrpends parfaitement que tu ne l'aies tjs pas digéré) Ils ne viennent jamais, ils n'appellent jamais Emma, elle les connaît à peine! J'ai 100 fois plus confiance en mes parents pour m'aider quand mon bébé sera là en s'occupant de ma fille.
Quand j'ai accouché d'Emma, ma BM est venue desuite mais pas pour me voir ou pour voir le bébé! Non, elle voulait aller à la mer, voir des résidences (ils veulent acheter une résidence secondaire ici), se promener avec son fils comme guide en fait! Bilan, je n'ai pas vu mon zom de tout mon séjour à la mater, j'ai donné seule les bains à Emma et c'est mon père qui venait surveiller mon bébé pendant que je me douchais! Et le jour de son départ, elle est passée à la mater en allant à l'aéroport pour dire au revoir à Emma. sauf qu'Emma était sous les UV pour sa jaunisse en néonat, et bien elle a exigé qu'on la fasse sortir juste pour l'embrasser! :?
Donc hier mon zom me dit "on peut leur dire de venir les jours où tu seras à la maternité?"! :shock: Alors là j'ai dit un grand NON, c'est encore un coup à ce que je me retrouve seule à la mater et à ce que je ne vois même pas ma fille! Déjà je lui en ai voulu à mon zom d'avoir passé tout son temps avec sa mère et de n'être pas venu à la mater pour Emma, il est hors de question que cela se reproduise!
Pour les vacances d'été, ils sont prévenus de ma date de reprise mais si c'est comme pour le prénom du bébé, c'est rentré par une oreille et ressorti par l'autre...

Tao, pas cool ton père! Moi ma mère est assez lunatique et parfois elle me dis que j'abuse en leur laissant Emma! Sachant qu'ils habitent à 5 minutes de chez moi et qu'Emma a dû y dormir 3 ou 4 nuits en deux ans! :wink: Ta BM, quelle plaie!!!! Moi la mienne appelle le bébé à venir "le mâle", la classe quoi! :lol:

Alors franchement Uthetoon je te comprends à 100%! Sauf que moi c'est ma mère qui a tendance à me juger, mais je l'ai bien remise en place pour Emma donc j'espère qu'elle sera moins casse pieds avec Adrien! :lol: Quand à ma BM, elle ne risque pas de s'amuser à me juger vu qu'elle a laisser l'éducation de son fils à son mari!
Et je comprends que tu angoisses à l'idée de la semaine là-bas! Arme-toi de patience et dis-toi que ça va passer vite... Quand à ton zom, parle-lui de ton malaise, à présent vous construisez votre famille à vous et il faut que tout soit dit pour que vous soyez heureux et que ce genre de problème n'interfère pas dans votre bonheur.

C'est compliqué la famille!!!!!!!!!!!! :roll:

Bon promis les filles, je me calme et j'essaye de rester zen pour mon bébé! :wink:

Allez ma Tao, tu vas nous pondre un petit oeuf de Pâques très bientôt! :lol: