Bébés de l'hiver 2010-2011 ! c'est ICI | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés de l'hiver 2010-2011 ! c'est ICI

dadi1

Active Member
#16
Re : Bébés de l'hiver 2010-2011 ! c'est ICI

Coucou,

Tifam super pour Gaspard il a bien pris dis donc!Bravo a lui pour les nuits, tu peux enfin te reposer, comme ema je croise pour que ca continue!
Les vaccins ca a été? pas de bobo apres?
Avec Amaury ca va?

Ema ok pour le bilan de Karine, c'est prevu pour quand? tu nous tiendras au courant.
Tant mieux si son reflux va bcp mieux, elle est toujours sous traitement?
Tu reprends quand le boulot au fait?

Et toi tifam c'est quand la reprise? Gaspard ira chez la meme nounonu que Amaury?

Louca a tjs son rhume mais ne tousse plus, je continue de lui laver le nez , en esperant que ca passe enfin...
Sinon je galere tjs avec les bib, c'est usant et ca me prend bcp de temps, je ne sais pas pourquoi il mange si mal, enfin en si petites quantité.Sinon il dort assez bien,..la nuit, la journée c'est pas tjs ca.
Sinon il est constipé, j'essaie de lui donner de l'hepar de temps en temps mais ca fonctionne pas super!
Mais il est adorable, il nous fais pleins de sourires et de arheuu c'est super! ses freres et soeurs adorent!
Les grands sont epuisants en ce moments, surtout hier, mercredi, quelle journée!
Noa est tjs assez difficile avec moi ( enfin disons que ca depend des jours) et ses soeurs sont pas mieux!Et puis il est de plus en plus casse cou, il l'a tjs été mais plus il grandit et plus il me fait peur, enfin c'est son tempérament ca j'y pourrais pas grand chose...

Mon loulou se reveille,
bisous.
 

Tifam

Peoplette pipelette
#17
Re : Bébés de l'hiver 2010-2011 ! c'est ICI

Merci les filles.
Non, pas de bobo après ses vaccins (oui, ce sont ceux-là, Ema). Là je rentre d'une séance de rééduc du périnée, Gaspard était réveillé et discutait tout en souriant, sans râler, le bonheur...
Je reprends le 2 mai (fin du congé le 10 avril mais 3 semaines de congés), Gaspard ira d'abord chez une nounou "de dépannage" (une dame qui a choisi de ne plus faire que cela), puis en septembre, normalement (commission municipale aujourd'hui), chez la même nounou de la crèche familiale qu'Amaury. Yes !!

Ema, elle est prévue qd la pds de Karine ? Et ensuite tu as les résultats rapidement ?

Dadi, tant mieux que Louca ne tousse plus, c'est déjà ça. Pour les bibs, je pense que son nez encombré ne l'aide pas à boire, c'est plus fatigant du coup pour lui. Il prend quoi en gros, par jour ? Gaspard s'est calé à 4 bibs, la pédiatre m'a dit de ne pas le laisser boire 180 ml (lol ça n'arrive pas souventd e touets façons) parce qu'étant un bébé RGO, trop boire d'un coup n'est aps bon pour lui. On y passera progressivement plus tard.
Bon courage pour gérer tout ton petit monde, j'espère que ça ira mieux aussi quand il fera beau, tes enfants pourront davantage sortir et ils seront moins sur ton dos, ils se dépenseront.

Bizzzzzz
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#18
Re : Bébés de l'hiver 2010-2011 ! c'est ICI

hello les filles

houla je connais très bien le RGO Tifam, ça été une grosse grosse galère avec notre premier..., bon Gaspard mange, grandit, grossit c'est et cela reste l'essentiel. Ca fonctionne comment ces nounous avec la crèche familiale? je ne connais pas.
Pour les vaccins tu as fait le 5 ou le 6?

La pds de Karine je lui ferai faire par une copine en même temps que moi d'ici 15j, les résultats ont peu les avoir le jour même je me les faits envoyé ce qui m'évite de repasser au labo, ils me seront envoyé le lendemain... ce n'est pas long. Après en fonction des résultats je verrai avec l'endocrino.
Pareil que Gaspard Karine est à 4bib par jour entre 150ml/180ml d'eau elle mange tout ou pas ça dépend...
Je reprends en principe le 30 mai mon congé mat" finissait le 26 mai mais je devrais récupérer les jours qui manquent par rapport à ma dpa qui n'a pas été celle réelle, du coup il faut que je fasse faire des couriers un peu partout et je dois avoir un certif du médecin comme quoi je peux reprendre...

voili
et les filles ça dit quoi?

Ema
 

Tifam

Peoplette pipelette
#19
Re : Bébés de l'hiver 2010-2011 ! c'est ICI

Pour les vaccins j'ai fait l'infanrix hexa (le 6 donc), et le prevenar. Le "quinta" sera pour le prochain rdv, à 3 mois. D'ailleurs faut que je prenne le rdv.

La crèche familiale est quelque chose géré par la commune (comme une crèche collective classique), qui emploie des assmats à leur domicile. celles-ci gardent 1 à 3 enfants selon leur agrément et elles sont payées par la commune. De plus, il y a des temps où les enfants vont avec leur nounou à la crèche elle-même : visite médicale crèche avec un pédiatre, activités avec des puéricultrices et animatrices (à partir de 2 ans) tous les 15 jours ou plus selon les créneaux (peinture, pâte à modeler, etc etc), la nounou peut aller à la crèche qui regorge de jouets tous les jours si elle le souhaite. Du coup les enfants ont à la fois le côté familial d'un accueil chez une nounou, en petit comité, et le côté collectif et découverte des autres de la crèche.
On paye la commune comme pour une crèche collective (sauf que c'est un peu moins cher, bizarrement).

Voili !!