bébé des mois de juillet et d'août | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé des mois de juillet et d'août

kalo

Active Member
Coucou CC,

Le test O'sullivan est un test de tolérance au glucide qui permet de détecter le présence de diabète gestationnel.

Ce test se fait en général au 6ème mois de grossesse.

On te fait boire 50g de glucose et 1heure après on vérifie le taux de glycémie dans le sang. Si ce taux est trop élevé (ce qui était mon cas) on te refait faire le même test avec 100g de glucose et pds à 1h, 2h et 3h. En fonction de ce résultat, le diabète gestationnel est confirmé ou non.

Bisous

Kalo
27sa

coucou les soeurettes,

je rejoins le femibar...
Moi : 26 SG
DPA : 08/08/04

echo morpho : tout est OK, c'est une Fille ( ma deuxième..., mais bon chui comme contente!!!)
sinon, j'ai le ventre qui tiraille de plus en plus, une impression de pesanteur qd je marche...c assez désagréable...
j'ai hate d'etre en aout... et voir la tronche du BB...
en fait je n'ai tjs pas trouver de prénom : AIE AIE AIE
si qqn a une idée?????

bises......;

coucou

Salut les futures mamans

Je viens d'avoir les résultats NFS Glycémie glycosurie toxo...

Et depuis que je me plains de ma fatigue à qui veut m'entendre je savais que je manquais de fer, je ne comprend pas pourquoi on ne m'a pas prescrit quelque chose avant mais bon !!! ça fera des éco à la sécu !!!
donc hématie taux trop bas = anémie
glob blancs basophile trop bas et glob blancs neutrophile trop haut :roll:

Pour le test Glucose.???.. il ne m'indique pas la norme glycémie aprés charge 1 h apres j'ai 1.32g / litre et 7.34mmol / l j'espère que c'est bon, j'ai l'impression que c'est haut ? :?:

Le reste est OK

j'ai RDV mardi prochain chez la sage femme, moi aussi mon ventre me gène quand je reste debout, j'ai l'impression que j'ai des contractions mais je n'en suis pas sure mon ventre est dur mais je n'arrive pas a déterminer si c'est les abdos qui se contractent ou l'utérus, j'arrive a faire la différence quand je suis allongée mais debout.!!! Je pense que c'est ça !!! dire que je ne travaille pas, je ne sais pas comment vous faite au boulot les filles, je ne m'imagine pas... Bon courage a celle qui vont bosser tout les jours, je vous admire !!!

allez à plus
frissquette (26iem sg)

BAH vous n'êtes pas là les filles !!!

j'ai vu la sage femme hier, tout va bien à part 4.5kg pris en un mois !!! :oops: et effectivement ce resultat de glycémie 1.32 est un peu élevé alors il faut que je fasse attention au sucre mais c'est pas la cata !!! Promis j'arrete le chocolat :roll:

elle m'a prescrit du fer, j'espère que ça va me booster un peu parce que j'en ai vraiment besoin. Pour les contractions une semaine de spasphon et aprés j'en prendrais en cas de besoin.
voilà pour les dernieres nouvelles.

ET VOUS ?

à +
frisquette (27em sg)

CC

New Member
Hello,

J'ai fait ma visite du 7ème mois hier... Baaaaaaah, les nouvelles ne sont pas réjouissantes.... :cry:

Tout d'abord gygy m'annonce que l'on est bien parti pour un gros BB. Cela ne m'étonne pas lui dis-je l'ainé était déjà gros je lui annonce le poids de naissance de BB1 3kg550 avec 15 j d'avance. Bon, BB2 il faut s'attendre à cela aussi.

2ème chose : Le gygy fait la tête : BB ne s'est toujours pas mis en position :? Cela l'inquiète.

3ème chose : BB très haut sous mes côtes. Cela je m'en étais déjà rendu compte depuis plusieurs puisqu'il me gêne pour respirer :(

4ème chose : j'ai prit 14 kg depuis le début de grossesse soit 3kg ce mois-ci :lol:

Résultat : L'écho prévue dans un mois sera faite dans 15 j, scanner de la hanche vers le 24 juin, et RV anesthésiste prévue le 18 juin.
Bref tout s'accélère...

Je n'ai pas demandé s'il comptait maintenant me faire une autre césarienne car cela m'a semblé évident (il ne m'a même pas demandé si je voulais une péridurale comme pour BB1, il m'a directement dit "prenez le RV avec l'anesthésiste dès aujourd'hui car il faut parfois plusieurs semaines avant d'en avoir un")

Je suis sortie du RV un peu déboussolée.

Bon une autre césarienne ? je m'y attendais.

Est-ce que BB va quand même se retourner ? Il prend peut être son temps !!! Mais s'il le fait que cela soit le plus tôt possible maintenant car sinon je crois que je vais le sentir passer (quelqu'un a-t-il vécu un retournement de dernière minute ?)

Il est très haut ? bon... BB1 aussi, cela ne m'a pas empêché de perdre les eaux :p

BB2 va surement pointer son nez avec de l'avance comme son grand frère surtout si l'on programme une césarienne... Cela n'ai pas si mal car les douleurs vers la cicatrice de la césarienne sont pas agréables du tout sans parler du mal de dos : le poids ? des contractions ? Prrrrrrrrr Et toujours cette grande fatigue...

CC (31 SG)