bébé des mois de juillet et d'août | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé des mois de juillet et d'août

nancy

Peoplette souricette
Echo morpho :D

Coucou les filles,

J'ai eu mon écho morpho vendredi dernier.

Tout va bien, la puce est bien proportionnée de partout hihihi. Le gygy a passé tous ses organes en revue, tout est parfait. Les échanges mère-fille se passent très bien également (il a écouté le coeur du bb dans le cordon et le mien également au niveau du placenta).

Ma DPA est actuellement prévue pour le 4/8... à suivre...

Je suis actuellement à -3kg depuis le début de la grossesse... pourvu que cela continue aussi. Par contre, j'ai depuis deux bonnes semaines un sein qui coule, c'est normal dixit le gygy. Il m'a conseillé de déjà commencer à préparer mes seins pour l'allaitement.

J'ai également commencé des cours d'haptonomie. Papa est super fier de sa puce qui y est hyper réactive !!!

Gros bisous.

G

Guest

Guest
Génial ma ptite soeur de grossesse.

Comme j'ai pu le dire à certaines d'entre vous sur le chat, j'ai pu avoir une écho 3D (j'ai déjà mis un post donc je vais pas tout réécrire).

Je pèse 64,5 kg (j'ai donc pris 4,5kg depuis le début). C'est plus ou moins ce que je pensais. Mais gygy dit que c parfait.
J'ai contacté une accoucheuse et j'ai rendez-vous samedi à 19h pour un entretien concernant les cours d'haptonomie. Je vois ma soeurette que c génial comme cours!
Et si tout se passe bien on commence les cours le 3 mai. Faut pas trop tarder à dit l'accoucheuse car je suis à 6 mois déjà.

Je vais également aller visiter la maternité, il y a une visite qui se fait le 3 mai suivie d'une petite conférence où l'on verra un petit film ainsi qu'un débat où on pourra poser toutes nos questions. J'espère que ce sera très intéressant.

Sinon tout va bien, mon ptit bout arrete pas de gigoter surtout la nuit, ya 2 jours il m'a empéché de me rendormir tellement il bougeait. J'avais l'impression qu'il déménageait! :lol:

Et puis je sens que je me fatigue plus vite, il est porté sur l'avant de mon ventre alors quand je fais trop d'effort :?

Voilà je vous fais de gros bisous à toutes

Lilas (27sg)

salut les soeurettes,

me voila je viens vous apporter des nouvelles. donc suite à mon écho morpho du mardi 13 avril je reste toujours dans le doute car l'échographe n'a pas vu grand chose.eh oui on m'avait dit que c'etait pas la peine de boire alors que si il fallait puisque je suis tres rondouillette a la base. donc en plus que je n'avais pas bue j'avais de la graisse grrrrrrr.j'ai failli lui dire a l'echographe excusez moi d'avoir de la graisse hihihihi. mais bon je me suis dit laisse courir. donc il m'a bousculé dans tout les sens pour bien arrivé a faire c mesure mais bon c'etait pas ca j'ai du me mettre de coté tenir mon ventre enfin le surelvé. oh les filles je croyais que j'allais tomber de la table ou j'etais couché presque mon homme devait se mettre derriere moi pour me retenir hihihihi. je tombe vraiment sur des dinguos ou quoi??? bon ceci etant dit nous sommes partis bredouille du rendez vous car nous avons pas pu savoir pour le sexe et en plus fallait que je reprenne rendez vous pour reppasser l'écho morpho mais dans un autre hopital en esperant que ce soit mieux mais deja je vais boire ca c sur.le lendemain j'avais hyper mal au bas du ventre a cause que l'échographe a bien forcé pour arriver a voir bon c pas grave c passé. samedi remal au ventre alors je suis allez aux urgence et ce n'etait que les ligaments qui tiraient. mais j'ai quand meme demander a la sage femme de regarder puisqu'elle m'avait fait une echo si elle pouvait voir le sexe. elle m'a repondue qu'elle n'etait pas experte en écho mais qu'elle ne voyait rien depassé donc peut etre un espoir que c une tite fille hihihihihihihi wouaihhhhhhhhhhhhhhh coollllllllllllllllllllllllllll mais je lui ai quand meme demandé si ca depassé quand c un garcon elle m'a dit que oui alors confirmation mardi ou mercredi je viendrai vous le dire bien sur.
bon sinon bébé bouge bien mais pas quand son papa veut le sentir grrrrr encore une fois. voila je vous ai tout dit donc maintenant j'attends avec impatience le rendez vous du mardi 27 avril que j'ai chez la gygy et le mercredi 28 ou je repasse l'echo morpho voila vous etes la sur le tchat donc a de suite.

melodie 24sa et 6 jours. :wink:

Nancy de belgique, préparer seins à l'allaitement ?

:?: NANCY Belgique une question pour toi SVP

salut les filles

pour moi tout roule toujours j'ai l'impression que la fatigue me quitte avec l'arrivée des beau jours, mais tout de même ça devient de plus en plus dur de rester longtemps debout, le mal au ventre arrive vite, :? j'ai pris 9 kg oui pas facile !!! j'envie vos 3-4 kg surtout que j'avais déjà du rabe !!! :cry: Enfin...
Je vois que Nancy parle de préparer ses seins à l'allaitement et je me demande de quoi il s'agit ?Nancy si tu peux me dire ou les autres!!! Moi aussi petits écoulements des mamelons mais pas encore au point d'utiliser des cousinnets...

L'haptonomie aussi m'interresse est ce que vous arrivez à savoir dans quel sens est bébé et à le faire réagir au toucher ? si vous pouviez me donner plus de précisions sur ce qui est fait en hapto ça serait super :lol:

Allez à +
bon week end, profitez bien du soleil 8)
frisquette (24 SG,dpa 10/08/04)

nancy

Peoplette souricette
Pour Frisqt

Coucou,

J'ai également un sein qui coule. C'est tout à fait normal dixit l'infirmière et le gygy. Ils se préparent et on ne peut rien y faire. Cela peut arriver aux deux, 1 seul, alternativement, ou bien jamais, jusqu'à la fin de la grossesse ou juste temporairement, c'est très aléatoire d'une personne à l'autre et d'une grossesse à l'autre.

Pour préparer mes seins pour l'allaitement, en fait c'est pour éviter les crevasses principalement, je dois m'enduir de crème (genre Mustela ou d'huile d'amande douce) et également frotter le mamelon avec une serviette éponge pour qu'il se durcissse et résiste mieux à l'acide de la salive de bb.

L'haptonomie, je suis novice, j'ai fait mon deuxième cours hier. C'est une préparation à la naissance complète faisant en plus intervenir le papa (hihihi c'est lui qui fait tout pour l'instant, l'inconvénient c'est qu'il doit être en pern

1er cours: on a appris à communiquer avec bb et à le faire se déplacer dans mon ventre. Il gère ainsi au mieux l'espace utérin qui lui est donné et papa pourra le guider pour l'accouchement. Actuellement on sait repérer sans problème où ce trouve son dos mais pas encore ses fesses et sa tête mais cela ne saurait tarder.

2ème cours: papa doit relaxer la maman, bb (cela aide à nous endormir hihihi) et également assouplir le bassin et repositionner le bassin correctement (rétroversion). (PS: c'est très agréable).

3ème cours: on parlera du fait de gérer la douleur mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

J'espère que d'autres filles complèteront.

Gros bisous