bébé des mois de juillet et d'août | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé des mois de juillet et d'août

CC

New Member
Ca y est la dernière écho est passée. C'était hier soir. Nous avons pas trop bien vu a part le zizi en gros plan :D et les petits pieds :lol: . Nous sommes un peu déçu car nous n'avons pas pu voir son profil : il avait le bras sur sa tête (déjà le penseur de rodin ???).

BB fait déjà 2,5 Kg :? le fémur 7cm.

Il me reste encore plus d'un mois 1/2 donc BB devrait encore prendre 2Kg m'a annoncé le gygy :twisted: Il a parlé plus sérieusement de la césarienne ce RV ci. Il attend le scanner de la hanche pour prendre sa décision définitive mais penche quand même pour cet accouchement, d'autant qu'il a regardé le poids de BB1 né 4 ans plus tôt et a dit le 1er n'est pas passé alors le 2ème qui est aussi gros...

Nous le seront le 30 juin, alors patience.... Il a dit qu'il ferait la césarienne 15 jours avant la date initialement prévue (à moins que BB décide de pointer son nez plus tôt).

CC (bientôt à 34 semaines)

G

Guest

Guest
Salut les filles.

j'ai eu un monitoring et un rendez-vous ce vendredi chez gygy.

Gygy était très content car monitoring impeccable, il m'a fait une petite écho et mon ptit bout pèse 1kg900. Il a dit que c'était très bien. Il m'a expliqué que lors des opérations ce serait un moment très dur à passer mais que l'opération était réalisable et que Diego pourrait vivre tout à fait normalement. Il faut maintenant que mon ptit loulou soit très fort et se batte de toute ses forces. S'il résiste aux opérations et qu'il n'y a pas de complications alors tout ira bien.

Ses paroles m'ont rassurées meme si le plus difficile reste à venir.

J'ai également eu mes résultats pour mon test o'sullivan et tout est parfait ainsi que l'amniocenthèse et là aussi tout est normal. Je suis soulagée.

Maintenant il ne me reste plus qu'à prendre des forces pour Diego pour qu'il ai un bon poids à sa naissance et surtout à garder le moral. C'est pas facile tous les jours mais je tiens le coup pour lui.

Je retourne ce mercredi à Brugman pour une autre visite chez mon autre gygy qui s'occupera de l'accouchement et je vais également visiter le centre néonatal. Je repasserai vous raconter

Bisous à toutes

Lilas

nancy

Peoplette souricette
Coucou les filles,

Je suis heureuse de voir que mes tites soeurettes de grossesse vont bien.

Pour moi, la suite de mes rdv... me voici donc de retour chez mon 1er gygy.

La puce a bien grandi, elle pèse 1,712 kg. Ma hauteur utérine est de 31 cm.

Par contre, mon taux de glycémie n'est pas bon... mon gygy est un peu étonné car pas de sucre dans les urines et je suis toujours à -1,5 kg depuis le début et la puce n'est pas trop grosse n'ont plus, elle suit parfaitement sa courbe de croissance.

Il m'envoie donc chez un diabétologue pour examiner ce qu'il en est réellement. J'ai un taux de 1,65 g/ml au test de O'Sullivan. Je dois déjeuner et faire une pds une heure plus tard avant mon rdv (dans 2 sem). Je dois également prendre rdv chez une diététicienne (j'ai rdv le 30/6), je me demande ce qu'elle pourra bien changer dans mon alimentation... mon ami trouve déjà que je mange pas beaucoup.

Mon gygy m'a dit de supprimer la confiture (je n'en mange pas), le chocolat (très très rare) et les fruits??? (euh lesquels tous?, et comment je prends mes vitamines? bon c'est vrai que j'arrête pas d'en manger mais quand même). Bon j'ai plus qu'à patienter deux semaines encore et je verrai ce qu'en pense le diabétologue.

Pffffffffffff pourquoi j'ai rappelé ce fichu test à mon gygy hihihi, il avait oublié de me le prescrire... Bon au moins la puce n'aura pas de pb à la naissance à cause de cela vu qu'on le saura auparavant, j'espère que je pourrai régularisé ce taux avant sa venue sinon elle devra être sevrée progressivement.

Gros bisous, je vous tiens au courant.

Nancy

G

Guest

Guest
Voilà je suis allée visiter le centre néonatal hier. C'est moins impressionnant que je n'aurais pensé. Yavait quelques bébés sous couveuse et 2 autres dans un simple lit mais ils n'étaient pas avec des tuyaux partour. ya des machines autour d'eux mais c assez calme. Maintenant je sais que ce sera différent quand ce sera notre fils qui sera à cette place mais bon on y pense pas trop pour le moment.

Sinon j'ai repassé une écho là bas avec le gygy qui va m'accoucher. Tout va bien. Il pèse 2kg274!!!! :shock: J'en revenais pas. Vendredi son poids était à 1kg900. Gygy m'a dit que le matériel était plus performant. On a pu voir sa ptite frimousse en 3D. c'était génial et pi il nous a fait un ptit coucou avec sa main. :) Gygy a dit aussi qu'il avait déjà beaucoup de cheveux. On a pu les voir mais question couleur faudra encore attendre :wink:

Sinon tout le reste est normal, il grandit bien.

Je retourne dans 15 jours et devrai refaire un monitoring. J'espère que tout se passera bien comme le précédent.

Bisous

Lilas

salut les filles :(

Pour moi... j'ai passé echo des 32sa et consultation 7 mois
Bébé va trés bien enfin ...
il est en siege décomplété, c'est à dire fesse en bas tete et jambe tendu vers le haut !!!
le doc de l'echo m'a redonné rdv dans 3 semaines pour voir si bébé s'est tourné et envisager une version... je n'ai pas eu plus d'explication !!! sauf qu'il aura plus de mal à se tourner que s'il était en tailleur et un peu moins gros... :?

en lisant des temoignages dans les sites je vois des horreurs sur la version qui semble terrible :
- sous perf pour eviter les contractions
- manipulations douloureuses du ventre (moi qui commence a avoir des vergetures et le ventre tout endolori suite à l'echo de l'aure jour
- cette manipulation peut déclencher l'accouchement dans les jours suivant !!!
- possibilité que le bébé se remette en siege aprés la version 'et si le cordon et autour du coup et qu'on le fait tourner !!!
- césarienne...

quelques bébés naissent toutefois dans cette position si le bassin est jugé assez large mais même en prévoyant cela ça peut terminer par une cesarienne !!!

En plus bébé est déjà estimé à 2.2 kg donc assez gros

tout ça m'effraie, j'espère qu'il va vite se retourner pour que tout rentre dans l'ordre et je n'ai pas envie de prendre rdv pour accoucher c'est la nature qui doit décider de sa sortie pas un agenda de doc !!!

allez je vais essayer de redormir un peu en révant d'un beau bébé tout rose qui fait un plongeon vers mon col
à +
frisquette