Re : Avec-vous du vous battre pour le p'tit 3e ???
Bonjour!
Chez nous, on a déjà eu 3 enfants, mais le parcours a été difficile: bb1 moi 26 ans, lui 29 ans, accouchement préma à 24 SG ... bb vient de fêter son 10 ème anniversaire il y a 1 mois, enfant précoce (passe en 6° à la rentrée) ... bref, on a eu chaud avec la grande prématurité mais tout va bien. N'empêche que ça n'a pas été facile de se "remettre en selle"... nous ne voulions pas d'un enfant unique (moi je rêvais d'en avoir 4!) alors en 2003, rebelotte. Convaincue que rien ne pouvait m'arriver pour cette grossesse. Mais ma louloutte avait une T21, on l'a découvert tard, on a fait le choix de l'IMG... dur dur. Je pleure toujours aujourd'hui même si je reste convaincue qu'on a fait le meilleur choix possible!
Là on a décidé de remettre en route bb3 tout de suite (j'étais un poil traumatisée par ces 2 premières expériences, mais je suis positive de nature!). Il est né en octobre 2004.
Malgré mes blessures, je suis une maman ravie!
... mais mon rêve de 4 enfants reste entier! Je me dis que vu mon âge (j'ai 36 ans depuis avril) je n'en aurai jamais 4... mais 3 c'est possible!!! Sauf que le papa (a eu 39 ans en janvier) n'est pas du tout d'accord.
Il se trouve trop vieux. Il apprécie tout ce qu'on peut faire avec 2 "grands" (le dernier a 4 ans 1/2 maintenant!). Financièrement, on fait attention à nos dépenses, ce qui nous permet d'aller au ski 1 semaine par an, de partir en WE 2 fois par an au bord de la mer, de manger de temps en temps au Mc Do ou dans un petit restau ... bref, sans être aisés, on a un petit confort sympa qui nous convient bien... il a peur qu'un enfant de plus BOULEVERSE tout ça ... il dit aussi que "repartir" dans les couches, les nuits sans sommeil (le dernier a eu des nuits difficiles pendant 2 ans, ce que j'ai toujours compris compte tenu de mon état émotionnel pendant la grossesse... mais on a beau comprendre, c'est fatiguant!).
Alors je me dis que je dois me résigner. J'essaie de me convaincre que de toute façon, je suis nulle pour "fabriquer" mes bébés ... donc pourquoi prendre le risque avec une 4ème grossesse... mais je sais que, même si je suis heureuse de notre vie avec nos 2 fils aujourd'hui, même si je culpabilise toujours de ne pas avoir assez de temps (et pourtant!!!) pour m'occuper d'eux, je sais que j'aurai toujours le regret de ne pas être maman de famille nombreuse!
Bises,
Frédérique.